Les mères...

A

Ancien membre

Guest
En general, on s'entend tres bien. Y'a plutot une bonne ambiance a la maison. :cool:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Ma mère et moi c'est un peu je t'aime/Je te haie.
En faite, il y a beaucoup d'amour entre nous mais quand ça gueule, ça gueule (pauvres voisins innocents :P)
Mais bon ça reste ma mère, ma mère que j'aime,et ça le restera toujours, c'estvrai que je ne comprend pas toujours comment tant de haine peut s'installer entre une mère et une fille!
Et puis je sais que je peut compter sur elle, et réciproquement!
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Ice a dit :
[et puis les relations avec le père sont souvent liées à celles avec la mère et vice versa, ma mère est couveuse mais peu portée sur les exos en maths, mon père compense. Par exemple]

Aaaarf, j'me croirais parler là!
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai une mère blessante, qui ne mesure pas la portée de ses mots, et qui est facilement blessée, aussi. Ce que je fais n'est jamais assez bien, selon elle, je suis méchante, manipulatrice, cynique, blasée, je me conforte dans un role de victime et je fais faire ce que je veux au gens grâce justement à ce role que je joue, elle trouve à redire sur pratiquement tout, de mes notes à ma manière de laver une table à celle de m'habiller à celle dont je m'occupe de mes amis, je ne suis pratiquement toujours inadéquate c'en est presque drole, je ne fais jamais rien de bien, je pourrais toujours faire mieux. C'est probablement la personne qui m'a fait le plus pleurer, de ne pas savoir voir entre autre, et pourtant, nous deux, nous nous ressemblons beaucoup.

Elle nous en veut beaucoup je crois, d'avoir du sacrifier sa carrière pour nous élever, ses enfants ne sont clairement pas ceux qu'elle imaginait. Je ne comprends pas certaines valeurs qu'elle veut m'imposer, je la trouve vaguement réactionnaire, elle ne me connait pas non plus tellement, mais j'ai beaucoup à me reprocher pour ça.

D'un autre coté, jamais je pourrais assez la remercier, pour cette enfance, de s'etre autant donnée dans mon éducation, des après-midi dans les biblios et dans des théâtres, alors qu'elle aurait pu nous mettre à la garderie, et basta.

Elle a toujours voulu le meilleur pour moi et s'est énormément donnée. Parfois, elle fait des tentatives maladroites pour se rapprocher de moi, et je lui en suis infiniment reconnaissante. Elle s'intéresse beaucoup à moi, malgré tout, je vois qu'elle se donne du mal, meme si elle est maladroite. J'ai souvent eu des problèmes de santé physique, et elle a toujours été là, à s'inquiéter, à m'accompagner partout. Si envers moi son comportement peut devenir odieux, lorsque je l'entends parler de moi à d'autres, c'est franchement valorisant. Elle ne sait surement pas trop communiquer, elle non plus :P
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
C'est assez compliqué, à vrai dire. On s'aime, vraiment, ça, ça ne fait aucun doute, mais on n'est pas capable de se parler plus de cinq minutes sans que ça tourne au pugilat. Elle est très exubérante, alors elle est très rapidement excessive dans ses mots, nos disputes sont complètement théâtrales. On a des caractères tout à fait opposés, on est souvent en désaccord sur beaucoup de choses, il y a souvent des fois où je ne supporte pas sa manière d'être, à se donner sans cesse en spectacle, à parler et à rire très fort et sans arrêt, et que de son côté, elle me trouve trop renfermée, patati patata. Disons que c'est un peu nos caractères qui sont incompatibles, mais malgré tout, je sais que si quelque chose ne va pas, elle sera toujours là quand même, même si on s'entend mal les trois quarts du temps.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je l'ai toujours trouvé beaucoup trop sévère, je n'avais jamais rien le droit de faire lorsque j'étais plus jeune, et je me souviens avoir pleuré des heures et des jours entiers parce que j'étais jalouse de mes copines, qui avaient le droit de sortir.
L'an dernier, je suis partie loin d'elle. A 800 kms pendant quasiement un an. Je ne revenais chez elle que très rarement, je n'ai pas vu ma soeur grandir, et elles m'ont beaucoup manqué toutes les deux, surtout ma maman, en fait.
J'ai eu besoin de cette séparation, je crois que ça m'a fait grandir, ça m'a fait murir, même si j'étais trop jeune pour partir à l'aventure, comme ça, aujourd'hui, je ne regrette rien.
On est devenues plus proches, je me suis rapprochée d'elle géographiquement, et j'ai souvent besoin de revenir la voir le week-end, de passer du temps avec elle, près d'elle, de lui parler, de l'écouter.
Ma maman est psychologue, et j'ai toujours pensé qu'elle était aussi, une mère extraordinaire.
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Ma mère et moi ...
Au fond je sais très bien qu'elle m'aime et puis moi aussi forcément. Mais on ne parle jamais, je m'enerve a chaque fois qu'elle me pose des questions, les seules fois ou on dialogue c'est pour s'engueuler. Elle est assez vieux jeu, elle ne m'interesse pas plus que ca, malgré tout je sais qu'elle est la pour moi et qu'elle veux le meilleur pour moi. Mais je sais que je l'ai bcp decus a plusieurs reprises, elle ne s'est parfois pas géner pour me rabaisser.
Mais par exemple ( je prend ca, car on en a parlé hier sur le t'chat :P ), si a Noel j'avais le choix entre elle ( et mon pere et mon frère logiquement ) ou la famille de mon mec ( meme si j'ai pas de mec et que j'ai 13ans mais c juste un exemple ) bref je ne pourrais pas la laisser seule, je ne réussirais pas a m'amuser en la sachant triste . Enfin la flemme de faire un pavé mais bon je pourrais résumé ca a une relation mère/fille adolescente assez banal .
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je m'entends trèèèèèèèès bien avec ma mère. Nous avons une excellente relation ponctuée parfois par des petites disputes pas méchantes qui se finissent toujours bien!! Je donnerai ma vie pour elle (oui c'est nian nian de dire ça mais j'assume).

Je trouve qu'elle est parfaite (enfin presque lol). Elle m'a imposé des limites, m'a laissé des libertés comme il fallait...
Je délire avec elle, je lui confie les trucs que je veux lui confier, parce que comme elle me dit "le reste ça me regarde pas" (en se disant sûrement "bon elle me raconte ou pas?!?!" lol)
J'estime qu'elle m'a bien élevée, éduquée, dans le sens où elle a toujours fait son maximum pour que je sois heureuse sans pour autant me pourrir. Elle a été quand même très présente pour moi (malgré son boulot prenant) et j'estime lui devoir énormément. Mon père ayant été souvent absent dans ma jeunesse,à cause de son boulot, je trouve qu'elle a magnifiquement su combler le manque (même si je considère pas trop ça comme un manque, m'enfin je me comprends). Jamais étouffante, toujours là quand j'avais besoin d'elle, compréhensive, douce, attentionnée et elle m'a tellement montré qu'elle m'aimait que je la prends un peu comme modèle maternel : j'espère être capable de faire pareil avec mes enfants plus tard.
Et puis voilà, je l'aime plus que tout ma maman :o
 
10 Décembre 2005
38
0
3 657
mulhouse
Jusqu'a tout recement,je ne racontais pas mes problemes de coeur a ma mere(c'est mon coté pudique)....
Mais cet été ,un gros chagrin,une trahison a boulverser ma vie....c'etais trop dure a garder au fond de moi.
Alors je lui es ecrit une lettre....qui l'a touché et de ce jour j'ose enfin me confier a elle...hum hul...tiens??elle sait pas encore que j'ai rencontré un nouveau futur cheri... :eek: lol....
 
27 Octobre 2005
23
0
4 662
Rouen
Ca fait longtemps qu'on a pas écrit ici, j'm'incruste.
Alors contrairement à pas mal de choses que j'ai lues, avec mon père ça va parfaitement. Il ne me pose jamais de questions, sauf des fois sur mes études, est tout le temps entrain de me taquiner, on va souvent au cinéma ensemble vu qu'on a une préférence pour les films d'actions et fantastiques, il m'emmène partout puisque ma mère n'a pas le permis. Bref, des fois j'parle même avec lui des problèmes qu'on rencontre avec ma moman. Mon père a bon caractère, même si ça lui arrive de s'énerver, donc vu que moi j'ai un peu l'caractère de mon père et un peu celui de ma mère, ça s'passe.
Avec ma mère, disons qu'en général on s'entend bien. Ma mère a un fort caractère, j'ai en partie hérité du sien donc des fois quand ça pète ça fait mal. C'est genre j'vais lui sortir tout c'que j'pense, elle aussi et ça va finir en larmes. Ca arrive pas souvent parce que là première fois que je me suis aperçue que ça pouvait arriver, ça m'a fait peur, donc maintenant quand on commence à s'engueuler j'lui dis que j'veux pas continuer à lui parler, et j'me casse. Faut comprendre que ma mère a vécu beaucoup d'épreuves difficiles qui ont je pense eu un impact sur son caractère, elle est solitaire, pour certains trucs elle reste sur ses positions (du genre les garçons des fois c'est chiant.) Bref des fois y a des choses surlesquelles je ne suis pas du tout d'accord avec elle, ce qui fait qu'en fait la plupart du temps, je garde tout pour moi. Un jour j'lui avait raconté mes histoires, ça s'est mal fini, elle a été sur mon dos tout le temps après pour savoir comment j'allais tout en insultant le mec en question alors qu'elle ne savait même pas pourquoi c'était fini, en me disant qu'elle avait eu raison, ect ... Et dès que j'allais mal elle disait que c'était à cause de lui, comme si y avait que lui sur Terre, elle n'a même pas remarqué qu'au lycée ça allait pas ect.. Donc maintenant j'lui dis le moins de choses possibles de peur de trop étouffer et de m'énerver par rapport à ces opinions.
Voilà :x
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Allez, je mets mon petit grain de sel aussi.

Je suis partie de chez mes parents le jour des résultats du bac. A 18 ans tout juste. Ma mère et moi on est pas du tout les mêmes, on a rien en commun si ce n'est la gourmandise.
On se disputait souvent, elle comprenait vraiment rien à rien, elle foullait dans ma chambre et dans mes poubelles (!) parce que je lui racontais rien.

Mais ma mère, c'est une grande commère aussi. Quand on lui dit un truc, le lendemain, tout le quartier le sait. Et les mères de mes copines aussi. Donc mes copines aussi, finalement. Donc forcément, tout le bahut. Les gens de la famille avec. Bref on peut pas lui faire confiance. Sur rien !

Maintenant je suis partie, je ne revois ma famille qu'un week end tous les deux mois, elle est contente de me revoir, on discute de futilités et ça se passe très bien. Mais la seule fois où je suis restée un peu plus longtemps qu'un week end, sans mon chéri avec moi, on s'est engueulées quand même.
Donc comme ça, c'est très bien.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Ma maman je l?aime du z?amour, comme je dis tout le temps ! :o

C?est la meilleure?



J?ai été la petite dernière, celle qu?on a mis 7 ans pour réussir à avoir et qu?on désespérait d?avoir un jour?

Quand j?étais petite, ma maman me disait toujours : « Si tu n?existais pas, je t?aurais inventée ! » J?ai toujours baigné dans énormément d?amour.



L?adolescence n?a pas été difficile de mon côté, mais du sien. Parce qu?elle faisait sa crise de la quarantaine, et puis sa ménopause, elle a perdu sa mère, son père, sa vie a été très difficile. Notre relation allait, cahin-caha, menfin.


Et puis elle a découvert la sophrologie. Elle a changé de vie, elle a découvert le calme, la tendresse, la douceur.

C?est une nouvelle personne, et tout est apaisé. On passe énormément de temps au téléphone ensemble, et puis on passe des heures sur Intenet à discuter en direct, plusieurs mails par jour?

On a vraiment une excellente relation. Je l?aime fort, c?est la MEILLEURE !!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes