Les mères de la rédac sont de vraies rebelles... et les vôtres ?

1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Ma mère est super badass !

Elle est haute comme trois pommes, mais quand elle le veut elle peut faire très peur. Une fois, constatant que je me faisais draguer très lourdement dans un magasin, elle est arrivée et a lancé un regard glaçant au mec. Rien de plus, et il a décampé aussi sec !
Elle lance aussi ce genre de regard quand on essaye de la doubler au supermarché, et ça marche toujours très bien.

J'ai la chance d'avoir une mère à qui je peux dire beaucoup de choses. J'ai fait quelques grosses bêtises étant plus jeune, et elle a toujours été à mes côtés pour me soutenir.

Elle m'a toujours accepté comme j'étais même si elle n'a pas réussi tout le temps à me gérer. Elle peut faire 1h30 de voiture pour venir me chercher parce que j'ai fait une crise d'angoisse. Quand j'ai un chagrin d'amour, je peux venir pleurer avec elle et elle trouvera toujours les bons mots. Elle a fait des sacrifices financiers pour que ma soeur et moi on puisse faire des études.

Elle a vécu plusieurs fausses couches et pendant deux ans, elle faisait plusieurs heures de voiture quotidiennement pour se rendre à des cliniques spécialisées en infertilité. Elle a jamais perdu espoir pour autant.

C'est en grande partie le pilier émotionnel de la famille.

Bref je l'<3
 
8 Mars 2016
17
107
709
32
Rennes
Mes parents, lorsqu'ils étaient jeunes (genre 25 ans) avaient acheté un fond de commerce pour essayer de démarrer dans la vie. J'épargne les détails, mais le type qui leur a vendu les a arnaqué et ils ont tout perdu. Comme ils n'avaient pas de recours (parce que le monsieur avait le notaire dans sa poche et qu'il a abusé de leur jeunesse et de leur manque d'expérience), ils ont décidé de se venger, alors ma maman a eu l'idée d'aller récupérer les déchets des toilettes sèches d'un chantier, ils se sont habillés en noir comme les cambrioleurs dans les vieux films (avec un bonne et tout et tout), et ils sont allé tartiner la maison du monsieur de caca au beau milieu de la nuit.

Moi j'étais bébé alors j'ai pas de souvenirs de ça, mais comme ma mère est quelqu'un de toujours plutôt rangé, ben je trouve ça plutôt dingue et génial de l'entendre raconter cette histoire.
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
ma maman, badass ? Bah, elle nous élève seule depuis nos treize ans, pourvoie à tous nos besoins, s'inquiète pour nous, a fait douze ans d'études supérieures, a toujours su rester droite...
Mais si y a un truc dont je me souviens, c'est une fois, où j'ai failli me faire renverser. Bon ça date. On était au sport d'hivers et on marchait sur le bord d'une route. Moi haute comme trois pommes, je me fais vite distancée par ma mère et ma soeur. Arrive un camping car. Jusqu'à là, rien d'anormal. Mais ce dit camping car manque de me renverser ! Il me fait une queue de poisson, manque de me faucher au passage, se gare un peu plus bas et commence à m'engueuler alors que précisément, c'est lui qui est en tord. Et là, ma mère fond sur lui, mais c'était un faucon, une lionne. Elle avait les crocs au clair quand elle lui a hurlé de se taire, que c'était de sa faute, que j'avais tout à fait le droit d'être là et que ce n'était pas moi qui avait commis l'infraction ! Elle a hurlé tant et si bien qu'il se l'est fermée rapidement et est remonté dans sa voiture. Elle m'a pris la main et a continué d'engueuler le monsieur, jusqu'à ce qu'il parte. NON MAIS.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Alors voyons voir.
Ma mère se fout tellement du regard des autres, qu'enfants, c'était plutôt nous qui avions honte de ses bêtises qu'elle des nôtres. (Une fois, en jouant avec le caddie dans un supermarché, elle est même rentrée dans les fesses d'une dame très enveloppée...)
Ma mère est celle qui réagit systématiquement quand elle voit un être vivant se faire maltraité physiquement ou moralement, elle engueule les gens qui frappent leurs animaux ou leurs enfants, même quand elle ne les connait ni d'Eve ni d'Adam et qu'on est dans un lieu public.
Dans sa jeunesse, ma mère s'est fait agressée alors qu'elle rentrait en vélo dans une rue déserte. Le type l'a agrippé par la manche pour la faire tomber. Elle a enlevé son gilet en un clin d’œil, lui a envoyé un coup de pied dans les parties, est remontée sur son vélo tranquille pour repartir, direction le prochain poste de police.
Ma mère m'a surtout appris à ne pas avoir peur dans la rue, de nuit comme de jour. C'est d'ailleurs elle qui a guidé mon geste, lorsque je me suis faite agressée dans la rue de la Soif à Rennes un jour de semaine à 16h de l'après-midi. J'ai demandé 3 fois au type de me lâcher. Après je lui ai mis un coup de poing dans le bide. Il était plié en deux sous le rire de tous ses potes et moi je suis repartie la tête haute.
 
Dernière édition :
27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
Ma mère est une badass option Mama Africaine niveau 2. Avec son p'tit 1m58 elle se laisse pas faire et a vachement d'autorité. Quand elle fronce les sourcils on sait que ça va chauffer. Ca calme les comportements douteux et fait taire les enfants turbulents.
Après des vacances au Sénégal, dans l'avion du retour, ma petite soeur a été prise à partie par une passagère, qui voulait que son bagage soit devant et non au fond du compartiment.:facepalm: Ma soeur a juste haussé les épaules, et s'est pris des regards appuyés de la passagère (5h de vol, ambiance...) A l'arrivée la passagère a volontairement fait tomber le bagage sur l'épaule de ma soeur. Ma mère l'a engueulée, l'autre l'a poussée... Ma mère lui a choppé les jambes, l'a étalée entre deux fauteuils pour lui coller deux trois beignes entrecoupées de " Tu-touches-pas-à-ma-fille". Il a fallu 2 stewarts pour la sortir de l'avion, fumasse mais digne.
D'ailleurs elle est toujours digne quand elle est fumasse.
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Alors déjà, vos mamans tabassent :)

La mienne, elle a envoyé chier la batterie de médecins qui ne voulaient pas la laisser avoir son bébé (Spoiler : c'était moi l'embryon en question).

Ma maman, elle était handicapée moteur, elle pouvait se déplacer presque normalement (en boitant un peu mais bon) mais parfois, c'était difficile. Un jour un mec et ses potes nous ont croisé dans la rue, et se sont foutus d'elle et de sa main atrophiée..... ma mère s'est retourné, est allé les voir et leur a remis les idées en place.

Ma maman était une sacré badass.
 
28 Septembre 2015
5
57
84
26
Perso c'est surtout ma mamie qui est badass :jv: ! Elle est née en 1934 alors étant tout juste une jeune adulte dans les année 50, elle a quitté la Bretagne pour aller travailler à Paris car sa famille était plutôt pauvre et c'est là qu'elle a rencontré mon papy (qui est tout aussi badass qu'elle). Mes grands parents ne gagnaient pas beaucoup d'argent vu que ma mamie avait un petit job dans une manufacture et mon grand père était coureur cycliste. Du coup, lorsque leur premier enfant est né, il devait vivre chez sa mère à ma mamie car elle ne pouvait pas s'en occuper et elle faisait le chemin de Paris pour aller le voir (ils revendaient même leur bouteille de gaz avant la fin du mois pour se faire de l'argent). Ensuite avec mon grand père, elle a décidé de quitter son travail et de retourner en Bretagne pour se lancer dans la pisciculture. Tout le monde lui avait dit que ça ne servait à rien et qu'elle allait plus s'endetter qu'autre chose elle et mon grand père, mais à force de travail acharné, ils ont réussi à gagner beaucoup d'argents. Ils ont travaillé comme des dingues mais ça a payé. Grâce à leur argent, ils ont pu faire beaucoup de voyages dans le monde, gamine j'adorais aller chez eux car il y'avait pleins de vêtements, de souvenirs, de peintures ou d'autres trucs exotiques qui venaient des quatre coins du monde ! Elle a toujours été au petit soin pour ses enfants et lorsque ma mère a décidé d'arrêter ses études de droits pour se lancer dans l'élevage de chevaux, elle lui a direct payé un haras et a travaillé avec elle. Même aujourd'hui à plus de 80 ans c'est une pile électrique ! Comme mon grand père a eu 3 AVC dont le premier il y'a 10 ans l'a laissé dans un fauteuil roulant, elle s'est occupée de lui plutôt que de l'envoyer dans une maison de retraite. Maintenant elle adore ses petits enfants même si elle a le troll facile la Mamie ! Elle a tellement de répondant que désormais on l'appelle Denise Punchline ! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes