Les Madz Awardz 2013 - Nominations

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Si ça vous dit, on remet ça cette année. :)

(J'ai fait un copié/collé adapté de mon sujet explicatif et interactif -vu le nombre de smileys- de l'année dernière)

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Donc voilà, comme je l'ai évoqué dans le Blabla Musique je pense que ça serait sympa de faire notre propre récompense musicale, avec [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]des artistes croisés dans la vie ou sur Madmoizelle, dans les forums ou les articles en 2012 (du 1er janvier au 31 décembre).[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mais avant ça il faut qu'on se mette d'accord sur les nominés: je propose comme date de [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]fin des choix de nomination le dimanche 10 mars à minuit [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif](donc les commentaires après ne seront pas pris en compte).[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]LES CATEGORIES:[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur artiste ou groupe[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (par styles*)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur album[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (par styles*)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur morceau[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (par styles*)[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]*J'ai fait des (très larges) classifications:
- Rock, Garage, Punk
- HipHop, R'n'B, dancehall, reggae/ragga
- Indie, musiques alternatives
- Pop, Folk
- Electro (Dj & groupes électro)
- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues, Blues
- Classique[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur nouveau groupe/artiste[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif](= Gros buzz sur le premier album ou EP sorti en 2011)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (= Petits groupes ou artistes qui ont sorti leur premier album ou EP en 2012, dont on a parlé mais qui n'ont pas forcément (encore) buzzé)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur Clip[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (Clips sortis en 2012)[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire Artiste/groupe[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire morceau[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Un [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"Prix d'honneur"[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] pour leur carrière pour tous les artistes/groupes qui ont splité, ont arrêté leur carrière ou sont décédés l'année passée et/ou [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]des "légendes" de la musique, si possible qui ont fait parler d'eux l'année passée.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]_____________________________________________________________________________[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Il y a pas mal de catégories pour que ça puisse quand même [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]refléter un minimum la diversité des goûts des Madz[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], mais il faudrait quand même pour faire votre choix r[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]ester un minimum objectives[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (par exemple, je n'aime pas Lana Del Rey, mais je la mettrai quand même dans les nouveaux artistes parce que je pense qu'elle y a sa place) on pourra aller soutenir nos préférés au moment des votes. [/font]
sourire.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (Je ferai un sondage et je posterai le lien[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif])[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]_____________________________________________________________________________[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]PRÉCISIONS:[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Il faudrait que vous choisissiez [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]entre 0 et 5 (ou 6 grand max.) artistes par catégorie et sous-catégorie[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (si vous ne voyez pas qui pourrait figurer dans une des catégories ou sous-catégories, vous zappez) de toutes les propositions, 5 à 6 artistes max. par catégorie/sous-catégorie seront retenus.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]-Veillez bien à ce que le morceau/album/clip/live/… date de 2012[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Ce serait bien que [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]les artistes aient été évoqués sur Madmoizelle dans les articles ou sur les forums[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], après, ce n'est pas parce qu'un clip ou un morceau n'a pas été évoqué qu'on ne peut pas le mettre dans une catégorie.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Ce serait bien aussi que les artistes en question aient eu [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]un minimum de "succès" sur Madmoizelle[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (La catégorie de notre "Chouchou" est là pour les artistes moins représentés)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Cependant[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], pour la catégorie clip, vu que c'est plus d'un point de vue visuel, on peut voir plus large avec des [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]clips qui vous ont vraiment marqué par leur originalité en 2012[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif].[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pour les artistes électro:[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] les mixtapes/mix ne comptent pas en albums ou morceaux (sauf si c'est vraiment sorti en que tel) mais ça peut compter pour les meilleurs artistes électro, les chouchous ou les nouveaux artistes (si l'artiste en question n'a sorti qu'une ou plusieurs mixtapes ou mix en 2012)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]-Si vous pensez qu'[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]un artiste qui a vraiment buzzé sur la toile et n'a pas vraiment été évoqué sur Madmoizelle[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]a sa place dans une des catégories[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (notamment les nouveaux artistes, le meilleur morceaux, les clips ou les chouchous) [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]n'hésitez pas à la mettre en précisant pourquoi.[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [Je pense surtout à ceux qui entrent dans les genres dont on parle moins souvent comme le classique, le jazz,…][/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Surtout, n'hésitez pas à faire votre propre liste, même si elle est quasiment identique aux 45 commentaires avant vous, même si elle est rikiki, puisque plus il y a de noms, mieux c'est! [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et si vous pouviez juste faire passer le mot pour qu'un maximum de Madz participe et qu'il y ait un vrai choix….[/font]
fleurs.gif






Si vous avez des questions, des propositions quant à l'organisation des catégories, donner un coup de main... n'hésitez pas!

MàJ pour vivre avec son temps:


Le nombre d'artiste par catégorie a été réduit parce que 10 l'année dernière, c'était vraiment beaucoup.


J'ai supprimé les catégories meilleur et pire live, parce que c'est un peu compliqué pour choisir et voter, mais si vous avez des noms en tête (et que le live a fait pas mal d'audience, y'a moyen de les remettre).


J'ai fusionné les catégories "honneur" et "légendes".


Je ne ferai pas d'article pour annoncer les résultats (l'année dernière c'était juste pour que plus de Madz en entendent parler), mais je ferai un joli post dans un sujet à part. :)


La sélection complète de l'année dernière est disponible ici.


EDIT 2: SI JE VOIS QUE PLUSIEURS MORCEAUX/ARTISTES DE K-POP OU DE VARIÉTÉ FRANÇAISE (ou autre catégorie non listée ici et qu'on ne peut vraiment pas placer ailleurs) ONT ÉTÉ PROPOSES, JE RAJOUTERAI UNE SOUS CATÉGORIE SPÉCIALE DANS LES CATÉGORIES CONCERNÉES donc n'hésitez pas à en proposer si c'est ce que vous écoutez le plus. :)


Et j'ai agrandi la catégorie "Jazz,..." au Blues et autres genres s'en rapprochant.
 
Dernière édition :
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
@calliopee Merciii!! :d

(Faudrait que je fasse ma liste aussi, j'avais un peu la flemme d'inaugurer ahah)

Ah t'inquiète pour les groupes/artistes qu'on ne sait pas où placer, je "rééquilibre" le tout après pour essayer d'en caser un maximum en fonction des différentes catégories où ils peuvent aller, sur avis de la Haute Autorité Wikipedia.

Et pour Orelsan (ou tout autre groupe/artiste dans cette situation), s'il n'y a pas d'album en 2012, mais que des single sont sortis en 2012, ils ont leur place et dans "meilleur morceau" et dans "meilleur artiste/groupe" :)
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
gemma-sparkle;3951752 a dit :
( et sinon , comment tu différencies indie/alternatif de electro  ? Crystal Castles c'est alternatif ou electro :) ;)

Cool! Merci pour ta liste!! :d

Alors CC, je n'ai pas encore écouté leur dernier album, mais jusque là ils étaient quand même bien électro et même s'il paraît que III est complètement différent, les quelques morceaux que j'avais entendus étaient plutôt à classer dans "électro"...
Alternatif, ce serait plutôt Animal Collective, Panda Bear, Gang Gang Dance, MGMT,... :)

On va dire que pour distinguer ces 2 catégories, je me base sur le genre "principal" (parce qu'aujourd'hui, c'est rare qu'un morceau/album ne soit que d'un seul style bien défini, il y a plusieurs genres plus ou moins présents.)
 
8 Janvier 2013
45
21
669
Merci de remettre ca!:test

@Regan.
Je rajouterai bien une catégorie "chanson francaise/variété française" parcequ'en jetant un coup d'oeil à la liste de l'année dernière ca manquait un peu d'artistes qui chantent en français je trouve.

Dès que j'ai un peu de temps, je fait ma liste!
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
J'aurais bien mis Birdy dans toutes les catégories mais je sais pas où la ranger..



Meilleur artiste ou groupe
Rock, Garage,Punk:
HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga: Alborosie
Indie,musiques alternatives :
Pop,Folk Patrick Watson
Electro (Dj & groupes électro):  C2C
Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique


Meilleur album
Rock, Garage, Punk : Saez Messina
HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga
Indie,musiques alternatives
Pop,Folk (Leur album était en 2011 mais quand meme : Moriarty The missing room)
Electro(Dj & groupes électro) Tetra - C2C
Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique


Meilleur morceau
Rock, Garage, Punk :
HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga
Indie,musiques alternatives
Pop,Folk : Fun We are young
Electro(Dj & groupes électro) The cell C2C
Jazz,Soul, Rythm'n'Blues Happy C2C
Classique


Meilleur nouveau groupe/artiste
Birdy

Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"
AltJ, FAUVE,

Meilleur Clip (Clips sortis en 2012)
Woodkid- I love you

Pire Artiste/groupe
Liza Monet

Pire morceau
Nabila-bila

Un"Prix d'honneur"
Les nuits fauves de Fauve
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
sillimanite;3951832 a dit :
Merci de remettre ca!:test

@Regan.
Je rajouterai bien une catégorie "chanson francaise/variété française" parcequ'en jetant un coup d'oeil à la liste de l'année dernière ca manquait un peu d'artistes qui chantent en français je trouve.

Dès que j'ai un peu de temps, je fait ma liste!


De rien! :d

Qui chantent en français ou d'artistes français (qui chantent dans toutes les langues?)? Parce que des artistes français qui chantent en anglais, il y en avait quelques uns quand même l'année dernière  (Justice, Birdy Nam Nam, Juveniles,...) mais qui chantent en français c'est vrai qu'il n'y en avait pas tant que ça (mais il me semble qu'il y avait Orelsan et Benjamin Biolay, non? - j'ai la flemme de regarder l'ancienne liste ahah) mais quand on regarde dans ce qui se fait en ce moment (artistes abonnés à TF1 et France 2 mis à part hein) il y en a dans le rap (Oxmo, Youssoupha, 1995, Orelsan...) et les petit groupes (Aline, Fauve, Lescop,...) mais beaucoup d'artistes francophone chantent en anglais principalement (Sébastien Tellier -enfin 50/50 pour lui-Christine & The Queens, Owlle, Encore! ...) et je ne sais pas si c'est ce qui est le plus écouté ou pas (je n'écoute pas du tout la radio donc je suis un peu larguée à ce niveau :cretin: ;) parce que j'avais sélectionné les noms en fonctions des différentes propositions que les Madz avaient donné (mais il n'y avait pas eu énormément de participation, donc ça a certainement joué aussi)

Parce que si j'ajoute une catégorie uniquement pour les artistes français, il faudrait refaire les sous-sections et j'ai peur que ça soi vraiment interminable après... (et un peu sectaire aussi)

Mais rien ne t'empêche (à toi et aux autres Madz - je vais mettre une petite phrase pour dire que la chanson de notre terroir a aussi sa place ici ahah) de mettre des noms d'artistes français (et qui chantent en français, j'en ai mis aussi dans ma liste) dans les différentes catégories. Si vraiment je vois que personne n'en propose j'essaierai de faire une petite case "Made in France" avec les propositions francophones récurrentes mais pas majoritaires au point d'être dans le classement final de base. :)

@donowitz Chaque pierre apportée à cet édifice est bonne à prendre. :danse: (C'est le smiley "danse mystique")

@rayher Moi aussi il y a plusieurs artistes que je ne sais pas où placer, j'essaierai de repréciser les catégorie (de façon logique tout de même) pour que chaque chose soit à sa place! :) Birdy perso je la mettrais tout de même dans pop/folk.
 
Dernière édition :
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
J'ai eu du mal à placer plusieurs artistes... et à me décider dans certaines catégories. :sweatdrop:

Edit: J'ai fini ma liste héhé.

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur artiste ou groupe[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Rock, Garage, Punk: Jack White, Bloc Party[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- HipHop, R'n'B: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Oxmo Puccino, Kanye West, Frank Ocean, Youssoupha, Death Grips, Kenrick Lamar[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Indie, musiques alternatives: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tame Impala, Bat For Lashes[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Pop, Folk: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Django Django, Air, Two Doors Cinema Club, Benjamin Biolay[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Electro: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hot Chip, The XX, Crystal Castles, Woodkid, Sébastien Tellier[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues, Blues: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Asaf Avidan, Yasmine Hamdan[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Classique: [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Chilly Gonzales[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur album[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Rock, Garage, Punk[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]:[/font]
Breton - Other People's Problems
Bloc Party - Four
Jack White - Blunderbuss

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- HipHop, R'n'B:[/font]
Frank Ocean - Channel Orange
Kanye West - Cruel Summer
Oxmo Puccino - Roi Sans Carrosse
Youssoupha - Noir désir
Death Grips - The Money Store
Kendrick Lamar - Good Kid, MAAD City
Spaceghostpurrp - Mysterious Phonk: The Chronicles of Spaceghostpurrp

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Indie, musiques alternatives:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bat For Lashes - The Haunted Man[/font]
Tame Impala - Lonerism
Alt J - An Awesome Wave

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Pop, Folk:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Air - Voyage dans la Lune[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Two Doors Cinema Club - Beacon[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Django Django - Django Django[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Benjamin Biolay - Vengeance[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Electro:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hot Chip - In our Heads[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]The XX - Coexist[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Crystal Castles - III[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Lescop - Lescop[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sebastien Tellier - My God is Blue[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues, Blues:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Asaf Avidan - Different Pulses[/font]
Yasmine Hamdan - Yasmine Hamdan


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Classique:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Chilly Gonzales - Solo Piano II[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur morceau[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Rock, Garage, Punk[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Palma Violets - Best of Friends[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Jack White - Sixteen Saltines[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bloc Party - Octopus[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Fidlar - No Waves[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Foals - Inhaler[/font]

Breton - Popultion Density
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
- HipHop, R'n'B (J'ai vraiment pas pu me décider là :stare: ;)[/font]

Danny Brown - Grown Up
Angel Haze - New York
Kanye West - Mercy
Asap Rocky - Fuckin Problems
AlunaGeorge - Touch
Kendrick Lamar - Swiming Pool 
Frank Ocean - Novacane
MIA - Bad Girls

Death Grips - Get Got

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Indie, musiques alternatives[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Teen - Electric[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tame Impala - Elephant[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Petite Noir - Disappear[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Owlle - Ticky Ticky[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]MRMS - Hurricane[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Alt J - Breezeblock[/font]

Bat For Lashes - All Your Gold
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
- Pop, Folk[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Friends - I'm his Girl[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Django Django - Default[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Two Doors Cinema Club - Sun[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Electric Guest - This Head I Hold[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Electro (Dj & groupes électro)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Phoebe Jean & The Air Force - Day is Gone[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Grimes - Genesis[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Lescop - La Forêt[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Disclosure - Latch[/font]
Hot Chip - Flutes
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Crystal Castles - Plague[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Sébstaien Tellier - Cochon Ville[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]
- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues, Blues[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Asaf Avidan - Different Pulses[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]DD Dumbo - Tropical Oceans[/font]

Yasmine Hamdan - Samar

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur nouveau groupe/artiste[/font]
Alt J, AlunaGeorge, Lescop, Palma Violets, Breton, Disclosure

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"[/font]
Petite Noir, DD Dumbo, Fidlar, Encore! , Phoebe & The Air Force

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur Clip[/font]
Fidlar - No Waves
Phoebe Jean & The Air Force - Day is Gone
Alt J - Breezeblocks
Breton - Edward The Confessor
Jack White - Sixteen Saltines

MIA - Bad Girls
Bat For Lashes - Laura
Death Grips - Get Got

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire Artiste/groupe [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] KESHAAAAAA (Elle y sera chaque année pour moi ahah)[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire morceau [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Psy - Gagnam Style[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Prix d'honneur: Etta James, Donna Summer, Beastie Boys, Whitney Houston[/font]
 
Dernière édition :
28 Janvier 2013
3
1
154
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur artiste ou groupe[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Rock, Garage,Punk[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]:   SKIP THE USE[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]:   TAIRO[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Indie,musiques alternatives[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] :   ALt-J[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pop,Folk    [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Of Monster and men [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Electro (Dj & groupes électro):[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]  C2C[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur album[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Rock, Garage, Punk : [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] "Can be late" SKIP THE USE[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga  "La onda" Naive new beaters[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Indie,musiques alternatives[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]  "Manners"[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Passion pit[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pop,Folk    Angus Stones[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Electro(Dj & groupes électro)    [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tetra[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] - C2C[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur morceau[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Rock, Garage, Punk :    [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"Cup of coffee" Skip the use[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]  [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga      "[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Shit happens" Naive New Beaters[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Indie,musiques alternatives   [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"Take a Walk" Passion pit[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pop,Folk :  [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Electro(Dj & groupes électro)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur nouveau groupe/artiste[/font]
Elephant, The popopopopops, Granville

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"[/font]
Jake bugg, ALT-J

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur Clip (Clips sortis en 2012)[/font]
"Little talks" Of monster and Men

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire Artiste/groupe[/font]
Psy, tacabro, michel telo

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire morceau[/font]
"Gangnam Style", "Tacata", "Baja beje"
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Un"Prix d'honneur[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"[/font]
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Meilleur artiste ou groupe
Rock, Garage,Punk : Skip the use
HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga : Orelsan, Disiz, Franck Ocean, Kany West & Jay z, Die Antwoord, Youssoupha
Indie,musiques alternatives
Pop,Folk
Electro (Dj & groupes électro)
C2C, Skrillex, Birdy Nam Nam, Kavinsky,
Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique

Meilleur album
Rock, Garage, Punk :Canbe late - Skip The Use
HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga Ten$ion - Die Antwoord
Indie,musiques alternatives
Pop,Folk
Electro(Dj & groupes électro)TetraC2C
Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique


Meilleur morceau

Rock, Garage, Punk :Canbe late - Skip The Use
HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga Baby's on fire – Die Antwoord
Indie,musiques alternatives
Pop,Folk
Electro(Dj & groupes électro) Down the road - C2C
Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique


Meilleurnouveau groupe/artiste
 1995, Skip The Use,C2C

Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"
Alt+J

Meilleur Clip(Clipssortis en 2012)


Pire Artiste/groupe


Pire morceau

Un"PriXD'honneur"

Je vais continuer à réfléchir...
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Meilleur artiste ou groupe


- Rock, Garage, Punk
 Gojira, 
Bloc Party,
Sonata Arctica
- HipHop, R'n'B, dancehall, reggae/ragga  

La Gale, 
La coka Nostra
- Indie, musiques alternatives  

Björk,
 Sigur Ros
Tame Impala
Caspian

- Pop, Folk 

 First aid kit, 
Hexvessel
- Electro (Dj & groupes électro) 

Crystal Castle, 
Mùm
- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues
- Classique

 Soap&skin





Meilleur album



- Rock, Garage, Punk  
"l'enfant sauvage" de Gojira, 
"four" de Bloc Party, 
"beacon" de Two door cinema club, 
"Stones grow her name" de Sonata Arctica
- HipHop, R'n'B, dancehall, reggae/ragga "masters of the dark arts" La coka Nostra
- Indie, musiques alternatives 

"biophilia" de Björk, 
"Valtari" de sigur ros
"lonerism" de Tame impala
"waking season" de Caspian


- Pop, Folk  
"lion's roar" de First aid kit, 
- Electro (Dj & groupes électro) 

" early birds" de Mùm
- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues
- Classique



Meilleur morceau



- Rock, Garage, Punk 
" sleep alone" de Two door cinema club, "adonaï" de Eths
- HipHop, R'n'B, dancehall, reggae/ragga 

"tes balafres" de La Gale,
 "bad girls" de M.I.A
" fatty boom boom" de Die Antwoord
 Indie, musiques alternatives  
"we are on fire" de Cocorosie, 
"default" de Atoms for peace
- Pop, Folk 

"lion's roar" de First aid kit, 
"sacred mariage" de Hexvessel
- Electro (Dj & groupes électro)
- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues
- Classique





Meilleur nouveau groupe/artiste

Skip the use

Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"




Meilleur Clip  

"mutual core" de Bjork
"Bad girls" de M.I.A
"fatty boom boom" de Die Antwoord

Pire Artiste/groupe  Psy, Birdy, Liza MOnet
Pire morceau "gagnam style", "purple money"

Un"Prix d'honneur"





j'éditerai sûrement.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
1
1
354
Meilleur artiste ou groupe :
Bernhoft, -M-, Asaf Avidan
Meilleur album :
Rock, Garage, Punk : Jake Bugg
HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga
Indie,musiques alternatives :
Pop,Folk :Mariama
Electro(Dj & groupes électro) C2C
Jazz,Soul, Rythm'n'Blues
Classique

Meilleur morceau
Rock, Garage, Punk :
HipHop,R'n'B, dancehall, reggae/ragga
Indie,musiques alternatives
Pop,Folk :
Electro(Dj & groupes électro)
Jazz,Soul, Rythm'n'BluesHappy

Meilleur nouveau groupe/artiste
Heymoonshaker, Alex Hepburn, Théodore Paul et Gabriel
King Charles
Mariama

Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"
La Ruelle en Chantier (chanson française)
http://www.youtube.com/watch?v=wki7qzY9iFw

Meilleur Clip (Clips sortis en 2012)
-M- Modjo

Pire Artiste/groupe
Lorie

Pire morceau


Un"Prix d'honneur"
Barcella - Charabia
 
Meilleur artiste (indie) : Tame Impala
Meilleur album (indie) : Tame Impala - Lonerism
Meilleur clip (indie) : Tame Impala - Feels like we only go backwards
Meilleur clip : Tame Impala - Mind Mischief



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je viendrais compléter quand j'aurais la forme (là j'ai bu :lunette: ), même que y'aura du Teen dedans !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes