Les madz en L.E.A : Langues étrangères appliquées

19 Décembre 2007
349
202
4 754
Paris
fairy-doll;3565411 a dit :
Je viens de rentrer en L1 LEA Anglais-Russe pour ma part! :)

Quel chance! je voulais choisir le russe mais il ne le font pas à mon université :sad: !

Moi je rentre en L1 anglais italien, je fais une rentrée tardive car je rentre à peine de voyage..
Cela va être tout nouveau, je ne sais pas dans quoi je met les pied encore.. J'ai choisie ça car je parle 4 langues presque couramment et aussi beaucoup par dépit, je pense que si ce là ne me plais pas je changerais de cursus ..

Les Madz qui sont en L2 ou L3 ou même qui en sorte, qu'est ce que vous en avez pensé ? Et au niveau des débouchés ? :) :fleur:

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Peanut Butter Oh mince! Tu es dans quelle ville si ce n'est pas indiscret?

C'est vrai que pour le moment je trouve ça super bien mais c'est vraiment dur aussi! Il faut être sacrément motivée :)

19 Décembre 2007
349
202
4 754
Paris
fairy-doll

Je suis à Toulon et toi ? :) l'emploi du temps n'est pas très chargé donc c'est cool, je redoute un peu ^^ et puis la rencontre avec les autres étudiant et tout, ça fait longtemps que j'ai quittée le système scolaire standard ^^

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Peanut Butter;3598385 a dit :
@[URL="http://www.madmoizelle.com/forums/member.php?u=74097"]fairy-doll[/URL]

Je suis à Toulon et toi ? :) l'emploi du temps n'est pas très chargé donc c'est cool, je redoute un peu ^^ et puis la rencontre avec les autres étudiant et tout, ça fait longtemps que j'ai quittée le système scolaire standard ^^

Bordeaux :) Ah oui c'est peut-être parce que c'est une moins "grosse" ville? (Bien que je ne connaisse pas du tout Toulon ^^)

Oui ça c'est vrai qu'en LEA c'est plutôt léger! Mais c'est plutôt bien pour pouvoir bosser. (Bien que pour mon cas, avec le russe débutant j'ai pas mal d'heures du coup :facepalm:)

Ah oui c'est vrai que du coup tu vas être avec des gens plus jeunes que toi sûrement, mais bon ya pas de raisons pour que ça se passe pas bien ;)

19 Décembre 2007
349
202
4 754
Paris
Rosenrot

Merci pour ta réponse :) et c'est clair que c'est dommage d'en exigé aussi pour une formation universitaire et aussi qu'ils "nivellent par le bas" comme tu dis, ça empêche les bons élèves d'avancer de progresser :/
Oui et se diriger vers l'enseignement m'a semblé la voie la plus évidente pour une formation de ce genre, après j'me suis vite renseignée et si je tiens le coup jusqu'en L3 je pense compléter cette formation en école de commerce mais à l'étrange cette fois ci..

Mais les QCM je pensais que ça n'exister qu'aux States hihi j'adore :cretin:

fairy-doll

Oui Toulon comparé à Bordeaux c'est tout petit et puis c'est pas une ville étudiante mais on se défend bien :) C'est vrai que ca laisse du temps pour bosser et "farniente" un peu hihi :P
Y'a plein de site pour apprendre le russe, genre le russefacile et y'a une madz dans le topic des langues étrangère qui à laisser de supers adresses pour apprendre cette langue, y'a des fiches, des livret audio pleins de truc sa devrait t’intéresser ;)
Bon je suis pas une vielle non plus, j'ai 23 ans (8 dans ma tête) et un sacré bagage derrière moi, mais bon tout ça c'est + de l'appréhension qu'autre chose je pense ..

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Peanut Butter;3599065 a dit :
@fairy-doll

Oui Toulon comparé à Bordeaux c'est tout petit et puis c'est pas une ville étudiante mais on se défend bien :) C'est vrai que ca laisse du temps pour bosser et "farniente" un peu hihi :P
Y'a plein de site pour apprendre le russe, genre le russefacile et y'a une madz dans le topic des langues étrangère qui à laisser de supers adresses pour apprendre cette langue, y'a des fiches, des livret audio pleins de truc sa devrait t’intéresser ;)
Bon je suis pas une vielle non plus, j'ai 23 ans (8 dans ma tête) et un sacré bagage derrière moi, mais bon tout ça c'est + de l'appréhension qu'autre chose je pense ..

