@Ewillyon J'ai fini ma licence LEA Anglais-Japonais à Cergy en Juin dernier et je suis quasi sûre qu'ils acceptent tout le monde en L1 ^^ C'est rarement précisé sur internet car au final tout le monde est accepté en L1 en LEA.. surtout en allemand, ils acceptent désormais les grands débutants car yen a pas beaucoup en allemand.
Aaaah sinon la LEA... Enfin finie mais toujours coincée? Au départ j'ai fait deux ans de LLCE à l'INALCO (japonais) pour redoubler ma L2 et finalement me réorienter en LEA en L3 à Cergy. Et c'était chouette ouais, enfin + d'éco et de marketing!
Sauf que.. le japonais j'en peux plus. Toute ma promo sort avec un niveau de japonais très très bas, et je vais pas me vanter mais moi aussi. C'est ma faute, je n'ai pas bosser mais ma licence ne m'a pas super incité non plus (rien à voir avec ma LLCE). Donc voilà après 4ans d'études du japonais je veux changer, voire au final ne plus bosser forcément avec. Une langue si on veut s'en servir professionnellement il faut la parler à fond, ce n'est pas mon cas, sinon on switch en anglais. Aujourd'hui j'ai honte d'avoir eu une LEA sans pouvoir parler japonais.
J'ai poursuivit par un M1 en commerce international de Cergy (démarrer en sept 2014) qui est la suite logique de ma LEA, on est 4 de ma licence et on a toujours cours de japonais (avec 9 autres personnes, entrée en M1 facile). Et là j'aurais du remettre en question ce choix de master, il y a 3ans il me faisait rêver et c'est même pour lui que j'étais partie à Cergy. Mais j'en peux plus du japonais haha voilà il faut que je m'arrête et fasse enfin ce qui me plaît.
Si par miracle une madz qui en sortant de LEA a réussit à se reconvertir ou à intégrer un M1 ou école de commerce dans l'e-commerce ou le luxe passait par là