Les madz en L.E.A : Langues étrangères appliquées

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Lyra.;3367082 a dit :
(Message inutile pour dire que j'en ai fini avec la LEA le mois dernier et, franchement, si je venais d'avoir mon bac et que je devais tout recommencer, jamais je ne referai LEA :yawn:).

Et bien moi si je n'avais pas fait LEA, je ne sera jamais parti étudier dans une Faculté de Traduction et jamais de la vie j'aurais envisagé le métier de traducteur alors qu'aujourd'hui, je suis vraiment sûre de vouloir faire ça de ma vie.
Et accessoirement, je serais jamais partie en Erasmus :cupidon:

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Je serais en LEA anglais/espagnol l'année prochaine, mais du coup j'ai peur pour l'espagnol parce que j'ai eu que 10 à l'oral au bac et je suis un peu nulle dans cette matière :red:

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Oawks;3393209 a dit :
Heu, mais quand je vous lis j'ai l'impression qu'il faut être fort en math ? Je sors d'un bac L avec option spé math ou j'en ai chié pour les maths, ça va aller quand même ? :shifty:

Mais je crois que ça dépend vraiment d'une fac à l'autre. Par exemple dans ma fac en option gestion-droit et aussi en LV3, cette année ils avaient de la Comptabilité, et là c'était vraiment dur par exemple. Moi je suis en option Communication donc je n'ai pas eu ce problème. Dans le tronc commun ou sinon on fait pas de maths du tout =D

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de voir moi calendrier d'UFR ^^
Je m'inscris le 5 septembre, j'ai la visite de l'UFR de langues le 10, le 11 et le 12 on fait les groupes de TD et le choix des options et LV3, le 13 je commence les cours de C2i.
Et mes cours de LEA débutent le 17 septembre.

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Oawks;3395016 a dit :
Anglais japonais. :)

Tu fais le stage débutant de début d'année ?
Je sais pas si à Lyon 3 y'a des vacances de la Toussaint cette année (vu que je pars en année d'échange =D), mais bonne chance si c'est pas le cas parce que c'est presque 4 mois sans vacances :yawn: (mais c'est pas si terrible que ça en vrai).

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Oawks;3395063 a dit :
Oui, oui, je fais le stage. Je ne connais presque rien en japonais alors bon.
Par contre pourquoi il y aurait pas de vacances ? :shifty:
Et tu pars déjà en échange ? La première année c'est possible ? :oo:

Non non je passe en troisième année :yawn:
Bah y'a deux ans y'avait pas de vacances de la Toussaint à Lyon 3 mais par contre on avait une semaine "libre" avant les partiels pour réviser. L'année dernière on avait une semaine de vacances, mais du coup pas de semaine pour réviser les partiels, donc on a enchainé dernière semaine des cours, première semaine de partiels. Mais je sais pas comment ça se décide ce genre de truc...

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Oawks;3395118 a dit :
Aaaah, j'avais mal compris ! Désolée ^^
Et moi qui pensait aller voir mes grands parents pendant les vacances d'Halloween. :stare: On le sait quand ce genre de truc ?

Dès que le calendrier universitaire est sur intranet :)
Là c'est encore celui 2011-12 donc j'imagine qu'ils le mettront fin Août.

16 Octobre 2011
154
118
744
strasbourg
J'aurai besoin de votre aide :cretin:

Je m'inscris en LLCE pour l'an prochain (mais la 1ere année c'est un tronc commun avec les étudiants de LEA)

Ca fait 7 ans que je fais de l'espagnol, mais je ne sais pas encore si je choisis Anglais-Chinois ou Anglais-Espagnol

Selon vous, quelle langue serait la plus utile ? Une copine m'a fait remarquer que je devais choisir espagnol car "tous les chinois parlent anglais", mais je trouve ça un peu cliché, j'ai fait une liste de tous les avantages et je ne sais touours pas quoi choisir :facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
BerryHill;3397348 a dit :
J'aurai besoin de votre aide :cretin:

Je m'inscris en LLCE pour l'an prochain (mais la 1ere année c'est un tronc commun avec les étudiants de LEA)

Ca fait 7 ans que je fais de l'espagnol, mais je ne sais pas encore si je choisis Anglais-Chinois ou Anglais-Espagnol

Selon vous, quelle langue serait la plus utile ? Une copine m'a fait remarquer que je devais choisir espagnol car "tous les chinois parlent anglais", mais je trouve ça un peu cliché, j'ai fait une liste de tous les avantages et je ne sais touours pas quoi choisir :facepalm:

Si on part par là, les espagnols parlent anglais également ^^' J'ai choisi le chinois perso :)
J'explique mon choix plus en détails par MP si tu as des questions :)

A

AnonymousUser

Guest
Mayfair;3413161 a dit :
Les filles, je m'inscris en procédure complémentaire sur APB en LEA mais sortant d'une première année d'école de commerce j'en cherche une plutôt très orientée commerce ou le plus possible, vous avez des idées??

Dans ma future fac il y a (par semaine):
- 2h de francais
- 4h d'anglais
- 4h de chinois (enfin LV2 quoi)
Puis on a le droit entre 3 matières parmi:
- Civi anglais
- Civi LV2
- Littérature anglaise
- Grammaire anglaise
- Economie
Et puis une LV3 et un cours proposé par n'importe quel UFR de la fac.

J'espere pour toi que ce n'est pas comme ça partout, mais dans pas mal de facs, la première année est commune aux LLCE et LEA, et on a du commerce qu'en 2eme année apparemment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes