Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
15 Février 2015
485
1 495
824
@Leech : Je trouve ton histoire tellement belle ! Ça donne envie d'essayer...

@Tassathé : Merci pour ta réponse. Il faut vraiment que j'apprenne à vider mon esprit... Ca doit être difficile de voir ensuite quelles pensées sont vraiment les tiennes, construites à partir de ton vécu et de tes connaissances, et celles qui te sont "proposées" par les guides.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
[Hors sujet, blabla introspectif :cretin: ]
Je vous offre un aperçu des monologues intérieurs que je peux avoir ces dernier temps :

"Mince, et donc là y'aurait quelqu'un ou quelque chose en train de regarder ce que je fais ? C'est trop bizarre et désagréable cette sensation. Puis j'me sens obligée de faire les trucs biens du coup :ninja:. Hum, ouais non mais c'est quand même dingue, c'est pas possible que *tout ça* existe. En même temps, avec ce que j'ai lu, c'est difficile de nier qu'il y a sûrement quelque chose :hesite:. Puis le monde "réel" est déjà tellement bizarre, surprenant, fascinant, complexe, on n'est plus à une bizarrerie près hein :lol:. Non mais, quand même ! Bordel, des réincarnations, des guides, etc :halp:. C'est PUTAIN DE OUF ! Qu'est-ce qui te prend de croire à tout ça, toi qu'a toujours été du côté de la science matérialiste ? C'est pas possible, pas possible que des trucs aussi dingues soient pour de vrai réels :halp:. Maaais, en même temps, y'a des trucs trop tarés qui montrent que ça existerait :hesite:. [repartir au début du monologue :lunette: ]"

Haaaaaaaa tout ceci me dépasse ! Je ne sais pas, je ne sais plus :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Primula et Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
Désolé pour ce double post !
Mais comme je suis en première année de psycho maintenant (8)) j'ai eu, hier, mon premier cours de psychologie clinique et cognitive. Parlant de la psychanalyse et tout.
Et c'était super intéressant, surtout qu'il nous a parlé d'hypnose, de rêve lucide et tout ! Certes il a un peu survolé le sujet mais il nous as promis de revenir dessus très vite car il est très porté sur ce genre de chose ! Alors quand j'aurais des nouvelles de ce côté là, je vous préviendrais :lunette:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Den'
Han c'est trop cool :dowant:. Je crois que j'aurais trop aimé suivre des cours de psycho (mais j'y ai songé que 5 ans après mon bac donc booon :lol: ).
________

Je suis retournée dans ma librairie ésotérique :ninja:. J'ai craqué :ninja:. J'ai pris deux bouquins :ninja:. Caymal.
Mais ils ont l'air tellement bien :dowant:
Lovely_revamp_by_stevanov.gif
.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai feuilleté et il a l'air complet (mais synthétique) tout en étant clair. De quoi faire une bonne approche je pense :happy:. Sur la couverture c'est marqué : "Rassembler son énergie - Fermer les yeux pour mieux voir - Développer intuition et télépathie - Percevoir les ondes - Cultiver le bonheur immunitaire - Explorer les rêves - Vibrer en harmonie avec la nature - Réveiller l'enfant qui est en soi - Apprendre à ralentir"

J'ai trop hâte de le lire !

Et le deuxième
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pensais pas du tout prendre celui-ci. Je cherchais plutôt les livres dont je vous avais parlé, sur les esprits de la nature. Mais en fait, c'est avant tout les arbres qui me fascinent et qui m'attirent (je vous jure, je peux rester facilement une heure minimum sans rien faire d'autre que regarder un arbre :shifty: ). J'ai pris ce livre car, bon sang, les photos quoi :oo: <3. Rien que de voir les photos des arbres, ça m'apaise. Puis le livre semble très clair également. Il donne aussi beaucoup d'exercices pratiques pour se rapprocher des arbres, les ressentir, etc. Celui-ci c'est mon petit coup de cœur du jour. C'est vraiment une mine d'or cette librairie.

Voilà voilà. Oh, et sinon, truc drôle. Je me suis dis que j'allais peut-être fabriquer un attrape-rêves pour Le Faon et du coup aujourd'hui j'ai commencé à regarder autours de moi et j'ai trouvé quelques plumes d'oiseaux. Puis à la librairie, en furetant à droite à gauche, je tombe au hasard sur un livre "Comment reconnaître les signes de l'au-delà ?" dedans ça parle des plumes et les plus "basiques" (enfin, je sais plus exactement lesquelles) apparemment ça veut dire "On est là". Haha, c'est ptet bête mais ce concours de circonstances (hasard ou non ?) ça m'a fait sourire :happy: (moi qui justement depuis quelques jours n'arrête pas de me demander si y'a vraiment quelque chose au-delà de la mort :lol: ).
 
  • Big up !
Réactions : Den' et Tassathé
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Den' en fait je sais pas :shifty:
Enfant j'étais déjà un peu bizarre, très contemplative, et je me suis vite posée pleins de questions sur tout. Cela m'a amené à me tourner vers la religion puis suite à divers événements j'en suis partie car je trouvais que ça m'enfermait trop. J'ai fait un travail sur moi même (confiance en moi, peurs ect) j'ai lu et je me suis documentée sur tout ce qui est "paranormal" parce que ça expliquait des choses que je ressentais. Avec tout ça je me suis trouvée moi même, et chaque jour maintenant je fais le souhait de m'epanouir toujours plus. Que chaque jour soit une aventure merveilleuse et faite d'apprentissages. Maintenant je ne lis plus trop car j'ai intégré tout ça àma vie quotidienne et j'ai les infos en direct grâce aux guides ou à qui veut bien me répondre (pratique :lol:). Je découvre toujours de nouvelles choses, par exemple en ce moment les esprits de la nature et les fées <3.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Tassathé
Mais ouiii :puppyeyes:. Comme j'ai vu que tout ce qui était nature t'intéressait, j'essaierai de voir si je peux scanner quelques pages des exercices pratiques. Ou alors le trouver en pdf :hesite:.

Sinon, ce que tu dis sur la religion me fait penser à un passage du bouquin où il y a une comparaison entre religion et spiritualité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis pas super calée mais ça me semble assez pertinent :hesite:. En tout cas, vu comme ça, je comprends mieux un de mes amis qui est très fortement anti-religion mais qui pour autant ne me prend pas pour une tarée quand je lui parle spiritualité :happy:.

Et cette distinction me fait penser à un personnage, Anne, du livre "La femme au miroir" d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tassathé
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Leech c'est gentil. Ou alors quand tu l'auras lu et fait quelques exercices s'il y en a un que tu as trouvé particulièrement efficace tu pourras peut-être nous en faire part!
l'extrait est super, encore une fois merci beaucoup, ça met exactement les mots sur ce que je pense !
J'ai lu le livre "la femme au miroir", il m'a marqué d'ailleurs.... La fin m'a un peu traumatisée aussi.
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Leech C'est vrai que 5 ans après.. :rire: Han mais t'es vielleuuuh ! :moqueur: (je plaisante :bouquet:)

@Tassathé Ce que tu dis sur la religion est très intéressant, mais je ne suis pas totalement d'accord, je pense que ça peut justement nous apporter quelque chose en plus, certaines réponses. C'est mon point de vue hein ensuite :ninja:
Mais avec le temps, tout ces phénomènes en toi, tu as réussis inconsciemment à les "contrôler" on va dire ? Ou avec le temps c'est passé tout seul ?
Les fées ? :puppyeyes:

Bon. Je viens donner des nouvelles de chez moi. M.Cuisine se tient tranquille maintenant, apparemment, il "contrôlait" les passages chez moi. J'explique, apparemment les esprits sont attirés quand ils sentent qu'une personne peut les voir, les entendre et autre, du coup chez moi c'est parfois le bordel :cretin: Et monsieur tout gentil qu'il est, les a fait dégager ! Alors j'suis super contente parce que je me sens mieux. C'est mon garde du corps 8)
Mais plus sérieusement, vous pensez que c'est un gardien ? Non mais là je me pose vraiment des questions ces derniers temps..
 
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE et Leech
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Den'
Je n'y connais pas grand chose en gardien mais si tu sens qu'il fait le ménage chez toi pour éviter que tu sois envahis, c'est plutôt gentil en tout cas :happy:.

@Tassathé
Je comprends que la fin du livre puisse traumatiser mais personnellement je l'ai trouvé très belle et puissante. Je n'attendais rien de moins d'Anne. C'est une personne très forte et "lumineuse" <3 (je trouve pas vraiment d'autre mot englobant : bienveillante, positive, etc).
Et ça marche pour les exercices ! Je viendrai raconter quand je mettrai un peu en pratique :).
____
Sinon, j'ai un ami qui m'a passé "L'ultime voyage" de Grof en PDF ! Donc si vous avez une liseuse ou quelqu'un qui peut vous imprimer le tout (bon, après, vous pouvez vous péter les yeux à lire ça sur ordi hein, comme vous voulez :lol: ), mettez juste un petit big-up sous ce post et je vous enverrai un MP ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes