Pour en revenir sur le sujet des mecs ou filles qui postent des photos entouré(e)s d'enfants (voire adultes) du tiers-monde, ou "pays moins avancés" comme on aime les dénommer maintenant :
Je suis entièrement d'accord sur le fait que des visages d'enfants (quelle que soit leur origine) n'ont rien à faire sur des sites de rencontre, et oui, ça devrait être interdit ! Si après la personne veut simplement indiquer qu'elle a un enfant ou qu'elle aime les voyages (humanitaires ou non) sur son profil, elle le signale de façon écrite point barre.
Concernant les photos à caractère "humanitaire", comme beaucoup d'entre vous, ça m'exaspère un peu cet étalage abusif sur les réseaux sociaux, car parfois on sent que le fond de leur action n'est pas d'aider mais plus de se montrer en bons samaritains. Et oui, ça ça me dérange.
Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser que parfois, notamment en regardant les photos du site qu'a partagé
@adita , les personnes qui partagent ces photos ne veulent pas forcément faire passer ce message de bons samaritains qui s'impliquent tellement dans une cause qui devrait nous concerner tous. D'ailleurs, cela n'a pas toujours à voir avec une aide humanitaire, mais simplement la personne a fait un voyage dans un de ces pays, et en arrivant dans un village, il a passé un bon moment avec les locaux, les enfants ont voulu jouer avec son appareil photo car ne connaissent pas forcément cette technologie, et voilà, la personne a simplement voulu immortaliser ce moment. On ne sait pas, peut-être aussi la personne était perdue et a commencé à tenter de communiquer avec ces gens, s'en est suivi un moment farfelu et assez exceptionnel, et elle a alors voulu garder un souvenir de cette rencontre, de leurs visages... Bref, juste pour dire que les intentions ne sont pas toujours celles que l'on s'imagine (même si parfois oui, clairement).
(Je précise que je n'ai jamais fait de voyage humanitaire ou de voyage dans des pays comme ceux-là, qui m'aurait permis que rencontrer des locaux, etc.)
Après, à la question de les partager sur les réseaux sociaux... je répondrais que c'est LE problème actuel rencontré sur la toile : vie privée, limites, blablabla. Compliqué tout ça, mais finalement, chacun fait ce qu'il veut après tout.
Après, pour revenir au sujet des sites de rencontre puisqu'on est là pour ça, je suis d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas le genre de photos adaptées pour de tels sites. C'est franchement maladroit et malvenu !