Une fois, ma mère était en voiture, et puis elle voit sur le trottoir un couple et un petit enfant avec un jouet. Elle ralentit, en se disant que si l'enfant fait tomber le jouet, il risque de traverser devant elle. Et, paf, ça arrive, l'enfant lâche la main de sa mère et court sur la route, ma mère écrase le frein. L'enfant n'a rien heureusement. Les parents le récupèrent, et là, le père met une claque au gamin (ce qui peut se comprendre), et la même à la mère (elle aurait dû mieux le surveiller, m'voyez). Le sang de MA mère ne fait qu'un tour. Elle s'arrête, ouvre la portière et crie :
- Ca va pas ? Arrêtez ! Vous êtes aussi coupable qu'elle !
Le type s'approche et lui dit :
-T'en veux une aussi ?
Ma mère a alors répondu :
- Allez-y, n'hésitez pas. La gendarmerie n'est qu'à quelques rues.
Ca s'est terminé là, le gars a fait demi-tour avec sa petite famille. J'espère sincèrement que sa femme a porté plainte et l'a quitté.
Sinon, un autre truc hyper cool. Ma mère entre dans une boulangerie de village, peu après le 13 novembre. Ca cancane sec. Elle entend que dans tel pays "musulman" les gens ont fait la fête et brûlé le drapeau français, et qu'ici il faudrait virer tous les arabes/musulmans (c'est pareil, n'est-ce pas), on n'est même plus chez nous, ma bonne dame ! Les gens se tournent un peu vers elle pour savoir ce qu'elle en pense. Et très poliment, très calmement, elle dit :
- Je ne suis pas d'accord avec vous. Dire que tous les musulmans sont comme les djihadistes, c'est aussi bête que de dire que tous les Blancs catholique sont comme Hitler.
Admiration éternelle !
