Les mythos infaillibles à sortir à ton prof quand tu n'as pas fait ton travail

3 Mars 2015
221
1 024
174
:paillettes:La technique du "Mais siiiii! Je vous l'ai envoyé hier soiiiiir!" marche presque tout le temps :rire: Associé à des grands yeux limite larmoyants et/ou une mine complètement étonnée (à entraîner consciencieusement avant utilisation) c'est encore plus efficace! :d
 
  • Big up !
Réactions : Narjala et Azurhibis
21 Avril 2015
119
217
414
32
Personnellement j'ai toujours été honnête avec mes profs: "déso j'l'ai pas fait" souvent parce que je n'avais pas le temps entre les autres devoirs à rendre et surtout qu'à l'époque, pour moi l'excuse du "désolée mais on m'a fait faire le ménage toute la soirée" était parfaitement véridique ! ;)

Les profs le savaient bien donc ils insistaient rarement, du moment que j'avais de bonnes notes en classe et que je restais discrète ... (j'avais la chance d'être ce genre de fille qui avait pas besoin de réviser à mort pour réussir un contrôle, j'avais pas des 19/20 mais j'avais une bonne moyenne ce qui me suffisait amplement :happy: )
 
28 Novembre 2015
35
103
689
26
Angers
Justement, moi c'est plutôt d'avoir fait mon devoir à rendre le lendemain jusqu'à 2h du mat' qui m'a permis d'éviter le dégât des eaux ...... je suis allée au toilettes avant d'aller dormir et là grosse surprise : fuite d'eau de mon chauffe-eau ! Heureusement c'était le début et sans ce projet que je maudissait ( avant ^^ ) j'aurais eu une mauvaise surprise le lendemain matin !
Sinon, rien ne vaut l'honnêteté, ça passe ou ça casse ....
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Chazou

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Haha :d

Bon, quand même, pour ceux qui auraient l'impression que ça marche vraiment : quand on est prof, on laisse souvent passer des mythos gros comme une maison par flemme de discuter/pour ne pas être un gros relou au cas où exceptionnellement ça serait vrai/pour ne pas perdre la moitié du cours à contrer des larmoiements genre JTE JURE LA VIE DMA MERE C'EST VRAI POURQUOI VOUS MCROYEZ JAMAIS C'EST TROP PAS JUSTE.

Ca veut pas dire qu'on y croit. Ca veut encore moins dire qu'on n'inscrira pas l'élève au fichier mental des gros malins qui n'assument pas et qui n'auront donc plus droit au petit point supplémentaire de bienveillance les jours où ils seront à deux doigts d'avoir la moyenne au contrôle (et qui n'auront pas droit non plus à la bienveillance en conseil de classe, au passage...). Mais bon, que voulez-vous, une bonne solution de facilité de temps en temps, ça nous fait du bien à nous aussi :coiffe:

En tous cas l'article m'a bien fait rire !
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Franchement, autant être honnête. J'avais un élève qui m'a sorti un jour "honnêtement madame, j'ai pas envie de bosser aujourd'hui" (merde il y avait un honnêtement) bah ça m'a beaucoup moins fait chier que celui qui me sort "mais non madame j'ai pas triché, cette date que j'étais pas censé connaître je l'avais vue l'an dernier même si c'était pas au programme, et depuis pour chaque interro je la revois juste au cas où, même pour de la géo, même pour de l'EPS, oui oui madame j'vous jure"...
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Ma technique ultime pour gagner du temps quand j'étais en fac : envoyer le devoir par mail, sous la forme d'un pdf rempli de caractères chelous (sur à peu près autant de page que la longueur prévue du devoir). Le faire à quelques minutes de la limite.

Et au cours suivant, jouer l'étonné·e, dire "ah ben zut, j'ai du mal faire l'export en pdf, vous avez du voir que j'étais à la limite pour vous l'envoyer, j'ai du aller trop vite, d'habitude je vérifie toujours, mais c'est vrai que depuis que je suis sous LibreOffice au lieu de Word, il a tendance à me crypter les pdf, sans que je sache pourquoi ! Et justement, comme je savais pas quel logiciel vous utilisez, je préférais vous mettre un pdf, pour être sur que vous puissiez l'ouvrir, c'est bien ma veine !". Le tout en parlant très vite, en général, les profs décrochaient à "export en pdf".
Et je renvoyais le bon fichier le soir, au format .doc + .odt +.pdf (pour faire genre je suis inquiet·e que ça re-beug), en ayant gagné minimum une journée pour finir.

(Bon, une fois comme ça, ma prof a du coup oublié de me compter la note dans ma moyenne, me faisant donc raté mon année de quelques dizièmes de points, parce qu'un zéro au lieu d'un 17, ça pique un peu. Mais elle a corrigé et j'ai eu mon année ^^ Elle s'est tellement excusée que je me suis senti·e mal de l'avoir mytho.)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je rejoins le parti de la franchise.
Bon déjà parce que je suis incapable de mentir, ça se voit tout de suite sur ma figure. ^^ ensuite parce que quand j'étais eleve/étudiante, je me disais que mes profs préféreraient que je sois honnête, question de respect.
J'étais bonne eleve et j'ai rarement été sanctionnée en fait. On m'a toujours dit qu'on me remerciait au moins d'être limpide.

Étant enseignante aujourd'hui c'est pareil, ca m'énerve quand un eleve essaie de m'embobiner.

Après j'ai déjà sorti le " j'ai pas compris l'exercice " avec une mine de chien battu ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
12 Juin 2015
51
279
124
42
... quelque part en Chine
Personnellement, je suis assez coulante pour les retards, sachant que de toute façon, il me faudra la semaine pour corriger tous les devoirs. En général, il n'y a qu'une copie en retard : pas de quoi bouleverser mon planning. J'aime autant que la personne n'essaie pas de se justifier et qu'elle prenne ses responsabilités. Le seul impératif c'est qu'elle soit remise avant la correction collective. Je préfère un étudiant en retard qu'un qui recopie un truc sur internet sans réfléchir. Là, ce sera un 0 assorti d'un " Merci de ne pas me faire perdre mon temps ".

Quant à celui qui me dirait qu'il n'a pas fait le travail parce qu'il ne trouve pas ça intéressant, là j'avoue que je le prendrai très mal : à mon avis, c'est assez arrogant alors que c'est juste une preuve que la personne n'est pas assez éveillée au sujet pour comprendre la portée pédagogique du devoir. Raison de plus pour travailler dessus.
 
Dernière édition :
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Autant vous prévenir tout de suite: Je suis prof et avec moi aucune de ces excuses ne fonctionnent.

:clap:

Je rejoins l'équipe des profs qui ne sont pas dupe des excuses à la con! Quand je vois l'élève s'approcher avec la mine piteuse, je souris intérieurement et j'espère avoir une excuse un peu originale. Et parfois je rentre dans son jeu pour voir jusqu'où il va s'enfoncer :d .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes