@Lapiluz
Oooh, les
rêves lucides, j'aimerais tellement savoir en faire
. Ca fait depuis longtemps que je me dis qu'il faudrait que je travaille là dessus mais je n'ai encore jamais réussi à m'y mettre vraiment. Un jour ça m'a blasé, j'ai découvert qu'une amie s'entrainait à faire ça depuis qu'elle était gamine. Chaque nuit avant de s'endormir elle se disait "je veux rêver de ça" et l'auto-suggestion est une des étapes / méthodes pour arriver à faire des rêves lucides. Forcément, en s'y prenant tôt et en le faisant depuis des années... Elle était choquée d'apprendre que la majorité des gens ne savaient pas maîtriser leur rêve
. Moi j'étais dégoûtée
.
@Den'
Ha, par contre, pour les extraterrestres, autant vu l'immensité de l'univers je peux admettre qu'il y ait une autre forme de vie quelque part, autant pour l'épisode d'Alien Theory avec les pyramides, c'est du pur sensationnalisme et du assez grand n'importe quoi
.
Voilà un article (très drôle au demeurant) qui démonte point par point les bêtises débitées dans l'épisode. Désolé si je suis un peu virulente, mais j'aime pas la désinformation crasse et la manipulation.
Pour ce qui est des questions des croyances similaires à des endroits différents du globe, je ne suis pas anthropologue ni mythologue donc difficile de répondre mais je pense qu'avant d'avancer l'hypothèse extra-terrestre il y a très probablement des explications plus "rationnelles" à étudier. Par exemple, pour la même divinité sur deux continents, il y a un épisode des Revues du Monde qui parle de l'expérience de Kon Tiki (traverser un océan juste sur un petit radeau de bois pour prouver que c'est le même peuple qui a bougé et donc implanté la divinité dans l'autre continent).
J'avancerais également la théorie de l'inconscient collectif mais comme je ne maîtrise pas tout ça très bien je ne vais pas m'aventurer à expliquer
.
_________
Au delà de ça, j'annonce que le bouquin que je suis en train de lire (L'ultime voyage. La conscience et le mystère de la mort) est la deuxième plus grande claque spirituelle à ce jour pour moi
. La première étant quand j'ai découvert la philosophie bouddhiste.
Sérieusement, j'ai l'impression de m'ouvrir à tout un univers qui était encore inconnu pour moi, que je pensais être de l'ordre des fantaisies, des pathologies mentales, des croyances, etc. Sauf que bon, face à des cas complètements wtf mais réels, c'est dur de nier que y'a pas quelque chose de beaucoup plus complexe que ce qu'on imagine. Bordel, déjà que le fait que la vie existe sur Terre c'est déjà bien WTF (quand on y pense, c'est une probabilité tellement infime et quasiment impossible à l'échelle de l'univers infini) donc de là à se dire que notre monde est
à ce point complexe (avec des choses comme les esprits, etc), c'est... pffiiiiiiiiiooooooouuu
. Je suis vraiment ébranlée dans mes croyances. Cet après-midi j'étais en train de songer aux vies antérieures. C'est déstabilisant, je me demandais quelles pouvaient être les miennes (si j'en ai...).
J'ai un copain d'un ami qui un jour m'avait parlé du fait qu'il connaissait ses
vies antérieures. Il disait qu'apparemment il avait beaucoup voyagé dans une vie antérieure et donc qu'il n'avait pas besoin de le fait dans cette vie ci. A l'époque ça me semblait farfelu. Maintenant... Je crois que je vais essayer de discuter avec lui, savoir comment il a su tout ça, etc.
Et en truc étrange, je me suis rappelé que ce même ami connait une personne qui fait des
"massages" de rééquilibrague énergétique sans toucher. En gros, ça soulage des zones de tensions, douleurs. Il m'avait dit qu'il avait eu droit à une séance gratuite et à un moment où elle lui disait que "là y'a un problème" il avait senti des fourmis partout dans son corps. A la sortie du "massage" il était tout détendu. Sur le même thème, le coloc de mon cousin qui est aide-soignant nous disait qu'une personne volontaire vient faire la même chose à des patients en soins palliatifs. A un moment ils avaient fait une chaîne. L'aide-soignant touchant un patient dans le dos qui lui touchait un autre patient, etc. La dame passait ses mains au dessus de l'aide-soignant (sans le toucher !). Il a dit avoir ressenti une chaleur intense dans le dos. Lui ne faisait rien, n'a pas de pouvoir particulier et pourtant cette boule d'énergie passait à travers les gens
. Et tout le monde en ressortait en faisant un gros dodo (trop de détente)
.
Rholala et là Le Faon vient de me dire qu'il veut me causer esprits et vies antérieures
. Haaa c'est quoi ce bordel ?! Too much information
. Mon cerveau est un "halp" permanent depuis quelques jours
.