Oh bah ça fait longtemps qu’il a pas été mis à jour ce post !
Alors j’arrive avec ma big loose et en vrai c’est pas très drôle mais j’ai besoin que ça sorte, c’est un peu ironique on va dire :
Je suis partie deux jours sur l’île de Ré la semaine dernière, c’était trop bien, il n’y avait pas grand monde parce que c’était en semaine et j’étais pas partie en vacances depuis plus de deux ans donc j’étais ravie, en plus j’ai eu un prix pour la chambre d’hôtel et j’avais économisé exprès pour ça.
Et tout à l’heure, j’ai reçu une notification d’approbation d’achat en ligne... que j’ai refusée, avant d’aller checker mes comptes...
Bingo ! On a piraté mes deux cartes bancaires ! Evidemment, un des deux comptes n’est plus alimenté depuis des mois vu que je fais virer mon salaire sur le nouveau... Heureusement ce sont des cartes à débit immédiat donc je m’en suis rendue compte de suite. La personne s’est fait plaiz sur cdiscount et avec paypal hier et aujourd’hui, j’ai pas reçu de notification comme habituellement, tout va bien...
J’ai bossé tout le week-end et j’étais contente d’être en repos aujourd’hui, j’ai passé ma journée à lire et me détendre... La soirée est dure... j’ai perdu 270 euros (que les banques vont me rembourser normalement, enfin j’espère !)
Je ne comprends pas parce que j’ai toujours mes deux cartes (j’ai fait opposition hein !) et elles ne sont pas enregistrées sur ses sites internet. Donc je pense qu’il y a un petit malin qui a récupéré les données grâce à un petit boîtier pendant mes congés... Pas de bol quoi... Si vous connaissez des systèmes sûrs pour protéger les CB (genre protège-carte en métal là, mais genre un truc fiable ), je prends !
Et le pire : j’ai voulu aller porter plainte, on m’a répondu qu´on ne portait pas plainte pour ça et on m’a renvoyé chez moi en me disant de contacter les banques pour remboursement parce que les sommes sont trop petites pour une plainte... J’ai quand même fait une pré-plainte en ligne en rentrant, faut pas déconner ! Je ne sais pas si j’ai bien fait, mais normalement il me semble qu’on a pas le droit de refuser une plainte, non ?
Bref, j’adore ma vie en ce moment !