Les pires phrases qu'une célibataire peut entendre

4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Bon je sais pas si ça a déja été dit mais cette phrase me saoule particulièrement: " mais c'est parce que tu trouves pas ou que tu cherches pas". :facepalm:
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Ahlala tellement vrai cet article XD j'en ai entendu pas mal parmi les citées !

Faudrait rajouter "nan mais t'as raison, être célibataire c'est tellement mieux, quand t'es en couple c'est chiant parfois" (t'as raison poufiasse, ça fait des mois que je pleure sur mon célibat et toi tu me rappelles que tu as le "malheur" d'être en couple)
 
15 Décembre 2011
20
11
1 564
Tourcoing
J'ai eu le droit à pas mal de ces phrases quand j'étais célibataire, je crois que la pire était sûrement "non mais t'es vraiment une fille extra, tu es adorable, tu as de l'esprit, je sais pas pourquoi tu n'as pas de copain", ou "pourquoi tu ne sors pas plus pour rencontrer des gens?" comme si on ne pouvait pas être célibataire juste par choix.

Toutefois je trouverais aussi intéressant de parler des phrases qu'on entend quand on est en couple du style "T'as changé", ou même "Le mariage c'est pour quand?". J'ai envie de dire que l'on soit célibataire ou en couple, l'entourage nous rabâche souvent les mêmes choses..
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
eilee;3855763 a dit :
J'ai eu le droit à pas mal de ces phrases quand j'étais célibataire, je crois que la pire était sûrement "non mais t'es vraiment une fille extra, tu es adorable, tu as de l'esprit, je sais pas pourquoi tu n'as pas de copain", ou "pourquoi tu ne sors pas plus pour rencontrer des gens?" comme si on ne pouvait pas être célibataire juste par choix.
Et pis encore : ça sous entends que t'es comme un article de magasin à choisir. Que genre t'as pas ton mot à dire, juste personne t'a choisi XD que le premier péquenot qui te dis "Hey madmoizelle" tu dois lui sauter dans les bras comme un animal de SPA. Sans déconner c'est rabaissant...

Je suis plus célibataire depuis très peu mais j'ai attendu fort longtemps sans problème aucun et j'ai vraiment eu l'impression d'être une handicapée. ça vaut vraiment pas le coup de sortir ces merdes là vu que soit c'est assumé et bien vécu, soit c'est mal vécu dans quel cas vaut mieux pas en parler. Dans tout les cas c'est rabaissant et nous donne l'impression qu'il nous manque un truc !
 
17 Septembre 2012
13
29
374
Le mec pour qui j'ai le béguin m'a sorti "Je comprends pas : t'es très loin d'être moche, t'es très loin d'être conne, comment ça se fait que tu sois toujours célibataire ?" Bin... comment te dire...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
M

Membre supprimé 133746

Guest
Comme tout le monde, j'ai été (et serais peut-être à nouveau un jour, même si pas tout de suite serait mieux) célibataire. Et plutôt endurcie même. Et je me souviendrais toujours d'une "amie" m'ayant dit :
"Tu devrais être moins exigeante quand même"
(...)
Les bras m'en sont tombés.
Je me suis vue accepter de me coller en ménage avec le premier venu sous prétexte qu'il voulait bien de moi.

Il y a aussi l'attitude des gens. Genre tu arrives en soirée, et tu arrives seule, et bien les nanas casées se jettent sur leur mec ou te lance des regards de pitt-bull (le chien pas le chanteur hein) comme si tu crevais la dalle sexuelle et que célibat = drague tout ce qui bouge = surtout les mecs casés.

Puis l'éternel "tu verras, tu cherches trop, ça te tomberas dessus quand tu t'y attendras le moins !!" 
Oui ben merde ! (bien que malheureusement, je trouve cette phrase plutôt véridique)

Le célibat est mort, vive le célibat !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Jusqu'à présent, je me mettais la pression toute seule et personne ne m'embêtait avec le fait que je sois célibataire "à long terme". Mais depuis quelques temps, je sens ma mère se faire un peu de soucis ... (viens d'avoir 25 ans et mon petit frère s'est installé avec sa copine, ça doit jouer)

Quand je me plains de n'avoir personne (oui, je le vis mal), elle : "non mais toi aussi, tu ne cherches pas !" oO

Alors, de 1) : maman, on ne se voit qu'un weekend/mois, qu'est-ce que t'en sais si je cherche ou pas ? (pas le genre de trucs que je raconte à mes parents ...)

Et de 2) je crois en la spontanéité de la rencontre

Donc voilà, pour l'instant je ne lui réponds rien quand j'ai droit à ce genre de remarques, mais une petit mise au point ne saurait tarder ...
 
V

versus

Guest
Je me rends compte que ça ressemble énormément aux réflexions qu'on entend quand on  est au chômage longue durée - plus mon cas que le célibat. A part le "t'es pas si moche" qui devient un "t'es pas si conne / tu travaillais bien à l'école." Pareillement pour les propositions à la con : on est censée être tellement aux abois dans notre vie vide et sans le moindre intérêt qu'on pleurerait de reconnaissance pour le moindre petit job  merdique à 300 bornes de chez toi que t'es obligée de regarder dans le dictionnaire pour savoir ce que c'est tellement t'en as jamais entendu parler pour apprendre ensuite qu'il faut parler couramment le polonais.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
La phrase bateau que me sort ma grand mère à chaque repas de famille : "Ohhhhhhhhhhhh ba tu sais, vaut mieux être seule que mal accompagnée !" Merci mamie !

Avant que mes oncles ne rajoutent : "Bon alors, t'en ai où ? Va peut être falloir si mettre ! " Éclat de rire tonitruant et le verre de rouge à la main ! XDDD
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes