Les photos avec un tigre et autres trucs qui m'ont vite saoûlée sur les sites de rencontre

22 Octobre 2013
31
135
2 189
Chambéry
Dans le genre "photo avec l'ex", j'en ai croisé un où le mec avait mis un carré noir et "Gone!" ("Partie!") sur le visage de la fille, la classe....
Vu sur Adopte:
le presque-cinquantenaire qui pose en mode beau gosse/lunettes de soleil/chemise ouverte dans sa salle de bain. (Jazon Tatane pour mes intimes :-) )
Et un autre, proche 40ans, qui posait (dans le genre photo de classe) en serrant son chat dans les bras. La pauvre bête avait l'air terrifié et le regard du type... :frotte:
 
3 Janvier 2016
47
413
109
Pour en revenir sur le sujet des mecs ou filles qui postent des photos entouré(e)s d'enfants (voire adultes) du tiers-monde, ou "pays moins avancés" comme on aime les dénommer maintenant :
Je suis entièrement d'accord sur le fait que des visages d'enfants (quelle que soit leur origine) n'ont rien à faire sur des sites de rencontre, et oui, ça devrait être interdit ! Si après la personne veut simplement indiquer qu'elle a un enfant ou qu'elle aime les voyages (humanitaires ou non) sur son profil, elle le signale de façon écrite point barre.

Concernant les photos à caractère "humanitaire", comme beaucoup d'entre vous, ça m'exaspère un peu cet étalage abusif sur les réseaux sociaux, car parfois on sent que le fond de leur action n'est pas d'aider mais plus de se montrer en bons samaritains. Et oui, ça ça me dérange.
Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser que parfois, notamment en regardant les photos du site qu'a partagé @adita , les personnes qui partagent ces photos ne veulent pas forcément faire passer ce message de bons samaritains qui s'impliquent tellement dans une cause qui devrait nous concerner tous. D'ailleurs, cela n'a pas toujours à voir avec une aide humanitaire, mais simplement la personne a fait un voyage dans un de ces pays, et en arrivant dans un village, il a passé un bon moment avec les locaux, les enfants ont voulu jouer avec son appareil photo car ne connaissent pas forcément cette technologie, et voilà, la personne a simplement voulu immortaliser ce moment. On ne sait pas, peut-être aussi la personne était perdue et a commencé à tenter de communiquer avec ces gens, s'en est suivi un moment farfelu et assez exceptionnel, et elle a alors voulu garder un souvenir de cette rencontre, de leurs visages... Bref, juste pour dire que les intentions ne sont pas toujours celles que l'on s'imagine (même si parfois oui, clairement).
(Je précise que je n'ai jamais fait de voyage humanitaire ou de voyage dans des pays comme ceux-là, qui m'aurait permis que rencontrer des locaux, etc.)
Après, à la question de les partager sur les réseaux sociaux... je répondrais que c'est LE problème actuel rencontré sur la toile : vie privée, limites, blablabla. Compliqué tout ça, mais finalement, chacun fait ce qu'il veut après tout.
Après, pour revenir au sujet des sites de rencontre puisqu'on est là pour ça, je suis d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas le genre de photos adaptées pour de tels sites. C'est franchement maladroit et malvenu !
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et Donoma
3 Septembre 2011
66
109
1 114
STRASBOURG
mowso.tumblr.com
Pour en revenir sur le sujet des mecs ou filles qui postent des photos entouré(e)s d'enfants (voire adultes) du tiers-monde, ou "pays moins avancés" comme on aime les dénommer maintenant :
Je suis entièrement d'accord sur le fait que des visages d'enfants (quelle que soit leur origine) n'ont rien à faire sur des sites de rencontre, et oui, ça devrait être interdit ! Si après la personne veut simplement indiquer qu'elle a un enfant ou qu'elle aime les voyages (humanitaires ou non) sur son profil, elle le signale de façon écrite point barre.

Concernant les photos à caractère "humanitaire", comme beaucoup d'entre vous, ça m'exaspère un peu cet étalage abusif sur les réseaux sociaux, car parfois on sent que le fond de leur action n'est pas d'aider mais plus de se montrer en bons samaritains. Et oui, ça ça me dérange.
Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser que parfois, notamment en regardant les photos du site qu'a partagé @adita , les personnes qui partagent ces photos ne veulent pas forcément faire passer ce message de bons samaritains qui s'impliquent tellement dans une cause qui devrait nous concerner tous. D'ailleurs, cela n'a pas toujours à voir avec une aide humanitaire, mais simplement la personne a fait un voyage dans un de ces pays, et en arrivant dans un village, il a passé un bon moment avec les locaux, les enfants ont voulu jouer avec son appareil photo car ne connaissent pas forcément cette technologie, et voilà, la personne a simplement voulu immortaliser ce moment. On ne sait pas, peut-être aussi la personne était perdue et a commencé à tenter de communiquer avec ces gens, s'en est suivi un moment farfelu et assez exceptionnel, et elle a alors voulu garder un souvenir de cette rencontre, de leurs visages... Bref, juste pour dire que les intentions ne sont pas toujours celles que l'on s'imagine (même si parfois oui, clairement).
(Je précise que je n'ai jamais fait de voyage humanitaire ou de voyage dans des pays comme ceux-là, qui m'aurait permis que rencontrer des locaux, etc.)
Après, à la question de les partager sur les réseaux sociaux... je répondrais que c'est LE problème actuel rencontré sur la toile : vie privée, limites, blablabla. Compliqué tout ça, mais finalement, chacun fait ce qu'il veut après tout.
Après, pour revenir au sujet des sites de rencontre puisqu'on est là pour ça, je suis d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas le genre de photos adaptées pour de tels sites. C'est franchement maladroit et malvenu !
Personnellement toutes les photos du voyage se sont retrouvées de manière publique sur facebook, un beeeeeeel étalage de toute mon humanité XD . Cela dit l'étalage abusif est un peu justifié. Voyage humanitaire par des étudiants, nous avons récolté des fonds pendant des mois, auprès de particuliers, d'entreprises, de proches. Aussi nous avons tenu un blog, le voyage faisant aussi office de stage. Nous devions justifier notre présence sur place et de nos actions. Plein de photos, d'articles etc. (les Burkinabés étaient ravis d'être sur le blog du projet d'ailleurs).

Après pour ce qui est de Tinder et autre, moi je suis d'avis qu'il devrait même pas y avoir de photos avec des potes tant qu'on ne leur a pas demandé avant donc bon 8).
 
3 Janvier 2016
47
413
109
@Mowso Oui voilà, je ne l'ai pas dit, mais concernant les voyages humanitaires, ça peut réellement avoir un intérêt que d'être diffusés sur les réseaux sociaux : pour permettre une meilleure visibilité auprès du grand public des actions menées, en sensibiliser quelques uns et pourquoi pas séduire certaines personnes et les amener à agir également :)

Mais voilà, pour rester dans le sujet du topic, on est d'accord : site de rencontre = photos de soi et c'est tout (pas d'enfant, pas d'amis) ! Par contre, pour ce qui est des animaux, c'est plus délicat, j'aurais tendance à dire "pas d'animaux exotiques, non domestiqués", car quelqu'un qui poste une photo de son chat et lui... ma foi...
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et Mowso
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Denverland #LOL Et les vrais parents ça les gène pas que leur mouflet se retrouve sur une plateforme de rencontre kiki ? :slap: (Que ce soit le mec qui utilise la photo sans gêne ou les parents que ça gênent pas)

Tout ça me fait penser que j'ai coaché mon cousin quand il a voulu s'inscrire sur Tinder.
Je l'ai briefé sur les photos et le reste.
Je lui a dis de mettre plusieurs photos (ça rassure de voir que la personne nous plait bien sous plusieurs angles et pas uniquement sur ZE photo qui colle pas forcément à la réalité). Des photos où on voit bien son visage, au moins une où il est seul (pour l'identifier) et éviter les photos qui pourraient faire passer une mauvaise impression (Style que des photos en boite qui laissent penser que t'es un fêtard de fou alors qu'en fait non).
Pas de photo avec lunettes de soleil ou autres ...
Et éviter les présentations, trop foireux.
 
  • Big up !
Réactions : LP1
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Princessechat : Ha mais tout à fait ! Je sais bien que ce n'est pas forcément du sexe à plusieurs ;) mais dans l'exemple j'étais persuadée que c'était le couple qui recherchait quelqu'un. Sinon en effet c'est pas top de mettre une photo des deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes