Les premiers émois cosmétiques de la rédac

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Yul;1989603 a dit :
Mais mon premier vrai parfum c'était "ode a l'amour" de yves rocher aussi.
Moi aussi =D
J'en étais trop fière, parce qu'en plus, comme je m'appelle Aude ca faisait "Aude à l'Amour" ^^
Sinon je me souviens très bien d'un rouge à lèvres bleu à paillettes, vernis assorti, que j'avais mis pour la boum des classes vertes. Je l'avais prêté à mes copines, on avait l'air de vraies princesses martiennes. Haha !
Et un vernis jaune fluo que j'avais gagné à la pêche au canard, mais je me rappelle pas de l'avoir mis, juste de l'avoir gagné.

Sinon ma mère avait un gloss à roulette là que j'enviais aussi :P
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Vers sept ans, les météorites de Guerlain de ma mère. Je ne comprenais pas bien ce que c'était mais je trouvais ça très amusant, toutes ces billes colorées. Je crois me souvenir que je lui avais foutu un bordel pas possible et que je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas que je les touche : ce n'était pas du maquillage sérieux mais juste un tas de billes multicolores, ça devait être pour les enfants, non ?

Et vers 10 ou 12 ans, j'avais craqué sur un gloss à bille Sephora que j'avais pu m'offrir quelques années plus tard : celui qui sentait le sucre candy. L'odeur me rendait folle. J'ai voulu un racheter l'année dernière mais ils ne le font plus depuis longtemps...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Moi aussi j'avais un gloss Debby (à la myrtille)!!

Je m'en souviens très bien. J'avais 8 ans et j'étais allée l'acheter en douce avec ma cousine et mon oncle. Un jour il a disparu. J'ai cru que je l'avais perdu et récemment j'ai découvert que c'était ma mère qui me l'avait confisqué (sans rien me dire). Depuis le temps...ça serait bête de se disputer pour ça, mais j'étais quand même très triste de l'avoir perdu.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
"Opium" de YSL .. Souvenir très ancien puisque j'avais 5 semaines ! C'est le parfum que ma maman quand elle m'a pris pour la 1ère fois dans ses bras. Une fois, bien plus tard j'ai ressenti ce parfum et je savais parfaitement que je connaissais cette odeur et que je lui associais une chaleur confortable mais aucune image. Normal à 5 semaines... Régulièrement quand elle finit son flacon je lui en rachète (et elle parfume mes nounours avec)
Sinon le gloss à bille j'en ai toujours un (un Hello Kitty) plein de paillettes au goût de fraise :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
00083267-t0.jpg

Ma mamie me mettait cette Eau de Cologne ! J'aimais bien l'odeur, c'était super frais.

Et mes premiers achats à moi :
79348.jpg

Et j'avais aussi celui à la vanille mais je préférais la mûre.

yves-rocher-luminelle-fard-a-paupieres-p_368695_Principale_ML.jpg

Les fards à paupière Luminelle.

les-soins-du-printemps-yves-rocher-les-perles-pour-le-bain-2769717mjbho_63.jpg

Et plein de boules de bain !

A l'époque, ma mère m'achetait mes vêtements donc je dépensais à peu près tout mon argent de poche chez Yves Rocher (et chez Claire's aussi...).

Ce sujet m'a rendu toute nostalgique :sad:.
 
Mon truc à moi, c'était l'auto bronzant! Je trouvais ça trop cool, j'en mettais partout, je finissais orangeatre, mais c'était pas grave, parce qu'avec mes copines ont trouvais ça beau...et on pensait bien sûr qu'on était les plus cool de tout le collège...hihi!
Par contre, une fois j'en avais juste mis sur mes paupières, pour faire genre j'ai du fard à paupières permanent...je vous raconte pas le résultat!!! mhuhahahahah
Emoticone_MDR_07.gif
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Trop bien cet article, il me rappelle plein de souvenirs. Comme Jack, j'ai eu la chance ou la malchance de connaître les mascaras capillaires et avoir les cheveux bleus, je trouvais ça : wahou!

Sinon les gloss bien collants et dégoulinant fruités, j'ai connu également, et les cheveux se collent dedans aussi sinon c'est pas drôle.

Les parfums Yves Rocher, j'ai vraiment du mal, enfin moi ces eaux de toilette, je les prend au mot :"eau pour les toilettes".
Moi j'étais plus odeur de bébé, Tartine et Chocolat, Anaïs Anaïs.
Aussi, on m'offrait comme j'aimais le rose, des parfums à la rose et ça je trouvais ça horrible, car la rose pour moi à l'état brut, ça fait odeur de grand-mère !

A oui, en maternelle, j'étais super fière de ma palette de maquillage de gamine, qui avaient des rouges à lèvres bleus et verts, je trouvais ça encore plus génial que le rouge à lèvres rouge et rose fourni dedans.
Un truc comme ça mais plus high tech!!
coffret_maquillage_rect_1_1.jpg

Et puis vu qu'en maternelle, on n'est pas très douée, ça ressemblait plus à du gribouillage sur le visage que du maquillage. Je voulais tout faire comme les grandes, et quand ma mère me mettait son rouge à lèvres Yves Saint Laurent, je mettais mes lèvres en avant car je voulais pas qu'il s'en aille (ah quand j'y repense...).
Et pour aller avec le rouge à lèvre, je voulais du vernis et aussi pour mes poupées, du coup, elles avaient les mains un peu rouges, plus que du vernis à ongles...
 
20 Juillet 2008
2
2
2 164
MARIGNANE
Moi aussi j'avais la rollette de Debby comme toutes mes copines...on collectionnait les parfums... Me souviens que si tu fermais mal le bouchon, toutes les saletés de ton sac se retrouvaient collées sur la bille...aaarrrgh !

Côté parfum, j'ai eu droit à "Une touche de Naf Naf" :d mais l'odeur qui me rappelle le plus mon enfance est celle de la crème de nuit que ma mère se mettait le soir avant de venir me dire bonne nuit... Je me souviens que lorsque je lui faisait le bisou, elle collait tellement elle se tartinait de crème :lol:
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
J'ai eu moi aussi ma période gloss rollette de Debby, abricot-pêche pour être précise :) toutes mes copines en avaient aussi. (il m'en reste un à la noix de coco, d'ailleurs !)

Rah, très mauvais souvenirs du mascara pour cheveux (bleu en effet!) tout collant dégoutant, mais tellement in. Avec une de mes amies qui faisait comme moi du patinage artistique, on s'en collait plein les cheveux avant chaque gala. ^^;;

Mon premier parfum a été Graffiti Vanille de Naf-Naf, celui avec la teuteu sur le bouchon.

On parlera pas des parfums Eau Jeune :d
J'ai eu Bohême, Eau Future, Mûre du Son, Double Je (une amie avait le déo Garçonne) .

La laque Elnett de ma grand-mère !
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est marrant, moi aussi j'avais un mascara cheveux, de chez Dior steuplé, mais il était d'un espèce de roux mordoré dégueulasse. Je me faisais deux mèches de chaque côté de la tronche.

Sinon, mon premier mascara était bleu (j'avais 15 ans, je crois, j'ai commencé le maquillage sur le tard). Un ou deux ans après, Bourjois a sorti des mascaras waterproof ROUGES. Ben je peux vous dire que j'en ai utilisé quelques tubes. Huhuhu.
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
Scottie;1995096 a dit :
J'ai eu moi aussi ma période gloss rollette de Debby, abricot-pêche pour être précise :) toutes mes copines en avaient aussi. (il m'en reste un à la noix de coco, d'ailleurs !)

Rah, très mauvais souvenirs du mascara pour cheveux (bleu en effet!) tout collant dégoutant, mais tellement in. Avec une de mes amies qui faisait comme moi du patinage artistique, on s'en collait plein les cheveux avant chaque gala. ^^;;

Mon premier parfum a été Graffiti Vanille de Naf-Naf, celui avec la teuteu sur le bouchon.

On parlera pas des parfums Eau Jeune :d
J'ai eu Bohême, Eau Future, Mûre du Son, Double Je (une amie avait le déo Garçonne) .

La laque Elnett de ma grand-mère !


Très chère nous avons manifestement des gouts similaires !!

Je faisais de la gym à l'époque des mascara pour cheveux et je me souviens d'une photo de groupe ou l'on étaient sencées représenter les pin up à la plage pour les premiers congés payés !
Quand je revoie la dites photo, on se croirait plutôt dans une manif de travelos ...

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes