Cette initiative est vraiment super
et j'espère que le fait qu'ils demandent son avis au rectorat / académie (je ne sais plus exactement) est plus pour médiatiser et étendre la démarche qu'une réelle demande d'autorisation (il faudrait creuser de ce coté). J'aime bien aussi l'idée de laisser le choix entre le badge et la jupe et j'espère que les filles jouent aussi le jeu !
Je me rappelle qu'au collège, j'assumais plus être fan des pokemons que mettre une jupe (c'était y a *omg* 15 ans) !
Maintenant, ce serait bien de l'étendre (mais là je rêve) au monde de l'entreprise.
Le hasard (ou pas) fait que ce matin, un de mes collègues de bureau me complimente sur ma robe et mes collants et me dit "j'adore les collants, j'aimerais tellement venir en collant et en jupe" je lui ai répondu que c'est pas moi que ça dérangerait et le problème dans ces initiatives, c'est souvent le regard des autres.
Ca plaisante souvent aussi l'été "vous les filles vous avez de la chance de pouvoir venir en jupe alors que nous n'avons même pas droit aux bermudas".
Et là je me dis, c'est vrai ça, qu'est-ce qui fait qu'une fille en jupe et collants transparents même dans la plus guindée des entreprises, reste "bien habillée" et un homme en bermuda, reste... je crois qu'il entre même pas en fait.
Enfin, la seule réponse qui me vient à l'esprit me rend dingue