T'as vu comment c'est frustrant!elisabec;4026976 a dit :@carouselambra
J'ai enfin fini de lire Nana. Ce n'est pas que mon intérêt était retombé mais j'appréhendais le fameux blues face à une série suspendue. Bah putain. C'était génial. Éprouvant mais wouaouh quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:
.
, aurait le pouvoir de transformer des métaux dit "vils" (comme le plomb) en métaux précieux
ou "nobles" comme l'argent, l'or et, en toute logique, surement le platine (mais c'est un métal qui n'a été utilisé et passé à la postérité que dans les années 1900, grâce à la panthère de Cartier, et donc inconnue de ce cher Nicolas Flamel et de ses collègues).

Cette fortune, que la rumeur amplifia, est à l'origine du mythe qui fit de lui un alchimiste ayant réussi dans la quête de la fameuse Pierre philosophale
(en fait c'est parce qu'il construisait des caveaux et qu'il était riche qu'on pensait qu'il avait réussi, alors qu'en fait il a juste investi dans l’immobilier à Paris
).
. De plus, c'est facile à prouver, puisqu'il est mort en 1418 à Paris. S'il avait la Pierre, il serait toujours en vie, non?
) et la prolongation de la vie via un élixir (de longue vie, logique
). La pratique de l'alchimie et les théories de la matière sur lesquelles elle se fonde sont parfois accompagnées, notamment à partir de la Renaissance, de spéculations philosophiques, mystiques ou spirituelles
.
. Deux jeunes frères, Edward et Alphonse Elric, tentent un jours de ressuscité leur mère Trisha Elric, morte quelques années plus tôt d'une maladie
. Ils bravent la loi qui interdit formellement la transmutation humaine et en payeront le prix fort
.
.
, alors que son petit frère perdra son corps tout entier
. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Grâce aux compétences en mécanique de Winry
, Edward se retrouve doté d'une jambe et d'un bras en métal, superbe prothèses qui lui apporte une force surhumaine
.
, réussit l'examen haut la main et obtient son nom de "Fullmetal Alchemist" (petit clin d’œil à ses attributs robotisés
).
.
! Les meilleurs séries sont parfois les mieux reconnue du public (Naruto, One Piece, Death Note
, Dragon Ball Z). Full metal fait parti de ses magnifiques mangas qui ont tout pour eux: une histoire originale, des héros attachants, des intrigues bien ficelées, du suspense, de l'humour, du gore, de la magie, de la réflexion sur l'homme et ses limites,... 
. C'est très fluide, très beau graphiquement, et s'applaudit des deux mains le mangaka
parce que ca a l'air quand même super galère à dessiner, le bras et la jambe d'Ed. J'ai d'ailleurs lu une interview de Masashi Kishimoto (auteur de Naruto) qui disait qu'il était heureux de faire passer Naruto en classe supérieur de ninja
car ainsi il n'en pouvais plus de dessiner les sortes de lunettes que Naru porte sur le front
, pendant tout le début du premier manga. Alors vous imaginez un peu, un bras et une jambe robotique, a dessiner presque sur toutes les cases (parce qu'en plus c'est le héro principal
)!

. Et pour la petite histoire des animés, il y en eut deux.
: reprendre le thèmes, les personnages mais inventé des histoires complètement différente de celles du manga. Ce qui donne la plupart du temps des choses horribles et complètement vidé de sens (comme Yu-Gi-Oh!
).
qu'ils ont ressortis une autre version animé diffusé d'avril 2009 à juillet 2010 au Japon: Fullmetal Alchemist Brotherhood. Cette dernière colle mot à mot au manga (même plan, même scènes, même histoire. Que demande le peuple!
).
!
.
!

Merci de la précisionelisabec;4033935 a dit :@akihito-wa
Pourquoi tant de haine pour la première adaptation ? Ca dévie complètement de l'histoire originale mais ce qu'ils ont inventé était franchement bien aussi.
Sinon l'image vient forcément d'Inu yasha (Rumiko Takahashi qui a fait Lamu aussi entre autres) car je reconnais le personnage du fond mais vu que je n'ai pas vu/lu cette série je ne peux pas expliquer la blague.
. Pour la première adaptation, je le dit parce que, en comparaison, la deuxième est beaucoup mieux. Mais tu as raison, je ne suis pas assez objective
. Voyez et jugez par vous-même!! 
(surtout depuis qu'il est interprété par Benedict Cumberbatch
), j’espère depuis longtemps déjà un manga sur le personnage
.
(comme moi) un peu perverse (toujours comme moi). 
(pour les nouvelles, c'est au début du forum
).
.
.
(un bon point pour le manga, c'est une des enquête majeur de Sherlock et une de mes préférée!).
où l'on le voit poser avec sa maîtresse de l'époque: Irène Adler.
),
(note pour moi-même: penser à prendre mon courage à deux mains
). Je ferais une ellipse sur les premières pages (mon Dieu, ce que Watson peut être exaspérant, parfois!
).
. Personnellement, j'ai vu pire
; mais Sherlock Holmes mériterais tellement mieux
.

.
Tout est absolument objectifelisabec;4066010 a dit :@akihito-wa
Hahaha tu fais ça pour le journalisme total hein ?Sinon je trouve le dessin pas trop mal mais sur l'image où ils sont tous les deux dos à dos je ne peux m'empêcher de penser au tumblr wtfyaoianatomy à cause de leurs immenses bouches de poisson...
(ironie).
.
.
!
)