Les madz en L.E.A : Langues étrangères appliquées

9 Mai 2012
6
2
4 674
Belfort
Merci les filles ! Vous aviez raison pour LEA mais du coup, j'ai dû refaire ma 2eme année de LLCE Japonais (je n'ai pas tout validé :sad:)

Mais par contre j'aurais une question :

j'aimerais savoir si en L3, je pourrais faire une licence professionelle ou bien, partir a l'étranger pour finir ma licence ?

J'aimerais beaucoup faire des études ou un travail dans l'international!

Merci :)

M

Membre supprimé 50848

Guest
jipe;4288957 a dit :
Des madz en LEA à La Rochelle à partir de septembre ?
Car je débarque sur La Rochelle et je ne connais personne... :red:

Ouii! Perso je suis en Master 1 Langues, culture et affaires internationales. Tu es en quelle année? :)

M

Membre supprimé 50848

Guest
jipe;4399519 a dit :
Oh super ! :dJe suis en première année LEA des Amériques.

Je fais aussi le parcours Amériques! Tu te plais à la fac?
Et il faudra qu'un midi on mange au RU ou au Subway ensemble! ;)

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
sushis-lover;4399557 a dit :
Je fais aussi le parcours Amériques! Tu te plais à la fac?
Et il faudra qu'un midi on mange au RU ou au Subway ensemble! ;)

Oui, j'aime beaucoup pour l'instant. La plupart des cours me plaisent (et je suis super contente d'apprendre le portugais). Et puis, j'ai fait des rencontrent assez facilement. Et toi, ton Master ?
Oui, ça serait sympa de se rencontrer ! ;)

M

Membre supprimé 50848

Guest
jipe;4399672 a dit :
Oui, j'aime beaucoup pour l'instant. La plupart des cours me plaisent (et je suis super contente d'apprendre le portugais). Et puis, j'ai fait des rencontrent assez facilement. Et toi, ton Master ?
Oui, ça serait sympa de se rencontrer ! ;)

Ha beh on a du déjà se croiser car j'apprend aussi le portugais et je suis le CM de lusophonie du jeudi  ;)

F

flawlessdream

Guest
Ce sujet date pas mal...:hesite:
Mais bon voila si qqn lit celui j'ai le choix d'entrer en LEA à Amiens, Nancy ou mulhouse.
J'ai envie d'aller à Amiens parce que j'ai de la famille là bas mais j'ai peur de le regretter, es ce que l'un/l'une de vous à fait LEA dans une de ces villes? Si vous pouviez me donner un avis en gros ce serait cool ! :)

20 Mai 2014
17
92
684
30
Je vais à mon tour tenter de remettre ce topic au goût du jour...! :P

@Flawlessdream je n'ai pas la réponse à ta question... Désolée.

Voici la mienne :

Je suis partie cette année en Erasmus, pour les deux semestres. Etant en troisième année, le stage à l'étranger obligatoire au 2ème semestre est dans mon cas remplacé par un mémoire (Ô joie, ô désespoir !).

Mais je m'interroge : ne vais-je pas manquer d'expérience professionnelle à la fin de ma licence ? A part mon stage de troisième et mes petits boulots d'été, je ne connais rien au monde de l'entreprise... Strictement rien.
Alors je me demande si ce ne serait pas intéressant de faire un stage quand même, pendant l'été, en faisant la démarche moi-même. Qu'est-ce que vous en pensez ? :dunno:

Si vous pensez que ce serait une bonne idée, comment je devrais m'y prendre ? Je devrais réclamer une convention de stage auprès de mon université ? Aucune idée des démarches... Bref, tout ça me stresse... :sad:

18 Août 2014
95
67
704
J'up le topic, moi aussi je suis en L1 LEA Anglais-Allemand, je trouve ça intéressant surtout que pour ma 3ème année je serais obligée de la passer à l'étranger, j'ai haaaate :d !
J'apprends également le chinois grâce à cette licence... Côté orientation ça reste un peu flou quand même pour moi :/ ...

14 Juin 2007
56
101
2 899
32
Paris
mnon.tumblr.com
@Ewillyon J'ai fini ma licence LEA Anglais-Japonais à Cergy en Juin dernier et je suis quasi sûre qu'ils acceptent tout le monde en L1 ^^ C'est rarement précisé sur internet car au final tout le monde est accepté en L1 en LEA.. surtout en allemand, ils acceptent désormais les grands débutants car yen a pas beaucoup en allemand.

Aaaah sinon la LEA... Enfin finie mais toujours coincée? Au départ j'ai fait deux ans de LLCE à l'INALCO (japonais) pour redoubler ma L2 et finalement me réorienter en LEA en L3 à Cergy. Et c'était chouette ouais, enfin + d'éco et de marketing!
Sauf que.. le japonais j'en peux plus. Toute ma promo sort avec un niveau de japonais très très bas, et je vais pas me vanter mais moi aussi. C'est ma faute, je n'ai pas bosser mais ma licence ne m'a pas super incité non plus (rien à voir avec ma LLCE). Donc voilà après 4ans d'études du japonais je veux changer, voire au final ne plus bosser forcément avec. Une langue si on veut s'en servir professionnellement il faut la parler à fond, ce n'est pas mon cas, sinon on switch en anglais. Aujourd'hui j'ai honte d'avoir eu une LEA sans pouvoir parler japonais.
J'ai poursuivit par un M1 en commerce international de Cergy (démarrer en sept 2014) qui est la suite logique de ma LEA, on est 4 de ma licence et on a toujours cours de japonais (avec 9 autres personnes, entrée en M1 facile). Et là j'aurais du remettre en question ce choix de master, il y a 3ans il me faisait rêver et c'est même pour lui que j'étais partie à Cergy. Mais j'en peux plus du japonais haha voilà il faut que je m'arrête et fasse enfin ce qui me plaît.
Si par miracle une madz qui en sortant de LEA a réussit à se reconvertir ou à intégrer un M1 ou école de commerce dans l'e-commerce ou le luxe passait par là :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes