Tu as suivi le médiateur et le topic sur l'humour sur madmoiZelle ? (Pas les liens sous la main, désolé, je suis sur mon tel, rdv sur le forum Annonces)
On prend le temps de réflexion pour essayer de trouver un terrain d'entente et un cadre tou•tes ensemble sur le sujet, de réduire les incompréhensions entre nous, mais de là à dire qu'on en a rien à foutre... Le tout en environ 48h. Non désolé je ne peux pas te laisser dire ça, d'autant plus qu'il est samedi et que je suis en train de te répondre.
Il a fallu plus de 24h et 15 pages de réponses ici et sur le médiateur pour que vous passiez de "on change rien, c'est vous qui n'avez pas compris la blague" (répété plusieurs fois par toi et Clem, et peut-être Mymy je ne sais plus) à "ok, on va réfléchir à changer ça". Désolée si ça laisse un peu amère. (Surtout que bon, dans le contexte actuel, le "on change rien, c'est vous qui n'avez pas compris" pour faire passer en force alors un truc que tout le monde critique...
)
Si vous n'aviez pas commencé par matraquer que l'article ne serait pas modifie, peut-être que j'aurais plus eu l'impression que vous vous souciez de ça ?
Après c'est bien, le débat est ouvert. Je n'ai pas encore pris le temps encore de lire tout ce qui se dit sur le topic de l'humour, mais je vais m'y mettre.
Edit : Pour en revenir à mon propos initial...
Vous voulez être "une porte d'entrée vers le féminisme" même si "pas féministe hardcore" ? Bien. Appliquez un principe de base : la bienveillance. Essayez de ne pas reproduire d'oppression systémique et SURTOUT écoutez quand on vous dit que vous avez merdé.
Que vous ne vouliez pas de Madz un EverydayFeminism, ok, on a compris. Vous écrivez de temps en temps un article réellement féministe "pour débutant.e.s" et le reste du temps vous parlez de tout et de rien. Ok. C'est cool. Vraiment.
Mais si dans les articles qui ne sont pas des articles féministes, vous commencez à faire des blagues homophobes ou à soutenir des personnes condamnées pour leur sexisme, là on a un problème. Il y a tellement d'artistes dont vous pourriez faire la promo, choisir ceux-ci et pas d'autres c'est pas juste "on fait du féminisme light", c'est un choix politique qui n'a rien de féministe.
Oh et pour finir, je reposte ça ici (qui a aussi été posté sur le médiateur ou le topic de l'humour, je sais plus) parce que c'est vraiment important, que tout le monde devrait apprendre ça par cœur et que ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas la réaction que vous avez eu ici et c'est bien là le problème.
D'ailleurs c'est aussi ce qui est insupportable avec le message de Fab "on connait bien l'intersectionnalité mais on choisit de l'ignorer". Si vous avez complètement acquis le contenu de cette vidéo mais choisissez de faire tout le contraire sciemment, ne vous étonnez pas que l'on puisse penser que vous vous en foutez complètement.