N
fairy-doll;3565411 a dit :Je viens de rentrer en L1 LEA Anglais-Russe pour ma part!
Peanut Butter;3598385 a dit :@[URL="http://www.madmoizelle.com/forums/member.php?u=74097"]fairy-doll[/URL]
Je suis à Toulon et toi ? l'emploi du temps n'est pas très chargé donc c'est cool, je redoute un peu ^^ et puis la rencontre avec les autres étudiant et tout, ça fait longtemps que j'ai quittée le système scolaire standard ^^
Peanut Butter;3599065 a dit :@fairy-doll
Oui Toulon comparé à Bordeaux c'est tout petit et puis c'est pas une ville étudiante mais on se défend bien C'est vrai que ca laisse du temps pour bosser et "farniente" un peu hihi
Y'a plein de site pour apprendre le russe, genre le russefacile et y'a une madz dans le topic des langues étrangère qui à laisser de supers adresses pour apprendre cette langue, y'a des fiches, des livret audio pleins de truc sa devrait t’intéresser
Bon je suis pas une vielle non plus, j'ai 23 ans (8 dans ma tête) et un sacré bagage derrière moi, mais bon tout ça c'est + de l'appréhension qu'autre chose je pense ..
Alors même si c'est effectivement moins recherché qu'un BTS ou autre, une licence LEA peut te permettre de chercher du boulot dans l'hôtellerie/tourisme, et sûrement d'autres secteurs ! Mon copain et moi avons tous les 2 une licence LEA AA, mais lui s'est arrêté après et moi je continue en master. Il cherche (et trouve ! même si pour l'instant que des CDD) du boulot en tant que réceptionniste de jour ou de nuit dans les hôtels. Il avait une petite expérience avec un job d'été de 3 mois en office de tourisme et un autre de 2 mois en camping, mais je pense que tu peux chercher par là...evanna-lyra;3864894 a dit :J'ai une licence en LEA (anglais-allemand) et j'aurais voulu savoir : concrètement, je peux postuler quelque part en ayant "juste" cette licence ?
Parce que j'ai choisi d'aller à l'IUFM cette année et je me rends compte que ça ne me plaît pas tant que ça... Et comme c'est mon dernier crédit de bourse et que je n'ai pas d'aide de la part de mes parents, je ne peux pas vraiment recommencer dans une autre filière.
Merci de votre aide
Merci pour ta réponseamyhst;3898966 a dit :Alors même si c'est effectivement moins recherché qu'un BTS ou autre, une licence LEA peut te permettre de chercher du boulot dans l'hôtellerie/tourisme, et sûrement d'autres secteurs ! Mon copain et moi avons tous les 2 une licence LEA AA, mais lui s'est arrêté après et moi je continue en master. Il cherche (et trouve ! même si pour l'instant que des CDD) du boulot en tant que réceptionniste de jour ou de nuit dans les hôtels. Il avait une petite expérience avec un job d'été de 3 mois en office de tourisme et un autre de 2 mois en camping, mais je pense que tu peux chercher par là...
Après, si ce qui t'empêche de faire des études est le côté financier, je trouve ça dommage... A la limite, met de côté puis relance toi dans quelques années, c'est ce que mon copain compte faire (mais lui, il en avait marre de la fac pour le moment)