Les prénoms de bébés WTF qui montent en puissance en 2017

21 Janvier 2016
60
95
679
35
Rouen
Moana je connaissais pour un garçon d'origine polynésienne. Heureusement qu'en France il est sortie sous le nom de Vaiana.
Sinon je vous invite sur le Facebook et le Tumblr de la Ligue officiel de l'état civile (auteurs de l'anti-guide des prénom). Il y a du farfelu, du vrai WTF, du inventé et de l'orthographe original.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Autant on juge pas des goûts et des couleurs (qui est-ce que j'essaye de tromper ? bien sûr que si on juge !) autant "Koa" y'a le côté homonymie qui est un peu gênant. Déjà, je me souviens du pauvre Justin en colonie de vacances qui se prenait du "justin peu", "justin moment", "justin bridoux"... j'imagine sans peine les jeux de mot blessants qui peuvent se faire avec le prénom "Koa".
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Tiens ça me rappelle une anecdote de mon frère qui avait rencontré un Fion Mcanus une fois... Je ne suis évidemment pas sûre de l'orthographe, ni de la véracité de l'anecdote mais il semblerait que Fion soit un prénom irlandais qui existe. En tout cas, si cette personne existe pour de vrai, ça doit être compliqué à porter dans un pays francophone. >.<'
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Ca va, en effet c'est gentillet.

Pour ma part, j'ai arrêté de suivre la Ligue des Officiers d'Etat Civil en me rendant compte d'à quel point ce groupe est raciste.
Autant, gloser sur les prénoms inventés ridicules où à la réécriture orthographique délirante, ça ne me posait pas trop de problème moral : je suis moqueuse, that's it. Donc les "Sharlott", "Armonye" et autres "Georges-Lucas", franchement je me poilais sans vergogne.
Mais j'ai commencé à voir plein plein plein de prénoms qui n'avait rien à voir avec tout ça, et qui avait pour seul "tort" d'être... étrangers. Même pas de prénoms étrangers qui donneraient lieu à une prononciation rigolote en français, dans le genre du Fion MacAnus cité plus haut, non juste des noms étrangers, des noms "qu'on connaît pas", quoi.
Un jour j'ai vu apparaître le prénom d'un pote à moi, qui est cambodgien, et ça ne m'a plus fait rire du tout.
J'ai essayé de signaler aux "tenanciers" que je trouvais ça dommage d'associer des prénoms tout ce qu'il y a de plus lambda, qui sont simplement étrangers, à des prénoms inventés ou tordus orthographiquement, et on m'a envoyée paître.
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Le truc c'est que c'est le top des prénoms 2017, mais pas en France. Il faudrait peut-être le préciser. J'ai regardé vite fait mais je n'ai pas trouvé de QUEL PAYS vient ce top. Forcément, Kyd, ça nous paraît bizarre, mais combien existe-t-il de Junior et compagnie, aux USA par exemple ? Il me semble, qu'en anglais, il n'y a pas "vraiment" de règles en ce qui concerne les prénoms. Fille, garçon, lieu, objet, personnage, ... tout y passe !
(D'ailleurs, pour celles qui s'étonnent du prénom Ines, c'est juste que les accents n'existent pas en Anglais. Et ils ne le citent pas comme faisant partie de la liste des plus WTF mais des plus tendances)

Je crois que je serai toujours un peu scandalisée par les parents qui donnent à leur enfant des prénoms tirés de séries TV/films. Enfin, ça dépend bien sûr. Genre, Dolores ne me gêne pas, mais Ragnar et Khaleesi ?! :facepalm:
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Dans mon enfance j'ai connue un pauvre garçon que ses parents avait appelé Jean. Dit comme ça rien de grave sauf que ses parents, M. et Mme BON, étaient charcutiers.
Jean BON fils de charcutiers.
Je ne comprend toujours pas comment ils ont laissé passé ça à la mairie.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Dans mon enfance j'ai connue un pauvre garçon que ses parents avait appelé Jean. Dit comme ça rien de grave sauf que ses parents, M. et Mme BON, étaient charcutiers.
Jean BON fils de charcutiers.
Je ne comprend toujours pas comment ils ont laissé passé ça à la mairie.

Je connais ça, mon nom de famille c'est Bonneau alors les gens passent leur temps à me demander si mon frangin s'appelle Jean (spoiler alert : non ^^).

Dans les prénoms bizarres, j'ai connu Canelle, Hermance, Eudes, Sixtine ... C'est bien beau de vouloir faire original avec un prénom exotique/ancien/à orthographe modifiée, mais je pense aux pauvres enfants qui devront épeler leur prénom toute le vie ou subir les regards choqués des gens ... C'est dommage que désormais les officiers d'état civil n'aient plus leur mot à dire !
 
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
@Niachan Les prénoms blagues, mes préférés !!! :top:
En bossant dans l'animation plusieurs années, tu vois parfois des prénoms de ce genre, qui prennent une autre dimension pendant l'appel. Pour certains c'est tordu mais c'est là et une fois que tu l'as remarqué: c'est foutuuuu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes