@Imleanne et
@Kalops. merci pour vos retours sur mon précédent post;
Je vois bien que je ne suis pas heureuse dans mon poste actuel, et je ne sais pas comment améliorer les choses. Je compte demander un rendez-vous à ma cheffe cette semaine pour aborder la question avec elle (et caler un rendez-vous avec un administrateur/associé que j'aime bien ?

).
Pour les financements et la formation, je me suis donnée le plan d'action suivant :
- contacter l'établissement qui propose la formation qui m'intéresse : fait aujourd'hui
- contacter une asso qui aide à l'emploi
et à l'installation agricole : prévu pendant mes vacances de Noël quand je n'aurai plus la tête sous l'eau à cause du boulot. Je connais la conseillère, le but est de faire le point avec elle sur mon projet pro et comment le mettre en place de façon sécurisée et sereine.
- mouliner tout ça au printemps. Eventuellement voir si je peux faire des stages en prenant des congés sans solde tout en restant salariée de ma structure actuelle ? Je ne sais pas ce qu'il est possible ou non de faire. Ou demander un temps partiel pour suivre une formation à distance (la formation du Brevet Pro qui prépare au Certificat de Spécialisation qui m'intéresse) ?
- continuer à lire des témoignages de reconversions, en discuter avec des ami.e.s qui ont sauté le pas...
- participer à des évènements et des réunions/rencontres dans le domaine qui m'intéresse par la suite, pour connaitre du monde et commencer à me faire un réseau.
- si tout ça arrive à se concrétiser, l'objectif serait que je demande une rupture conventionnelle (je suis en France) pour bénéficier des droits au chômage en attendant le démarrage de la formation. Quitte à bosser comme saisonnière cet été (comme c'est la période creuse dans mon taff actuel) ?
- prendre rendez-vous avec Pole Emploi ou l'APEC (je suis actuellement cadre mais je vise un niveau ouvrier
exploitante agricole donc à voir ce qui pourrait convenir au mieux). L'objectif serait de voir comment je peux faire financer ma formation / avoir des sous pour vivre le temps de la formation (sans trop impacter les finances de notre couple, comment font les personnes célibataires

!).