Les mères...

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Ma mère et moi, on est vraiment pas complice. Avec elle, comme avec mon père, je suis plutôt adepte du je-cache-tout-vous-saurez-rien-et-puis-ca-ne-vous-regarde-pas. Je les trouve trop sur mon dos, tout le temps, alors que j'ai juste envie d'être tranquille cinq minutes. En fait, je dirais qu'elle est plutôt 'collante', par exemple, elle vient tout le temps dans ma chambre voir ce que je fais. Et puis, elle ne me laisse pas beaucoup de libertés, alors je suis peut-être encore sa petite fille chérie, mais je grandis, et j'étouffe un peu. Cette année, j'ai testé les vacances loin à l'étranger sans les parents, et pendant 10 jours de ne pas entendre 'Fais ci, fais ca', ça m'a fait un bien fou. Et j'attends d'avoir mes 18 ans avec assez d'impatience, pour pouvoir partir, et avoir mon appart'.

Après, on a souvent des points de vue différents, et je pense que c'est en partie lié à notre différence d'âge : on n'a pas vécu dans la même époque on va dire, et c'est vrai qu'à un moment, quand mes copains avaient la dernière console de jeu à la mode, et que pour ma mère, c'était même pas la peine d'y penser, parce que pour elle, ça n'apportait rien, et bien, je me sentais un peu décalé. Et je me suis toujours sentie plus à l'aise avec les mères des autres qu'avec ma mère. Je crois qu'elles m'apportaient autre chose, mais je sais pas trop quoi. Peut-être un peu plus de sympathie, et de compréhension aussi.

Si j'ai un problème, j'irai pas spontanément aller en parler à ma mère. Je n'ai pas assez de confiance envers elle en tout cas, et j'aurais trop peur qu'elle me juge, même si je sais pertinnement qu'elle n'est pas là pour ça. Je ferais surtout tout pour qu'elle ne le sache pas, et je me tournerais vers quelqu'un d'autre, avec qui je sens qu'il y a plus de complicité. Et je pense aussi qu'elle ne me fait pas spécialement confiance, si je dis que j'ai fais ceci ou cela, elle aura toujours un doute quant à la vérité de mes propos. En même temps, elle a pas tort d'un côté, vu que je leur mens pas mal quand même. Mais ça, on en revient au manque de liberté.

Après, je regrette quand même, de ne pas avoir la même relation mère-fille que certaines amies/personnes ont/ont eu avec leur mère, parce qu'après tout, une mère on en a qu'une, et je pense que cette relation peut-être très forte. En tout cas, si un jour, j'ai une fille, je ferais tout pour créer cette relation.

Edit : De plus, elle me fait souvent des réfléxions que je prend assez mal, vu que j'ai eu des problèmes avec la nourriture il y a quelques temps "Oh, j'ai l'impression que ton bassin s'élargit de plus en plus !" "Tu ferais bien de faire du sport un peu quand même", "Moi, à ton âge, j'étais pas comme ça". Bref, ça part pas d'une mauvaise intention, je pense qu'elle chercher plus à me prévenir qu'autre chose, mais je trouve qu'elle n'a aucun tact.
 
1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Je m'entend très bien avec ma mère. Elle est toujours à l'écoute et aux petits soins avec moi. C'est un peu comme une amie, une confidente, je sais que si j'ai besoin d'elle elle sera là. J'aime énormément notre relation, on est très proche l'une de l'autre, si elle a besoin de se confier elle viendra me voir et vis-versa.
Il faut dire que j'ai beaucoup de chance avec mes parents :)
 
7 Juillet 2008
66
0
2 167
amiens
Ma mère et moi, on est très fusionnelles. On s'aime, on se dit tout, on va partout ensemble... On a pas la même relation qu'elle a avec mes frères et soeur, je sais pas pourquoi, mais on est plus proche. Je l'aime trop, on ne se couche jamais sans un bisous et on ne se lève jamais sans un calin.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Autant je suis très complice et sur la même longueur d'onde avec mon père, autant avec ma mère, on a toujours eu du mal à se comprendre, et il en est de même entre elle et ma s?ur selon une discussion récente...
Elle m'a élevé, avait arrêté de travailler plusieurs années, jusqu'à mes 7-8 ans à peu près, s'est beaucoup occupée de moi quand j'étais petite, jusqu'à l'adolescence... Mais on ne s'est jamais vraiment entendu.
Elle n'a jamais rien fait de "mal" ou de blessant, mais on ne s'entend pas trop, et ça se ressent assez au sein de la famille, le principal sujet de dispute étant "tu es bien comme ton père, tu l'as toujours préféré de toutes manières".... Pour tout ce qui était "soucis de filles", j'avais pris l'habitude de me tourner vers ma grande soeur et pour le reste vers mon père, donc même en faisant des efforts toutes les deux, on n'a jamais vraiment réussi à partager quelque chose. Et ce qui n'aidera pas dans ce sens, c'est le fait qu'elle trouve "normal" ma "pseudo" réussite, que ce soit dans mes études ou dans d'autres domaines, car "tout a tout pour réussir, tu n'as aucun mérite, c'est le minimum, quand j'avais ton âge, moi...". Bref, ce genre de discussion a n'en plus finir est assez lassant. Par ailleurs, elle ne m'a jamais encouragé ou félicité pour quoi que ce soit, donc bon...
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Ma mère, je ne vais sûrement pas être objective parce que ce que je peux écrire ce soir peut être différent de ce que j'écrirai dans une semaine.
Par contre ce dont je suis persuadée c'est qu'elle s'est entièrement sacrifiée pour ses enfants. Elle a arreté de travailler, elle ne prend jamais de temps pour elle. Tout ce qu'elle fait c'est pour nous. Même les magazins, même si ça a un peu changé depuis qu'on a grandit, avant si elle s'habillait "bien" c'était pour ne pas qu'on ait honte.
Elle a TOUJOURS répondu présente dans tous les domaines. Il n'y a pas un jour où elle nous à pas préparer à manger, où elle m'a pas aidé pour les leçons, où elle a refusé de faire mon lit. Et pour tout ça je ne la remercierai jamais assez.
Par contre, elle a bien sur de nombreux défauts qui font que ce n'est vraiment pas rose entre nous. Je trouve qu'elle manque de tolérance (elle me répond que c'est moi qui suis intolérante parce que je la trouve intolérante), je lui dis que je n'ai pas envie de faire quelque chose (elle me répond que l'on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie), elle me dit de ne pas me laisser influencer par les autres mais quand je mets une certaine fringue elle me dit : "mais qu'est c'qu'ils vont penser de toi habillée comme ça?". Et ça j'ai du mal à l'avaler.
 
23 Août 2008
17
0
2 152
Antananarivo
Ma maman, elle est comme un gros nounours pour moi: je peux pas m'empêcher de lui faire des câlins, de la serrer dans mes bras, de carresser son gros ventre:happy:ou de lui piquer des bisous sur les joues!
Mais comme avec pratiquement tout le monde, je ne lui fais pas de confidences, enfin rien de très intime. Je lui parle quand même de certaines choses qui m'arrivent lorsque j'en ai envie.
 
18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
Ma mère, c'est la personne que j'aie de plus cher au monde. Elle a toujours été là pour moi, très compréhensive, très attachée à moi, ça n'a jamais été pareil que pour ma fratrie, elle était toujours avec moi, on se partageait tous nos secrets, j'en sais presque plus sur elle que sur moi même. Nous avons les mêmes gouts musicaux, en matière d'habits aussi ( La classe d'avoir une mère qui écoute NRJ, qui n'achéte ses habits qu'à H&M & zara & pas à Jacqueline Riu :winky: )

Bref nous avons une relation très fusionnelle. toujours des petits calins, & d'ailleurs ça me manque, vu que je ne vis plus chez ma mère, j'ai mon propre appartement. Dès fois je la vois, environ 1 fois par semaine & on a pas du tout de mal à caler nos doses de calins de la semaine dans cette journée :)

M A M A N J E T ' A i M E :fleur:
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
J'vais encore passer pour une fille indigne mais je répond quand même: j'ai de très mauvaises relation avec ma mère, chaque année ça s'empire, on s'engueule sans cesse, elle m'empêche de vivre, m'étouffe, me ment, est conne et hypocrite.
Ya de grosses chances que d'ici quelques années je coupe définitivement les ponts avec elle si elle n'évolue pas un peu

J'envie beaucoup celles qui peuvent se confier, discuter calmement et rigoler avec leur mère...
 
20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
Il y a quelques années, c'était n'importe quoi avec ma mère on se battait et s'insultait = j'étais en pleine crise d'ado, j'ai honte ... Maintenant, je vis chez mon père et avec elle ça passe mieux, je lui parle de tout, sauf d'alcool peut-être. En effet, elle est bloquée sur certains trucs et qund elle a une idée sur quelquechose difficile de lui enlever de la tête ... Genre les percings, l'alcool, les décolletés, les relations amoureuses ... Je ne sais pas comment l'expliquer car c'est bien pire qu'une mère qui ferait attention à sa fille en lui interdisant ces choses là : elle, elle me laisse faire mais reste sur son idée, et n'approuve pas mais ce genre de comportement m'orripille parce que je la connais bien ... Du coup, je lui dis plus tout.
 
20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
smokynette;790471 a dit :
J'vais encore passer pour une fille indigne mais je répond quand même: j'ai de très mauvaises relation avec ma mère, chaque année ça s'empire, on s'engueule sans cesse, elle m'empêche de vivre, m'étouffe, me ment, est conne et hypocrite.
Ya de grosses chances que d'ici quelques années je coupe définitivement les ponts avec elle si elle n'évolue pas un peu

J'envie beaucoup celles qui peuvent se confier, discuter calmement et rigoler avec leur mère...

Quand tu parles des défauts de ta mère je reconnais un peu la mienne, mais elle, c'est par touche tout ça donc ça passe encore mais même si je ne sais pas comment ça se passe toi concrètement je te comprend =) alors bonne chance pour la suite ...
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
merci, effectivement en lisant ton message ma mère ressemble un peu à la tienne (décolletés/façon de s'habiller en générale, petits copains, piercings) sauf que la mienne reste campée sur ses positions mais ne me laisse pas faire contrairement à la tienne
J'ai beau avoir passé la crise d'ado (contrairement à ce qu'elle pense: à 20 ans ma crise d'ado est fini depuis longtemps!) il m'arrive toujours de l'insulter et on se bat aussi mais moins souvent quand même
Elle me menace pour que je ne fasse pas certaines choses qui lui déplaisent et malheureusement ça marche :confused: (pour le moment du moins)
 
20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
Alors mon bonne chance avec ta mère devient encore plus sincère =). Moi, c'est mon copain qui me fait oublier tout ça ou plutot le fait que je vois notre vie ensemble plus tard un appart, une maison ensemble et plus personne pour dicter sa loi ... En attendant j'essaie toujours de lui montrer que je ne suis pas vulgaire avec mon percing à la lèvre et qu'avec mon copain c'est du sérieux vraiment ... Bref toute une histoire mais relativise ça dure pas toute une vie ou du moins on peut l'envoyer chier plus facilement si on ne vit plus avec. A moins qu'elle te fasse chier à distance ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes