louarn;4738187 a dit :Moi j'adore les mecs en kilt
J'AVOUE!!! Que de sexytude!
C'est une super initiative, laissons les gens s'habiller comme ils l'entendent! Crotte alors!
louarn;4738187 a dit :Moi j'adore les mecs en kilt
petitludesbois;4738109 a dit :Après, à titre personnel, je trouve l'initiative hyper encourageante mais maladroite car elle crée une ambiguïté avec le film "La journée de la jupe" qui n'a rien à voir.
Pour fréquenter des lycéens au quotidien et beaucoup échanger avec eux, ils peuvent être aussi réactionnaires que les plus fervents militants de la MPT. A vrai dire, je trouve que les gens de mon âge (disons, entre 20 et 30 ans) sont beaucoup plus tolérants que les adolescents qui ont des avis très tranchés et souvent beaucoup d'idées toutes faites qu'ils n'aiment pas tellement remettre en question.zgu;4739870 a dit :Ah ça y est je re-aime les jeunes
C'est génial de les voir réagir sur ce sujet, ils font preuve d'une grande ouverture d'esprit et les vieux qui râlent en gesticulant comme des hystériques ont des leçons à prendre.
althee;4739883 a dit :Pour fréquenter des lycéens au quotidien et beaucoup échangé avec eux, ils peuvent être aussi réactionnaires que les plus fervents militants de la MPT. A vrai dire, je trouve que les gens de mon âge (disons, entre 20 et 30 ans) sont beaucoup plus tolérants que les adolescents qui ont des avis très tranchés et souvent beaucoup d'idées toutes faites qu'ils n'aiment pas tellement remettre en question.zgu;4739870 a dit :Ah ça y est je re-aime les jeunes
C'est génial de les voir réagir sur ce sujet, ils font preuve d'une grande ouverture d'esprit et les vieux qui râlent en gesticulant comme des hystériques ont des leçons à prendre.
Mais bien sûr, ce n'est pas le cas de tous, ils sont aussi nombreux à être tolérants et a avoir un regard moderne et ouvert sur la société.
Cependant, le désir de révolte ou de rébellion est très fort pour eux, ce qui explique à mon avis en partie ce mouvement, que j'approuve bien sûr de tout cœur et que je soutiendrais s'il s'étendait à l'établissement où je travaille.
Justement ça se passe aussi dans d'autres villes, par exemple mon lycée l'a organisé le 8 avril. Les classes de ES avaient aussi pour mission de faire des affiches contre le sexisme. Ça se fait au niveau régional puisque on s'est réuni à Lyon avec d'autres établissements pour partager nos affiches. Chez nous ça s'appelle le printemps de la jupe et du respect.punky63;4739852 a dit :Je ne savais pas non plus qu'il fallait une "permission" pour qu'un lycéen porte une jupe Et si sans demander la permission ils étaient tous venus en jupe à l'improviste, on leur aurait fait quoi ? Motif de l'heure de colle : "s'est présenté en jupe au lycée"
C'est une bonne manière de lutter contre le sexisme, dommage que ca n'ai pas lieu dans d'autres villes !