Perso, je suis miss galère :') les pires excusent que vous inventer, moi je les vis vraiment. rater son train parce que je lisais un livre, se casser la gueule en sortant du bus (j'ai sauté parce que j'étais de bonne humeur, il y avait du verglas ...) habiter dans le fin fond de la Belgique et donc avoir 1 bus et 2 trains en sachant qu'aux moindres 5 min de retard, bye bye la correspondance, etc. Ma vie est un gage ^^
Je plussoie, quand le tec et la sncb sont pas coordonné, l’excuse "mon bus avait 5 min de retard et du coup j'ai loupé le train et j'ai du attendre 2h le suivant" est tout a fait valable.
Personnellement, je suis la reine de l'oral et de la désorganisation, et finalement le premier sauve souvent ce que l'autre provoque.
Par exemple, on avait des exposés a l'oral a faire, sans qu'on ai droit a des diapo ou a du support papier, on devait tout connaitre a fond, et a la fin les autres élèves devaient débattre avec toi sur le sujet choisis (pour voir si ton argumentation tenait la route). Je tombe sur le sujet "pour un refinancement plus équitable et régulier des travaux de rénovation urgents des bâtiments classés et une meilleur gestion financières du coup de la sauvegarde des élément architecturaux de notre patrimoine" (vou le sentez le gros sujet ou pas?).
En grande, désorganisée, j'oublie complètement cet exposé jusqu'au matin ou j’entends mes camarades de classe flipper grave parce que "l'exposé c'est aujourd'hui OMG!" tout en relisant fébrilement leurs notes. Sachant que ma prof avait tendance a coter moins dur les volontaires qui acceptaient de passer en premier et de ce servir de cette note comme référence pour les suivants, je me suis dis "yolo, au moins si je merde elle cotera les autres plus haut". Donc je me porte volontaire, et je me lance, et comme je connaissait mon sujet, j'ai défoncer tout sans préparation ni rien, j'ai fait de l'humour, un plaidoyer flamboyant sur "notre histoire qui part en miette faute de financement, c'est si triste", je me suis indignée des coupe budgétaires dans les caisse de rénovation de la ville, bref, j'ai fait un super exposé. La prof m'a chaleureusement félicitée, et m'a mis 18/20. Puis elle m'as demander mes notes pour évaluer mon travail de recherche, et je lui ai dis "ben comme on avait pas le droit de les avoir a l'oral, j'ai pas du tout penser a les prendre". Et du coup elle m'as mis 19/20 parce que j'avais fait tout ca sans relire, et elle m'as donner un délais pour lui remettre mon dossier de recherche.
19/20, like a boss. Voila quoi.