Les PIRES personnes avec lesquelles faire des travaux de groupe

9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Alors petit historique:

- Au collège: je n'avais pas beaucoup de travaux de groupe à cette époque mais si j'en avait j'étais toujours en partenaire avec des potes du coup ça se passait bien. C'était majoritairement le cas en SVT, français, latin et Art plastique. C'est marrant mais on était sur la même longueur d'onde.

- Au lycée: Là, j'étais plutôt en groupe imposé et je m'adaptais. Si j'étais dans un groupe de bosseur, je bossais si j'étais dans un groupe de glandeur je glandouillais. Bref, j'étais plutôt le mouton en fait. Durant ma première ES me suis souvent retrouvée en groupe avec des mecs assez turbulents et qui avaient des problèmes de discipline et bizarrement ça s'était bien passé. En fait, je n'ai pas bossé une seule fois à cette époque et il y a un mec qui insistait pour nous fournir l'exposé et qui m'indiquait quelle partie je devais lire en classe. A l'époque, on était au début de Wikipedia :yawn::yawn::yawn::yawn: tout les exposés sans exception étaient des plagiats de wikipedia.

- A la fac: Les travaux de groupe se passaient plutôt bien. Ce que je remarque à la fac c'est que la motivation semble dépendre du nombre de personne impliqués dans un projet. Je pense que 3 est le chiffre parfait. Par contre les exposés à 4 ou plus pour la répartition du boulot ça allait mais alors pour le temps de parole. Surtout quand l'exposé doit être fait en 20 minute, dans les groupes 4 ou plus il y en a toujours un qui va monopoliser la parole, qui ne s'est pas préparé bref, là j'avais juste envie de démonter la personne. La seule fois ou ça s'était bien passé c'est lorsque tout le monde avaient accepté de s'entraîner.

- Au boulot: Lorsqu'on doit faire des rapports, les échanges se font par mail et lorsque c'est terminé on envoit tout au chef qui fera lui-même un compte-rendu durant une réunion. Mais ça n'est arrivé qu'une fois pour ma part.
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Mes meilleurs groupes de travail c'était ceux où c'était moi qui m'occupais de montrer et repartir les tâches parce que j'avais redoublé. Je pouvais montrer à mes partenaires ce qu'on avait fait l'année dernière, leur expliquer les erreurs qui font perdre du temps et leur montrer ce qu'on pouvait faire pour aller vite pendant que les autres exécutaient.
J'ai adoré et mes camarades aussi, mais faut vraiment tomber sur un groupe avec des gens qui ont envie de coopérer.
Quand c'est pas le cas généralement je fais un projet seule et je fais juste le taff technique genre corriger des images chez moi et je leur envoie le plus vite possible pour qu'ils puissent travailler sans moi.

Je pense qu'il faut connaître ses qualités et ses défauts, mes défauts c'est que j'aime pas coopérer avec des gens qui veulent diriger, et mes qualités c'est que je suis forte niveau technique et plutôt rapide donc j'essaie de perdre le moins d'énergie possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes