Les pires phrases qu'une célibataire peut entendre

L

Lady-Godiva

Guest
Je n'ai jamais eu le droit à ce genre de phrase et je ne sais pas pourquoi ... peut-être que mes amis, et ma famille sont au fond assez ouvert d'esprit pour comprendre que l'on peut se définir par soi-même, s'épanouir sans avoir un mec ou une copine et être heureuse quand même !
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
co-leen;3856060 a dit :
Comme tout le monde, j'ai été (et serais peut-être à nouveau un jour, même si pas tout de suite serait mieux) célibataire. Et plutôt endurcie même. Et je me souviendrais toujours d'une "amie" m'ayant dit :
"Tu devrais être moins exigeante quand même"
(...)


Les bras m'en sont tombés.
Je me suis vue accepter de me coller en ménage avec le premier venu sous prétexte qu'il voulait bien de moi.

Il y a aussi l'attitude des gens. Genre tu arrives en soirée, et tu arrives seule, et bien les nanas casées se jettent sur leur mec ou te lance des regards de pitt-bull (le chien pas le chanteur hein) comme si tu crevais la dalle sexuelle et que célibat = drague tout ce qui bouge = surtout les mecs casés.

Puis l'éternel "tu verras, tu cherches trop, ça te tomberas dessus quand tu t'y attendras le moins !!" 
Oui ben merde ! (bien que malheureusement, je trouve cette phrase plutôt véridique)

Le célibat est mort, vive le célibat !


Le "être moins exigeante" c'est insupportable. Genre on te souhaite d'arrêter d'avoir des attentes et des goûts, de juste marcher dans la rue et la 1ère personne que tu croises tu te mets avec. :facepalm:

Et le coup des nanas collées à leur mec, c'est du même niveau que les gars qui disent "ouh là là Untel est homo, faut que je fasse gaffe de pas lui tourner le dos ! Ah ah ah. Ah"

Genre t'es une nana célibataire donc forcément quand tu vois un mec maqué, comme t'es une succube affamée (forcément),  tu dis que "tiens bonne idée, très classe et pas du tout un nid de problèmes, celui-là il est déjà avec quelqu'un ben du coup je vais le draguer, gniark gniark". :goth:
 
M

marinskaia

Guest
co-leen;3856060 a dit :
"Tu devrais être moins exigeante quand même"

Insupportable.

Puis ce qu'on retrouve dans la plupart de ces phrases quand même c'est de l'accusation, c'est forcément de NOTRE FAUTE si on est célib et c'est MAAAAL. Soit on est trop exigeante, soit on cherche pas assez, soit on y met pas assez d'efforts... et puis d'un côté c'est un peu bien fait pour notre gueule, si on avait accepté de se caser avec X au lieu de faire la fine bouche, on aurait pas à se plaindre !

Sinon, quand j'avais 21 ans (c'est vieux ?) j'ai eu droit à "Oh ben faudrait s'activer pour trouver le bon quand même" de la part de ma grand-mère. BIM. Forcément presque 4ans plus tard ça résonne encore plus fort dans ma tête même si je ne suis pas du tout d'accord !  Puis pourquoi cette obsession à trouver "le bon" ? C'est qui lui ? On va essayer de trouver "un bon" déjà, non ?
 
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Personnellement, la phrase que j'entends souvent du fait que je suis célibataire depuis un petit moment et que je n'ai pas eu tant d'histoires (désolée de pas être à l'aise avec ça, chacun ses problèmes merde) c'est : "Avoue que... t'es un peu coincée, quoi."

D'OU ? D'OU SUIS-JE COINCÉE ? Pourquoi du fait que je n'ai pas eu de grande relation je suis coincée ? Et puis, ça veut dire quoi "être coincée" ? Personne n'est coincé, chacun son histoire, ses expériences, sa personnalité, ses préférences. Je suis quelqu'un d'angoissée pour un rien (à chaque "première fois" par exemple - même un truc de merde, hein) et ajouté à ça, je n'aime pas boire en soirée (je n'en ai pas besoin pour m'amuser pis j'aime pas ça) et je suis assez renfermée sur moi-même. Ok, je suis névrosée je ne suis pas la plus extravertie de toutes. Mais en quoi ça fait de moi quelqu'un de coincé ?

Longtemps j'ai (presque) culpabilisé, me disant que les autres devaient avoir raison, qu'il fallait que je me détende (et peut-être que je peux me détendre encore un peu, mais on avance comme on peut), mais je ne me soucie plus de ça. Maintenant je rembarre ceux qui me traitent de coincée, qui est pour moi un terme très péjoratif.

Comme s'il existait un baromètre de la décadence, quoi...
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
"Mais ça te démange pas un peu ?"
-Non, en général, ça va .
"En même t'as jamais vu le loup .... Tu pourras plus t'en passer après!" :stare: mouairf

OU

"Nan mais quand tu le trouveras, ce sera le bon, l'unique !" Ah...bon :hesite:

OU
"Mais moi je trouve très belle ! T'as des formes et tout, t'es sympa." Mouais, ben écoute c'est la vie :flappie:
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
"Mais moi je trouve très belle ! T'as des formes et tout, t'es sympa." Mouais, ben écoute c'est la vie :flappie:

Ça aussi quand on me le sortait (plus célib depuis quelques mois), ça m'agaçait mon dieu ! Le sous-entendu de "être en couple c'est la norme et tu n'as pas de tare apparente qui te rendrait indigne de l'intérêt d'autrui, parce que bien sûr le célibat on le subit, on ne choisit jamais de sortir avec quelqu'un quand on est une femme, c'est l'autre qui nous fait l'honneur de se mettre en couple avec nous" => des claques. A coup de pelle ! :mur:
 
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
"t'a 23 ans et t'a pas de copain ? T'es une nonne ? T'aimes les chattes ?" de la part du fiance de ma cousine (connard), et de la meme cousine "tu veux pas finir seule, faut te trouver un copain, moi je suis bien avec Ducon, tu veux pas être comme nous ?". Meuf, il te dit ce que tu peux faire ou pas, il t'engueule, pique des crises et jette tes affaires par terre quand tu fais ce que tu veux et qu'il est pas content, il te culpabilise en mode "je fais ca pour ton bien"... Plus il fout rien de sa vie, il se pointe pas a son travail, il se vante de fumer de la beuh, se vante d'être un tatoueur alors qu'il fait de la merde, et ta bague de fiançailles lui a coute 1euro 80 sur internet... JE SUIS ENVIEUSE, RETIENS MOI.
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Je ne suis pas célibataire mais je m'en suis prises des remarques quand je l'étais. Le pire c'étaient les rendez-vous organisés à mon insu pour que je rencontre tel ou tel type ><
"Mais il est sympa machin! Pourquoi tu veux pas sortir avec lui?"

Et sinon malgré le fait que je sois en couple, une copine a décrété qu'il me fallait un autre copain et du coup elle me dit qu'on va sortir pour rencontrer des mecs. Wtfff

T'inquiète les gens ont toujours quelque chose à dire : quand t'es célib il faut AB-SO-LU-MENT que tu trouves un mec sinon ta vie est nulle, quand tu es en couple depuis quelques temps il faut AB-SO-LU-MENT que vous pensiez à faire un bébé sinon ta vie est nulle...
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes