Les Lucky Strike bio - Chroniques de l'Intranquillité

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Et pour en revenir au cigarette "bio", il faudrait remettre les choses à leur place, on ne consomme pas bio forcement pour sa santé, on peut consommer bio pour respecter l'environnement, donc ce n'est pas si ridicule.
 
A

Ancien membre

Guest
chloeblueberry;2528134 a dit :
Faire quelque chose qui abaisse ton espérance de vie, te fait risquer un cancer etc... surtout en connaissance de cause... oui je trouve ça débile.
On peut fumer simplement parce que c'est agréable (je fume une clope par jour, c'est ma pause de la journée, ça me fait des guilis dans les bras et tourner la tête, et j'aime ça)

Sachant que quand on était gamines, il y a 75% de chances (c'est une estimation à la con, rien de scientifique) qu'on ait bouffé de la vache folle dans nos petits pots, des champignons radioactifs à cause de tchernobyl, qu'on vit au quotidien dans la pollution, qu'on bouffe des pesticides, (etc.), j'aime autant avoir mon petit plaisir qu'est la cigarette et ingurgiter des cochonneries en connaissance de cause. De toute façon, si à la place je bouffais des bonbons ou des tablettes de chocolat, il y aurait toujours un moraliste dans mon dos pour répéter que c'est maaal, et que le sucre et le gras me tueront.
 
17 Février 2010
46
134
4 689
London
fr.pinterest.com
J'adore le style de l'article, il est super bien écrit. Par contre je n'adhère pas vraiment au propos : Ces gens des "beaux quartiers" qui se prennent pour des "écolos" ne sont pas plus ridicules que la plupart de nous. Alors oui, ils ont de l'argent, et il se trouve qu'ils préfèrent le dépenser dans de la nourriture bio - ou des cigarettes, ou des vêtements... Qu'est ce que ça change ? D'après moi ils ont bien le droit de le dépenser comme ils l'entendent, puisqu'ils l'ont gagné.
Pareil pour les choses importantes de la vie comme le conflit en Afghanistan ou la famine dans la corne de l'Afrique : il me semble qu'on en est tous à peu près au même point quant à ces sujets là, c'est à dire que tout le monde y va de son avis sur la question, mais personne n'a le pouvoir de changer quoi que soit (hormis le gouvernement, l'armée etc etc mais je parle des gens dans la rue et de nous devant nos ordinateurs).

Enfin je ne sais pas si je suis très claire (je ne crois pas du tout en fait :Pff:), en fait je trouve simplement qu'il n'y a pas matière à critiquer. En tout cas pas plus que pour d'autres catégories sociales/profils de personnes.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon euh je viens un peu comme un cheveu sur la soupe, mais c'est juste pour signaler une faute :
"Le paquet coûtait dix ou vingt centimes plus cher car la conscience, on l?a déjà dit, à un prix." Il faut mettre a au lieu de à.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Shield;2528062 a dit :
J'aimerais savoir dans quel monde tu vis où les gens intelligents ne font que des choses intelligentes. Ce que je trouve débile, c'est de juger les gens sur ce qu'ils choisissent de faire de leurs poumons; ça les regarde eux quoi; ça ne les rend ni intelligents ni bêtes, au pire ça abaisse leur espérance de vie mais bon je pense qu'ils sont au courant depuis le temps.
(le total hors sujet quoi :shifty:)

J'me sens obligée d'intervenir, même si je ne veux pas prendre part au débat. Mais ta phrase que j'ai mis en gras, elle est fausse. Je suis non-fumeuse et hier j'ai passé la soirée avec des fumeurs. QUE des fumeurs. J'peux te dire que ce qu'ils choisissent de SE faire, à LEURS poumons, ben j'en douille encore ce matin : j'arrive pas à respirer, je suis essoufflée et j'ai mal aux poumons. C'est vraiment pas agréable de se battre à chaque soirée pour avoir un tout petit peu d'air frais pas totalement enfumé, d'être obligée de quitter la soirée parce que je suis à bout de souffle, d'interdire mes potes de fumer chez moi soit d'être rabat-joie, de rouspéter parce qu'un fumeur m'envoie négligemment sa fumée dans la figure... Oui, j'en ai marre de faire tout ça parce qu'à 22 ans, ils sont déjà accros à leurs putains de clopes de merde. Donc pour cet unique point, fumer je trouve ça complètement con parce que ça détruit MA santé/me donne envie de me désociabiliser pour ne pas faire de crises d'asthme à répétition. Alors que je n'ai rien demandé. (et mes fringues/cheveux puent la clope par dessus le marché).

A part ça, je me retrouve dans les propos de l'article, même si je ne suis pas ultra fan du ton employé. J'attends de lire les prochains billets pour me prononcer vraiment :)
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Ce que je retiens surtout de ce texte, c'est l'incroyable cynisme de Lucky Strike, et sa faculté à prendre les gens pour des cons. L'industrie du tabac ne recule devant vraiment pour vendre sa marchandise. Ca me fait penser à une marque de cigarettes qui ne se vend qu'en Afrique, sous le doux nom de "Visa". Visa comme la carte bancaire, et visa comme celui qu'on appose sur un passeport...
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Shield;2528572 a dit :
@Deer Deer Darling : ben en fait je maintiens ce que j'ai dit. Même si j'ai une mère fumeuse et même si ça je déteste qu'elle fume en intérieur (ce qu'elle fait très rarement mais parfois), donc même si je vois ce que tu veux dire. Si ça leur fait du bien de fumer (sur le court terme bien sûr - je sais que ma mère est une grosse stressée et la cigarette est une des choses qui lui permettent de pas être une gorgone au quotidien :cretin:), on va pas empêcher les gens de le faire. Après tes amis pourraient aussi avoir un peu plus de savoir vivre et éviter de fumer autour de toi quand tu es là puisqu'ils savent que ça te dérange. On peut fumer en respectant les non fumeurs, c'est possible (même si l'hiver c'est pénible).
EDIT: mais là ils ont pas d'excuse tes amis, c'est l'été :P Je comprends que ça soit pénible d'aller fumer dehors ou sur le balcon/à la fenêtre, surtout quand on est tout un groupe qui fume, mais bon quand il y a des non fumeurs qui ne supportent pas la cigarette, on fait un effort quoi.

J'ai jamais dit que je voulais empêcher les fumeurs de fumer... mais bon. Et les gens avec qui je passe des soirées ne sont pas forcément tous mes amis, ne savent pas tous forcément que je ne supporte pas la fumée et passé une certaine heure, tout le monde ne continue pas de fumer à la fenêtre. Et généralement, dans les apparts d'étudiants de 40m², mes amis ont beau faire des efforts (parce qu'ils font attention malgré tout), la fumée arrive quand même jusqu'à moi, c'est normal. Bref, je voulais pas parler de ça spécialement. Je voulais juste dire que les fumeurs font bien ce qu'ils veulent avec leurs poumons s'ils gardent leur pollution pour eux, point.
 
6 Juillet 2011
59
38
2 884
Tiens, premier article que j'aime pas de madmoiZelle. Dommage. Oui c'est ironique les cigarettes bios, mais au point où on en est arrivé avec nos conneries, essayer d'arranger les choses un peu partout pour l'environnement, je trouve pas ça si con. Et ça m'énerve qu'on parle de mode. L'environnement me préoccupe depuis mes 3,5 ans (oui, oui) et j'ai toujours rêvé du jour où les gens ouvriraient un peu les yeux. Alors "mode", peut être, mais tant qu'à faire, je prends.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Super article ! Alors moi, tel que je l'interprète, ce n'est pas la cause écologiste qui est critiquée, mais la manière dont certains l'utilisent. Et je suis complètement d'accord avec ça.

Certes il y a des pollueurs qui n'ont aucun scrupule pour leur environnement, mais il y a aussi ceux qui n'ont pas d'autres choix.

On aimerait tous rouler à vélo, mais quand on bosse à 40km, c'est pas facile à mettre en place. J'aimerai bien troquer ma poubelle ambulante contre une voiture électrique, mais il faudra d'abord que celle-ci me soit accessible financièrement !

Quand à manger bio, j'ai la chance d'avoir un potager garanti cultivé sans pesticides dans mon jardin...et encore, ce n'est même pas de la conscience écologique, c'est juste le plaisir de jardiner, et de joindre l'utile à l'agréable.
Chose qui est difficilement accessible à ceux qui vivent en appart.

D'une façon générale, j'ai l'impression que le bio se transforme de plus en plus, en réponse à la demande : il s'industrialise énormément, et l'idéologie de base s'efface. Ce n'est plus une agriculture respectueuse, okay y'a moins de pesticides, mais le rendement exige quand même certains sacrifices sur la qualité.

Je n'ai rien contre la bio-attitude, mais ce n'est pas monsieur et madame lambda qu'il faut convaincre de la nécéssité de modifier nos comportements de consommation, c'est les grandes entreprises, les usines, ceux qui font vivre et encouragent la production de masse.
Le discours moralisateur n'est pas tourné vers les bonnes personnes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes