Les normes sociales ont-elles un impact sur nos parties de jambes en l'air ?

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Normes sociales ou pas, on a des goûts (certainement formatés). Mais bon on ne va pas s'interdire de ne pas aimer les poils ou les odeurs, justement pour ne pas entrer dans ces normes sociales, étant donné qu'il s'agit de nos goûts.

Donc pour moi les gouts et les couleurs quand bien même sont ils sont le résultat de normes sociales ne se discutent pas, du coup ça me gênent un peu les réactions qui se veulent un peu moralisatrice en signifiant que ne pas aimer les poils est "immature".

Personnellement, j'aime le poils mais pas trop, les odeurs No Way et douche obligatoire. Et pour les règles, ma mère (étant médecin) m'a toujours dit que c'était particulièrement "dangereux" car on peut facilement attraper des mycoses et autre joyeuseté car la muqueuse de l'utérus est mise à nu.
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Mon copain est poilu perso j'adore j'trouve que c'est ça un homme un vrai pas un petit minet de 15 piges haha ! Il me fait jamais de relflexion sur mon epilation meme si il prefere que je vire tout en bas parce que pour lui quand je fait pipi ça peut se prendre dans les poils et c'est cracra, mais je m'en fous je l'ai toujours fait par ce que j'sais pas maintenant c'est une habitude j'ai pas envie de me galerer à faire un ticket ^^ mais je suis sure que y'aurais pas cette culture de imberbisme on seraient encore poilus et poilues ^^ parcontre c'est vrai que le truc de se laver les mains la perso j'ai une hygiene irréprochable donc voila et mon cheri aussi parcontre pour le sexe oral je suis pas contre un petit coup de lingette avant parce que bon toute la journée aprés avoir fait pipi caca ... j'trouve ça mieux pour l'odeur !
 
Un petit mot sur la phrase de conclusion : «la société ne peut réellement exercer de pressions sur nous que jusqu’à ce que nous ayons suffisamment confiance en nous pour assumer nos propres goûts et nos propres envies.» Elle est magique, ça a eu l'effet d'une bombe de "Waouh" dans ma tête.
Bravo, très bel article
Brigitte Lebuysson !!!

Et pour réagir quant au contenu de l'article... il est vrai que personnellement, j'ai toujours cette petite crainte de ne pas plaire à monsieur lors du passage à l'acte charnel. J'ai toujours peur qu'il y ait un petit truc qui gêne ou quoi. Je suis quasiment toujours épilée/rasée (parfois la flemme fait que non) en ce qui concerne le bas, car je trouve ça plus propre (et aussi parce que je peux alors faire de l'humour de mauvais goût avec). J'ai toujours sur moi un petit paquet de lingettes intimes, il paraîtrait que ce n'est pas bon, mais bon, c'est toujours un peu utile...

Après voilà, si l'image du corps féminin pouvait changer aux yeux de la société, ce ne serait pas plus mal, car les poils et les odeurs sont naturels, au final, et comme Elwingrocks, moi j'aime les poilus, alors je ne vois pas pourquoi ILS ne pourraient pas tous aimer les poilues.
 
18 Juillet 2014
2
0
152
Strasbourg
Tiens, ton article me fais penser a une vidéo super intéressante sur la pilosité!!!
https://www.youtube.com/watch?v=2RSktZtr4QI
comme quoi les poils, si on veut pas les épiler, faut surtout pas se laisser contraindre par notre partenaire :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes