Les pires trucs à offrir à la fête des mères

15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@Fab je mets les citations exactes dans le weekend. En attendant j'édite.
(edit: en fait non je vais profiter de mon weekend aussi, un peu marre de dépenser de l'énergie pour rien. Les personnes qui ont lu tes commentaires savent, toi tu sais, les autres que ça intéresse, cf les topics : Idriss Sihamédi, La montée du FN et l'abstention (et le médiateur à la même période), les deux-trois topics sur Charlie Hebdo)

Sinon perso ça fait longtemps que j'ai compris le "mettons nous d'accord pour ne pas tomber d'accord". Juste quand on dit des trucs comme tu le fais, je trouve ça important de rappeler le contexte. Surtout quand il est si récent.
 
Dernière édition :
25 Mai 2016
15
428
99
34
Tu as suivi le médiateur et le topic sur l'humour sur madmoiZelle ? (Pas les liens sous la main, désolé, je suis sur mon tel, rdv sur le forum Annonces)
On prend le temps de réflexion pour essayer de trouver un terrain d'entente et un cadre tou•tes ensemble sur le sujet, de réduire les incompréhensions entre nous, mais de là à dire qu'on en a rien à foutre... Le tout en environ 48h. Non désolé je ne peux pas te laisser dire ça, d'autant plus qu'il est samedi et que je suis en train de te répondre.

Il a fallu plus de 24h et 15 pages de réponses ici et sur le médiateur pour que vous passiez de "on change rien, c'est vous qui n'avez pas compris la blague" (répété plusieurs fois par toi et Clem, et peut-être Mymy je ne sais plus) à "ok, on va réfléchir à changer ça". Désolée si ça laisse un peu amère. (Surtout que bon, dans le contexte actuel, le "on change rien, c'est vous qui n'avez pas compris" pour faire passer en force alors un truc que tout le monde critique... :rolleyes:)
Si vous n'aviez pas commencé par matraquer que l'article ne serait pas modifie, peut-être que j'aurais plus eu l'impression que vous vous souciez de ça ?

Après c'est bien, le débat est ouvert. Je n'ai pas encore pris le temps encore de lire tout ce qui se dit sur le topic de l'humour, mais je vais m'y mettre.

Edit : Pour en revenir à mon propos initial...
Vous voulez être "une porte d'entrée vers le féminisme" même si "pas féministe hardcore" ? Bien. Appliquez un principe de base : la bienveillance. Essayez de ne pas reproduire d'oppression systémique et SURTOUT écoutez quand on vous dit que vous avez merdé.
Que vous ne vouliez pas de Madz un EverydayFeminism, ok, on a compris. Vous écrivez de temps en temps un article réellement féministe "pour débutant.e.s" et le reste du temps vous parlez de tout et de rien. Ok. C'est cool. Vraiment.
Mais si dans les articles qui ne sont pas des articles féministes, vous commencez à faire des blagues homophobes ou à soutenir des personnes condamnées pour leur sexisme, là on a un problème. Il y a tellement d'artistes dont vous pourriez faire la promo, choisir ceux-ci et pas d'autres c'est pas juste "on fait du féminisme light", c'est un choix politique qui n'a rien de féministe.

Oh et pour finir, je reposte ça ici (qui a aussi été posté sur le médiateur ou le topic de l'humour, je sais plus) parce que c'est vraiment important, que tout le monde devrait apprendre ça par cœur et que ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas la réaction que vous avez eu ici et c'est bien là le problème.
D'ailleurs c'est aussi ce qui est insupportable avec le message de Fab "on connait bien l'intersectionnalité mais on choisit de l'ignorer". Si vous avez complètement acquis le contenu de cette vidéo mais choisissez de faire tout le contraire sciemment, ne vous étonnez pas que l'on puisse penser que vous vous en foutez complètement.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2016
122
535
164
Tu dis que de nouvelles lectrices ont défendu au départ une position peu féministe, mais qu'en a-t-il été à terme ? Et surtout qu'en pensent-elles aujourd'hui ? Ce n'est pas parce que dans un débat on défend initialement une position que l'on ne finit pas par être convaincu à terme d'avoir eu des idées erronées.

Salut, j'arrive aprés la bataille sur le sujet de l'article, mais c'était juste pour répondre à ca :)

Ben en ce qui me concerne franchement oui. Je pense que j'ai toujours été féministe dans le fond, mais quand je suis arrivée sur Mad, j'avais des problémes avec beaucoup de concepts que je ne maitrisais pas, comme les priviléges etc... Sur Madmoizelle j'ai pu parler avec des gens safes et bienveillants, exprimer mes doutes et mes interrogations, on m'a répondue et j'ai beaucoup apprise, et changée d'avis.

Si à l'époque j'avais exprimée ne serait-ce 10% de mes doutes et de ce que je ne comprenais pas sur le "twitter militant" (parce que je crois que les 2 seules grandes plateformes d'échanges francophones entre feministes en France c'est twitter et madmoizelle), je me serais faite au mieux bloquée, sinon insultée et menacée. Il faut dire les choses comme elles sont.
Si une "novice" dis une erreur ici, ben generalement une autre personne lui répond en lui expliquant pourquoi c'est faux. Et puis voilà tout simplement. Et j'ai rarement vue des Madz se borner sur des positions problématiques.Ici il y a plein de gens avec des parcours trés différent, et surtout on peut poser des questions et des exprimer des doutes, sans avoir peur que des gens viennent te piéger et vont fouiller ce que t'as pu dire il y a plusieurs annéees pour ensuite aller dire à chaque personne qui te parle "ne lui parles pas, ne lui réponds pas, cette personne est problématique. Si tu lui continues à lui parler on va te ruiner ton compte/blog/chaine youtube etc...
 
  • Big up !
Réactions : Assam, Dhakri et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes