Personnellement, la phrase que j'entends souvent du fait que je suis célibataire depuis un petit moment et que je n'ai pas eu tant d'histoires (désolée de pas être à l'aise avec ça, chacun ses problèmes merde) c'est : "Avoue que... t'es un peu coincée, quoi."
D'OU ? D'OU SUIS-JE COINCÉE ? Pourquoi du fait que je n'ai pas eu de grande relation je suis coincée ? Et puis, ça veut dire quoi "être coincée" ? Personne n'est coincé, chacun son histoire, ses expériences, sa personnalité, ses préférences. Je suis quelqu'un d'angoissée pour un rien (à chaque "première fois" par exemple - même un truc de merde, hein) et ajouté à ça, je n'aime pas boire en soirée (je n'en ai pas besoin pour m'amuser pis j'aime pas ça) et je suis assez renfermée sur moi-même. Ok, je suis névrosée je ne suis pas la plus extravertie de toutes. Mais en quoi ça fait de moi quelqu'un de coincé ?
Longtemps j'ai (presque) culpabilisé, me disant que les autres devaient avoir raison, qu'il fallait que je me détende (et peut-être que je peux me détendre encore un peu, mais on avance comme on peut), mais je ne me soucie plus de ça. Maintenant je rembarre ceux qui me traitent de coincée, qui est pour moi un terme très péjoratif.
Comme s'il existait un baromètre de la décadence, quoi...