Ah oui russefacile je connais, mais je savais pas pour les adresses que la madz a laissées! Il faudrait que j'aille voir, merci :) Après je me suis déjà achetée pas mal de truc genre "Le russe pour les nuls" (qui est vraiment bien d'ailleurs) et d'autres bouquins, la prof nous envoie des fichiers audio et tout mais ça reste quand même assez difficile :) Mais bon j'espère que d'ici la fin de l'année je me débrouillerai !

Oui oui 23 ans c'est jeune mais je disais ça comme des fois il y en a qui n'aiment pas trop se retrouver avec des gens de 18 ans ^^ En tout cas je te souhaite bon courage! Je suis sûre que ça va bien se passer ;)

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Coucou les filles ! :d
J'ai passé mon bac ES l'année dernière et ne savant pas vraiment quoi faire après, je suis partie à l'étranger pour étudier l'anglais pendant un an.
Par contre, j'hésite encore sur ce que je vais faire l'année prochaine, en rentrant en France. Car j'aimerai bien étudier les langues, donc j'ai pensé à la licence LEA.
J'ai vu que l'université de La Rochelle proposait une licence LEA spécialité "Amérique" (avec anglais/espagnol/portugais). Quelqu'un fait-il cette licence ? Qu'en pensez vous ? Les cours ne sont-ils pas trop basés sur l'économie ?
De plus, j'ai un peu peur de l'université. Le fait de ne pas avoir beaucoup de cours, et d'être peu encadré, car je suis assez fainéante.

30 Janvier 2013
1
1
154
Bonjour, je suis en 2ème année de LEA et je suis tombée amoureuse d'un canadien ... Du coup, je me demandais, qu'est-ce-que ma licence vaudrait au Canada ? Existe-t'il des équivalences ?

Merci d'avance :)

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
evanna-lyra;3864894 a dit :
J'ai une licence en LEA (anglais-allemand) et j'aurais voulu savoir : concrètement, je peux postuler quelque part en ayant "juste" cette licence ?

Parce que j'ai choisi d'aller à l'IUFM cette année et je me rends compte que ça ne me plaît pas tant que ça... Et comme c'est mon dernier crédit de bourse et que je n'ai pas d'aide de la part de mes parents, je ne peux pas vraiment recommencer dans une autre filière.

Merci de votre aide :fleur:
Alors même si c'est effectivement moins recherché qu'un BTS ou autre, une licence LEA peut te permettre de chercher du boulot dans l'hôtellerie/tourisme, et sûrement d'autres secteurs ! Mon copain et moi avons tous les 2 une licence LEA AA, mais lui s'est arrêté après et moi je continue en master. Il cherche (et trouve ! même si pour l'instant que des CDD) du boulot en tant que réceptionniste de jour ou de nuit dans les hôtels. Il avait une petite expérience avec un job d'été de 3 mois en office de tourisme et un autre de 2 mois en camping, mais je pense que tu peux chercher par là...
Après, si ce qui t'empêche de faire des études est le côté financier, je trouve ça dommage... A la limite, met de côté puis relance toi dans quelques années, c'est ce que mon copain compte faire (mais lui, il en avait marre de la fac pour le moment)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
amyhst;3898966 a dit :
Alors même si c'est effectivement moins recherché qu'un BTS ou autre, une licence LEA peut te permettre de chercher du boulot dans l'hôtellerie/tourisme, et sûrement d'autres secteurs ! Mon copain et moi avons tous les 2 une licence LEA AA, mais lui s'est arrêté après et moi je continue en master. Il cherche (et trouve ! même si pour l'instant que des CDD) du boulot en tant que réceptionniste de jour ou de nuit dans les hôtels. Il avait une petite expérience avec un job d'été de 3 mois en office de tourisme et un autre de 2 mois en camping, mais je pense que tu peux chercher par là...
Après, si ce qui t'empêche de faire des études est le côté financier, je trouve ça dommage... A la limite, met de côté puis relance toi dans quelques années, c'est ce que mon copain compte faire (mais lui, il en avait marre de la fac pour le moment)
Merci pour ta réponse :fleur:
J'avais pensé à m'orienter de ce côté-là donc c'est vrai que ce que tu me dis me conforte dans cette idée ! Après, pour être tout à fait franche, ce n'est pas uniquement le côté financier qui m'empêche de continuer, c'est aussi parce que j'ai envie de travailler concrètement, j'en ai vraiment marre des études.
Tu penses que je peux envoyer des candidatures spontanées ? Parce que là, je sens que je suis en train de me perdre à l'IUFM et je voudrais passer à autre chose. En tout cas, merci, ta réponse est rassurante ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes