Les madz reconverties

17 Octobre 2020
1 272
15 706
1 354
33
Où en êtes vous ??
Je me pose toujours plein de questions, même si l'asso qui va m'accompagner a pu répondre à plusieurs d'entres elles.
Mais "est-ce que c'est fait pour moi" et "est ce que j'ai vraiment envie de faire ça toute ma vie" ou "est ce que je suis assez solide" n'ont toujours pas trouvé de réponse.

Je vais voir pour faire un stage de 2 semaines ce printemps, je sais où j'aimerais le faire (:puppyeyes:), reste à savoir s'iels voudront bien m'accueillir :cretin:.

Et je me suis inscrite pour la matinée portes ouvertes dans l'établissement qui m'intéresserait pour faire une année d'études/stages.
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
17 Octobre 2020
1 272
15 706
1 354
33
Mardi, je reçois une offre d'emploi PLUTOT CHOUETTE pour travailler dans mon ancienne école, très certainement dans l'équipe de mes ancien.ne.s profs chouchous.
Mercredi, notre proprio nous annonce qu'il réfléchit à vendre NOTRE APPART TROP BIEN QU'ON AIME TROP.


ça remet tout en question, tout en perspectives... je me pose 1000 questions sur mon projet de réorientation qui est quand même un peu casse gueule maiiiiiiis qui fait envie.
J'ai l'impression de me retrouver à un carrefour de ma vie professionnelle avec 3 options potentielles qui pourraient s'ouvrir (dont celle peu satisfaisante du statu quo dans le boulot actuel). Je pense que je vais postuler au poste chouette. Même si c'est dans la grande ville à 1h de train de chez moi. Il faut que je me laisse la possibilité d'explorer les différentes voies.

Et j'ai envoyé un mail à l'asso qui m'accompagne dans mon projet de réorientation pour me renseigner sur des stages.
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou,

Je suis actuellement en reconversion dans le digital. Je vous rejoins pour sortir un peu de mon isolement étant donné que je fais ma reconversion à distance et que les personnes qui sont dans ma "classe" numérique sont comment dire… d'un ennuie mortel.

@Renly Je ne sais pas si je peux répondre au spoiler en toute sécurité, j'ai peur pour mon orteil:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Janvier 2022
453
3 224
304
@Imleanne j'imagine qu'ils vont te trouver des compétences en plus que convaincre les clients au téléphone et savoir faire preuve d'autorité avec les enfants. A mon avis tes expériences dans la vente et la pédagogie peuvent être un atout quelle que soit la voie que tu choisiras.
Au mois de décembre, dans un de tes derniers messages, tu avais parlé de te tourner vers l'informatique : c'est une piste sérieuse pour toi ou c'est qqchose que tu as laissé tomber ? (En lisant ton dernier message j'ai plutôt l'impression que tu as envie de retourner vers le secteur culture/art/patrimoine)
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
@Gaviota Je ne sais vraiment pas où j'en suis. Un jour je penche vers la culture et patrimoine, un autre vers la communication et le marketing, encore un autre vers l'informatique, ou alors les concours de la fonction publique.... j'aimerais avant tout être stimulée et si possible me faire assez de sous pour me mettre un peu à l'abri, et qui sait, avoir un jardin. Mais comme je suis entre flip et déprime j'ai du mal à voir plus loin que le bout de mon nez ou à m'ouvrir à de nouvelles choses.
 
12 Janvier 2022
453
3 224
304
@Imleanne, je suis un peu comme toi aussi... Un jour je penche vers des métiers manuels (boulangerie, boucherie, plomberie...), un autre jour vers le domaine statistiques/informatique (ce serait un approfondissement de ce que je fais actuellement), et dans la fonction publique il y a aussi des métiers qui pourraient m'intéresser. Ca fait plus de 2 ans que j'ai envie de changer de boulot, mais je n'avance pas vraiment.
Au mois de décembre, ma conseillère APEC m'avait conseillé de faire des entretiens métier. L'idée ce serait de choisir 2 ou 3 métiers, et d'aller poser des questions à des personnes qui ont ces métiers. Je n'ai pas encore trouvé la motivation de le faire. Pour être honnête, ces derniers mois je me suis plus investie dans la préparation d'un voyage en Espagne que dans mon projet professionnel :taquin:

Force et courage pour ton projet professionnel (et pour ton projet maison-jardin aussi) !
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes