@Esquisse rose tiens je connaissais pas cette possibilité de numéro de CB éphémère, je vais me pencher là-dessus!
Sinon j'ai testé pour vous : oublier un sac dans un train au Japon.
Lors de notre changement entre Osaka et Kyoto mon mari et moi avons pris un train bien plein avec les valises, arrivé au terminus on descend et on part pour notre 2ème train. On monte à bord et brusquement mon mari me dit de descendre. Je pense alors qu'on est monté dans le mauvais train mais non il me dit "Mon sac à dos est resté dans l'autre train!"
Ah oui le sac à dos avec nos passeports, sa tablette, sa switch, les câbles de chargement des portables, ses lunettes de soleil...
Forcément le 1er train était plus là, direction les objets trouvés où on fait le signalement de notre sac (vers 10h30). Le gars comprenait pas bien l'anglais, la misère...
Fort heureusement on avait du cash, nos cb et nos pass de train sur nous. On part pour l'hôtel, on pose les sacs et on visite en attendant des nouvelles de la compagnie ferroviaire (pas sereine les visites mais on devait bien s'occuper).
Vers 17h retour à la gare où on demande des nouvelles de notre signalement, même gars en panique qu'on lui parle encore anglais... après moult péripéties il nous imprime une nouvelle photo et oui c'est notre sac!! Il est à 130km de Kyoto, à la gare d'Himeji. En partant tout de suite en shinkansen on pouvait arriver à Himeji avant la fermeture des objets trouvés là-bas alors zou on saute dans un shinkansen. Et là-bas on a pu retrouver notre sac au complet.
A mon humble avis heureusement que cette histoire s'est déroulée au Japon : un pays qui prend au sérieux les objets trouvés et où la menace d'attentat étant faible on ne fait pas sauter les sacs. Mais pour la tranquillité de votre voyage ne tentez pas l'expérience.