Non, non et non ! Je suis fan de Harry Potter et je voue littéralement un culte à tous les personnages des générations précédentes (Rooooogue !!!
), mais je n'apprécie pas cette manie qu'ont les fans de faire de tous les personnages des beaux gosses/belles nanas. Choix de casting, dessins, fanfictions... Tous les personnages deviennent systématiquement des sex-symbols (j'ai déjà lu des trucs très hot, faisant de Drago un Don Juan...).
Enfin, c'est mon avis de puriste : qu'on respecte les descriptions et l'esprit "Harry Potter" voulu par l'auteure, bon sang ! JK Rowling est une auteure très intelligente à mes yeux, justement parce qu'elle dépeint des personnages très complexes et en même temps "humbles" au 1er abord, a priori des anti-héros.
Puisqu'on parle de l'aspect des personnages, la plupart n'ont pas été très gâtés par la nature... Non, en fait, la plupart sont juste "normaux", "passables" voire dotés de physiques ingrats. James et Remus n'ont jamais été décrits comme des beaux gosses ! Pas plus que Severus, doté d'un visage ingrat et d'une hygiène douteuse (cheveux et nez gras et luisants).