Les petits coins qu'on aime en France

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
L'idée c'est de parler d'endroits qu'on aime en France, des petits trucs qui ne valent pas forcément d'ouvrir un sujet exprès, genre un petit village ou une petite région que peu de personnes sont susceptibles de connaître. Dire ce qu'on aime dans ce lieu, pourquoi on a envie d'en parler.
Voili voilou.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Alors. J'ai envie de vous parler d'un tout petit village de l'Aude, proche de Narbonne (3500 habitants). J'y allais en vacances étant petite, mes parents ont des amis qui ont une maison là-bas.
C'est le plus joli village que je connaisse en France, il a un charme fou. Il surplombe les étangs de Sigean, où on peut souvent voir des flamants roses. Il y a maintenant je crois une promenade le long des étangs. Le coeur du village est plein de toutes petites rues enchevetrées, je me perdais dedans étant petite.
J'aime beaucoup l'ambiance de village justement, même si c'est pas mal visité, ça reste très simple. La petite épicerie et le café de la place sont des points de rende-zvous, les enfants y jouent toujours.
J'aime vraiment ce village que je trouve absolument magnifique, avec un cadre plus que plaisant...

bajeole.jpg

remparts.jpg

D'autres photos ici ;)

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Wow magnifique !
Je ne connais pas du tout cette région mais ça donne envie d'aller y faire une tour ;)
C'est super beau.

Moi j'ai de bons souvenirs de la Bretagne, en particulier le lac de Guerlédan et la foret de Brocéliande (je n'ai pas de photos dsl), et puis la côte bien sûr (cap Fréhel, St-Malo...)
Je trouve que c'est une région pleine de caractère, on s'y sent bien, il y a vraiment une atmosphère qu'on ne retrouve nulle part ailleurs !

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Ouh c' est beau !
Moi j' adore le chateau de Versailles, ce lieu est vraiment impressionnant notament le jardin qui regroupe différents univers. Mon préféré est je crois, le Temple de l' Amour situé à proximitée du petit Trianon, avec de magnifiques saules pleureurs.En bref ce lieu est incroyable car il mêle simplicité et chef d' oeuvres artistiques. Et d' ailleurs les variations de ce décor sont d' autant plus jolies quand on le regarde au fil des saisons.

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
j'aime beaucop certains coins de la côte d'azur comme cassis, bandol, ...de jolis petits villages, des callanques, du soleil...seul hic en pleine saison,quasi impossible de se garer pour aller a la plage

10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
Ma ville !!!

Albi dans le tarn , j'ai beaucoup voyager a traver la france et certains pays du nord de l'europe (suede , hollande ,belgique .... ) j'ai aussi vecu en vendée et sur paris , mais franchement ici c'est le mieux, et je suis contente de vivre ici , dans ma petite ville du sud ouest !!

Tarn%20Cathe%20matin.JPG

vue_musee_lautrec.jpg
rue_piale_crt_dviet_coupe_h400_10.jpg

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'ai tendance à me considérer comme chanceuse d'habiter sur la Côte d'Azur, parce que pour moi c'est là qu'il y a les plus beaux endroits de France :d

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Juroxy :

J'ai visité Albi il y a 2 ans et j'avoue que c'est une très très belle ville, avec mon copain on l'a visité en 1 journée, on a mangé dans un pti resto façon cave à roquefort lol (trop romantique), on a aussi visité la cathédrale et le musée Laperouse et enfin on est monté dans des barques sur le tarn (c'est ça c'est le Tarn? lol)

Enfin tout ça pour dire que cette petite escapade m'a laissé de merveilleux souvenirs...:d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes