Les mères...

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Bah en fait je l'aime bien.
Mais, j'ai un énorme problème avec elle, c'est que je ne la trouve pas très intelligente.. et des fois ça bloque à cause de ça..
Disons que je n'ai pas franchement l'impression de me retrouver face à un adulte qui a vécu beaucoup plus que moi et qui en sait beaucoup plus que moi. Enfin, voilà, je l'aime bien, mais ça n'ira jamais au-delà.
J'ai de l'admiration pour elle dans le sens où par exemple elle a perdu son père à quinze ans mais ça ne va pas plus loin, je n'admire pas ni façon de s'exprimer, ni de se comporter. Et le fait qu'elle vienne me demander conseil assez souvent, notamment à propos de mon cousin (qui vit chez moi) et qu'elle doit élever, n'arrange pas les choses.
 

Soe

17 Octobre 2005
33
0
4 667
Issy les moulineaux
Huhu, alors avec ma mère...ça se passe plutôt bien, on parle assez souvent ensemble, si je lui demande de l'aide elle essayera de m'aider comme elle peut, elle se soucie beaucoup de mon avenir, mdr. Non mais en général, ça va même si y'a des périodes de "froid" où on parle presque pas ou sinon c'est pour s'engueuler et y'a des périodes de "chaud" où tout va bien ;) !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ma mère est moi, on s'entend vraiment trés bien. on est assez complice: on fait les boutique ensemble, on rigole, on discute...je lui confie pas mal de truc, et de toute façon quand ça va pas elle le voit.
on s'engueule des fois, mais ça dure jamais longtemps...

un peu comme exo-tik: je m'entend avec ma mère, mon père, mon frère....
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
me mere.. eh bien c'est presque tout pour moi, j'ai honte à le dire mais meme en étant partie de la maison, je ne crois pas avoir couper le cordon. Disons qu' elle a du s'occuper de mes soeurs et moi seule, puisque mon pere etait souvent absent, et meme là il ne s'interessait pas à nous. Bref, c'est ma mere qui m'a elevé, et l'amour qu'elle n'a pas eu enfant, elle nous la donné à mes soeurs et moi, s'en est peut être trop, car au fond je sents qu'elle nous a empeché de grandir, j'ai reussi à garder mon indépendance parceque j'ai du m'occuper de mes soeurs, lorsqu'elle travaillait et donc j'ai eu des responsabilités tot. Bref c'est un tort, mais je ne peux pas lui en vouloir d'avoir été trop maman poule, c'était légitime selon moi.

Quoi qu'il en soit, pour résumé j'ai d'excellentes relations avec ma mère, je me confie souvent à elle (enfin ça dépend quoi ;) ), et nous partageons pas mal de choses.
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Avec ma mère je m'entends surperbement bien on est très complice, on parle de tout nos petits soucis, dès que je veux parler je peux aller la voir elle est toujours là pour parler. Quand on s'engueule c'est assez violent mais cela ne dure que 5 minutes?:rolleyes::d normal ma mère reste ma mère et je l'aime :)
 
11 Octobre 2005
57
0
4 667
rochefort
J'suis trés proche de ma mère, trop sans doute j'arrive pas à ''couper l'cordon''. J'ai besoin d'elle, elle me manque trés vite.
Elle est trés ouverte, et trés jeune ''dans sa tête", on se prend plein d'trips.
Elle s'adapte trés bien aux gens, par exemple quand des amies viennent à la maison, elle va essayer d'les mettre à l'aise de parler avec elles...
Elle me fait confiance, et je ne trahi pas cette confiance, elle ne m'empeche donc presque rarement de sortir (dans la limite du raisonnable, quand même.
On ne s'enguele jamais, ou presque.
J'sais que je pourrais toujours compter sur elle
Et puis elle le sait tout de suite si j'vais mal, ou si par exemple je suis amoureuse.
J'laime
 
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
J'ai passé toute mon l'adolescence à me disputer avec elle. On s'entendait très mal. Depuis, je ne sais pas si elle est devenue plus tolérante, plus compréhensible avec moi, ou bien si JE suis devenue moins difficile avec elle, mais une chose est sûre: je m'entends beaucoup mieux avec elle. Elle accepte mes avis, mes choix ainsi que mes convictions plus facilement. Je lui raconte pas ma vie perso, mais je me sens très proche d'elle. Même si on n'a pas la même complicité que celle que j'ai avec mon père, je l'aime plus que tout.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Wof. Rien de bien exceptionnel de ce coté-là. Son grand défaut, c'est un absence totale d'humour et de 2nd degré. Avec un mari & une fille très portés sur l'ironie, c'est dur pour elle. Pour nous aussi remarque.

Ceci explique peut-être cela, mais elle est aussi accro à la caféine de manière alarmante. Au Canada quand on ne trouvait pas de vrais cafés autre que du jus de chaussette fallait voir son état. Nan, vraiment, c'est chiant.

Sinon, c'est une maman couveuse tout ce qu'il y a de + normal, et en tut cas si elle mourrait ça détruirait surement une bonne partie de ma vie.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
[et puis les relations avec le père sont souvent liées à celles avec la mère et vice versa, ma mère est couveuse mais peu portée sur les exos en maths, mon père compense. Par exemple]
 
15 Octobre 2005
59
1
4 669
Bruxelles
Ma "mere"...
J'dirais plutot une tante ou quoi...On s'parle pas, et les seules fois ou on s'parle, elle m'écoute pas et elle s'en fout. Elle m'a fait énormément soufrir, j'lui en voudrais toute ma vie et j'veux plus jamais renoué de lien avec elle. Elle tire toujours la gueule apart avec ses copines, elle m'insulte,...Je m'rapel pas d'lui avoir dit: je t'aime ou l'entendre me le dire. elle ma jamais prise dans ses bras. a ses yeux, chui qu'une pute.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes