Les livres que vous n'aimez pas.

3 Novembre 2006
134
1
3 679
Châtenay-Malabry
A toutes les insomniaques, je conseillerais vivement deux ouvrages:
Tout d'abord, un grand classique, les Confessions de Rousseau, et les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. Je suppose que c'est avec le genre "je raconte ma vie de la manière la plus ennuyeuse qui soit" que j'ai du mal.

Sinon, je n'aime pas les policiers, parce que je n'ai pas la moindre curiosité concernant la fin et qui a fait le coup.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pour les insomniaques : le complexe du homard, de Françoise Dolto ( j'adore une femme qui t'explique comment élever tes enfants et qui est la mère de carlos... si si c'est vrai ) j'ai essayé. j'ai dû tenir, euh... 3 pages ? et pouf, dodo.
La peau de chagrin, de Balzac, aussi. Et Balzac en général d'ailleurs. Je me suis forcée à lire ce bouquin en me disant qu'il fallait que je lise au moins un truc de cet auteur, mais ouh la ! ce que c'était long ! ce que c'était chiant !
Et étrangement, j'ai aimé Madame Bovary...

( et on ne dit pas "malgré que", c'est une faute de français. Soit on dit "malgré le fait que", soit "bien que" aaaah ma prof de français de 1ere ! )
 
3 Novembre 2006
134
1
3 679
Châtenay-Malabry
Llits a dit :
Pour les insomniaques : le complexe du homard, de Françoise Dolto ( j'adore une femme qui t'explique comment élever tes enfants et qui est la mère de carlos... si si c'est vrai ) j'ai essayé. j'ai dû tenir, euh... 3 pages ? et pouf, dodo.

Il parle de quoi celui-là ? Parce que je me souviens qu'il y a quelques temps (genre sept ans) j'avais trouvé dans la bibliothèque de mes parents La cause des adolescents de la même, qui m'avait bien servi à auto-apprendre les choses de la vie vu que mes parents étaient pas là pour (comme quoi, suffit pas d'avoir le livre, faut aussi le lire et le mettre en application). De fait, j'avais bien aimé.

Madame Bovary itou j'avais bien aimé. Au début je le trouvais vraiment ennuyeux puis finalement, quand on réussit à rentrer dans le truc, on finit par adorer. D'ailleurs, comme ces gens étaient payés sur la quantité, à la fin, j'étais limite à m'exclamer "ouais, bien joué Gugusse!" dès qu'il y avait une description longue et ennuyeuse. Et la fin est absolument géniale, le côté fouteuse de merde d'Emma qui perdure longtemps après sa mort, elle est fabuleuse cette femme.
En fait, quand on est obligé de lire un livre pour l'école, il faut vraiment s'autopersuader qu'il est bien sinon c'est la galère.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Llits a dit :
Pour les insomniaques : le complexe du homard, de Françoise Dolto ( j'adore une femme qui t'explique comment élever tes enfants et qui est la mère de carlos... si si c'est vrai ) j'ai essayé. j'ai dû tenir, euh... 3 pages ? et pouf, dodo.

Tu as quelque chose contre Carlos, il m'a l'air bien dans sa peau ce garcon : c'est une grosse tete, il ecrit des chansons rigolottes, il est champions du monde de la peche au gros (si si...)
Ca veut pas dire que j'aime francoise Dolto... c'est meme tout le contraire...


Sinon moile bouquin qui m'a gonflé, c'est "Da vinci code", parce que on en a fait tou un foin... alors que c'est vraiment le truc facile par excellence... un peu pompé deci delà mais en plus simple pour un peu plus abrutir les gens... ecoeurant quand on voit ce que Umberto Ecco entre autres à fait sur le sujet... Aller je retourne lire le Délomelanicon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Le seul qui me vient à l'esprit là c'est Don Quichotte de Cervantes. J'avais vraiment détesté :eek:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes