Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Ca tombe bien que j'ai vu passer ce topic grâce au commentaire de @Fa Mulan, je ne savais pas qu'il existait. Je vais essayer de parcourir toutes les pages, c'est un sujet qui m'interresse beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@SelinaKyle Je pense être aussi empathe mais je n'en suis pas sur à 100%. D'ailleurs aurais-tu des documents sur le sujet, j'aimerai beaucoup me pencher dessus.
Tout comme @Pinceau_ je ressens énormément les émotions négatives au point que je suis souvent obligé de quitter une pièce lorsque qu'il y en a car ça devient vite ingérable pour moi. Je suis d'ailleurs rassurée de voir que je ne suis pas seule ! Après réflexion je capte aussi facilement les émotions positives, ce qui est parfois perturbant de ressentir du bonheur par procuration.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Tient, vu que ça parle d'empathie, j'ai vécu justement dernièrement une expérience assez étrange...

Je dormais avec Le Faon et j'ai fais un rêve où je discutais avec quelqu'un et je disais : "en dehors des plaisirs superficiels de la vie, je n'ai rien RIEN RIEN !" (en hurlant à la fin). Je me suis réveillée en ressentant un profond sentiment d'angoisse, de détresse, au point d'en pleurer. Je n'avais jamais ressenti ça. Mais ce qui m'a immédiatement semblé étrange c'est que je ne me suis pas du tout identifié à ces paroles. Je n'ai jamais pensé ça à propos de ma vie ! Et, en fait, en ce moment Le Faon est dans une phase très sombre où il se sent perdu dans sa vie, ne voit que les aspects négatifs, etc. Du coup, par je-ne-sais-quel-procédé, je crois que j'ai capté son énergie "tourmentée" et que ça s'est retranscrit dans mon rêve. Avec du recul, je pense aussi que le fait que je puisse ressentir dans ma chair la puissance de sa détresse était un passage nécessaire pour que je puisse mieux comprendre certains de ses agissements et donc avoir plus de tolérance / bienveillance.

Et à propos des rêves, je pense tenter un projet 30 jours (à partir d'octobre) pour faire des rêves lucides :hesite:. J'ai déjà une très bonne mémoire de rêves, je vois des choses très détaillées (coucou les jolis couchers de soleils multicolores :cretin: ), je ressens des émotions très fortes (ex : rêver qu'une personne qu'on aime nous prend dans ses bras et ressentir un amour très profond et sincère <3 ), je fais même des rêves où je me réveille et je raconte mon rêve aux gens :yawn:. Je me dis que ça peut-être un bon moyen d'explorer mon inconscient, de discuter avec certaines entités et de faire plein de trucs rigolos :shifty:.
 
2 Septembre 2016
59
141
184
32
Strasbourg
Bonsoir les filles...
je suis un peu perdue, alors je viens poster mon premier message sur ce topic...
Est-ce que l'une d'entre-vous saurais m'en dire plus sur les "sorcières blanches" ou les "êtres de lumière"? Demain quand j'aurais les idées un peu plus nettes je vous écrirai un petit pavé pour vous expliquer davantage le pourquoi de ma question...
Bonne nuit à toutes!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Gameirette Personnellement je ne me réfère pas à des "définitions" catégoriques pour tel ou tel mot. Déjà parce qu'au final rien ne dit que les connaissances seront exactes / complètes (après tout, c'est pas comme si on pouvait étudier ça en laboratoire donc tout ça reste assez "flou" / changeant). Ensuite, parce qu'avec des mots différents on peut au final parler de la même chose. Ou pas. Après, c'est vrai que ça peut aussi être aidant de savoir ce qui se dit à propos de telle ou telle chose. Tout dépend ce que tu cherches à savoir, dans quel but, etc... M'enfin perso, là, en lisant "être de lumière" pour moi ça fait référence aux esprits qui ont comme "mission" de guider les gens sur Terre. Mais si ça se trouve dans le jargon "new age" c'est pas ça du tout :yawn:. Et "sorcières blanches", jamais lu ce terme là :hesite:.
Je suis bien curieuse de savoir ce que tu as à nous raconter :shifty:
 
2 Septembre 2016
59
141
184
32
Strasbourg
Alors désolée si je suis pas claire, mais même pour moi c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors voilà ou j'en suis... Je suis perdue... Je ne sais pas démêler le vrai du faux, je ne sais pas dire si c'est moi qui me persuade de voir des signes ou s'ils sont là. S'ils sont là je ne sais pas quoi en faire... Bref je suis paumée... Encore désolée pour le roman... Il y a encore tellement de signes liés à mon mariage, des bons et des mauvais...
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
Hello à toutes et bonne année !
Je souhaitais savoir si certaines parmi vous ont des informations sur la mémoire de nos parents, grand-parents et autres ancêtres "ancrée" dans notre propre mémoire?
Je m'explique: cette semaine, je suis allée chez ma cousine, qui est médium, acupunctrice, bref dans cette "mouvance" là. Je lui ai demandé de débloquer certaines de mes angoisses, et elle a commencé à me toucher la tête à plusieurs endroits. J'étais comme "hypnotisée" et certaines images ont commencé à apparaître dans mon esprit. Je ne me souviens pas de toutes les images (car il y en avait beaucoup!) mais l'une d'entre elle m'a particulièrement marquée: il s'agissait d'un escalier en colimaçon en bois, avec en bas une cheminée. Les murs étaient blancs. Cette image m'a marquée car j'avais beau fouiller dans ma mémoire, je ne me rappelais absolument pas avoir été dans un tel lieu (or, mes souvenirs remontent jusqu'à mes deux ans!). Quelques jours plus tard, je décris à ma mère le lieu en question. Elle m'a alors avoué que c'était la maison de mon arrière grand mère, où ma mère passait ses vacances et s'ennuyait terriblement. Elle m'a expliqué qu'elle se mettait en haut de l'escalier et qu'elle regardait la cheminée en se disant à quel point elle s'ennuyait. Elle m'a aussi dit que ce souvenir-là était profondément enfoui dans sa mémoire et que ça faisait des années qu'elle n'y avait plus repensé...
Je n'ai jamais été dans cet endroit, et ma mère ne me l'a jamais décrit.
Je trouve ça assez étrange ; j'ai l'impression d'être un iPhone de nouvelle génération avec la carte SIM de ma mère intégrée , pour schématiser...:rire:

Bref, si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneuse! :coiffe:
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Oui il y a de très bons bouquins sur la psychogénéalogie et je pense que tout ça est lié. Souvent un mal être inexpliquable est dû au fait qu'on porte une mémoire d'ancêtres qui ne nous appartient pas (plus ou moins proches, certains parlent de cycles qui se renouvellent toutes les 3 générations, moi je pense que ça dépend). Il est important de s'en libérer, c'est très bien le travail que tu fais. Je n'ai pas beaucoup d'autres infos, ce que tu décris est vraiment une expérience de visualisation, je n'en n'ai jamais vécu. N'hésites pas à nous tenir au courant, c'est fascinant :happy:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness et Faolán

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes