Trop bien cet article, il me rappelle plein de souvenirs. Comme Jack, j'ai eu la chance ou la malchance de connaître les mascaras capillaires et avoir les cheveux bleus, je trouvais ça : wahou!
Sinon les gloss bien collants et dégoulinant fruités, j'ai connu également, et les cheveux se collent dedans aussi sinon c'est pas drôle.
Les parfums Yves Rocher, j'ai vraiment du mal, enfin moi ces eaux de toilette, je les prend au mot :"eau pour les toilettes".
Moi j'étais plus odeur de bébé, Tartine et Chocolat, Anaïs Anaïs.
Aussi, on m'offrait comme j'aimais le rose, des parfums à la rose et ça je trouvais ça horrible, car la rose pour moi à l'état brut, ça fait odeur de grand-mère !
A oui, en maternelle, j'étais super fière de ma palette de maquillage de gamine, qui avaient des rouges à lèvres bleus et verts, je trouvais ça encore plus génial que le rouge à lèvres rouge et rose fourni dedans.
Un truc comme ça mais plus high tech!!
Et puis vu qu'en maternelle, on n'est pas très douée, ça ressemblait plus à du gribouillage sur le visage que du maquillage. Je voulais tout faire comme les grandes, et quand ma mère me mettait son rouge à lèvres Yves Saint Laurent, je mettais mes lèvres en avant car je voulais pas qu'il s'en aille (ah quand j'y repense...).
Et pour aller avec le rouge à lèvre, je voulais du vernis et aussi pour mes poupées, du coup, elles avaient les mains un peu rouges, plus que du vernis à ongles...