Les préservatifs qui changent de couleurs au contact de MST/IST

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Valhou ,je ne suis pas sûre que ça confirmerait l'idée que les femmes doivent moins coucher que les hommes ni que les gays ont des maladies sexuellement transmissibles,ça "prouverait"(je mets ça entre guillements parce que je ne suis pas convaincue non plus de la fiabilité d'un tel test) juste que telle ou telle personne ne se protège pas lorsqu'il/elle a des relations sexuelles et que donc il/elle a attrapé une maladie vénérienne. Tu peux avoir des millions de rapports sexuels avec des gens différents et ne pas avoir de maladies sexuellement transmissibles parce que tu te protèges tout comme tu peux en avoir peu et en avoir parce que tu ne protèges pas.
Je ne comprends pas pourquoi ça discriminerait plus les femmes et les gays.
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Maud Kennedy , voilà Ghost wind a bien répondu^^ C'est dans l'inconscient collectif : une femme c'est sale et les homos sont plein de maladies. Donc si la capote change de couleur il y a des chances que la personne soit confortée dans cette idée. Tu as raison quand tu dis que ça prouve qu'elle ne s'est pas protégée mais dans notre société, malheureusement, ça ne s'arrête pas à ce simple constat. Mais plutôt à des idées du genre : ilelle couche avec n'importe qui, ilelle est sale etc. et à tout ce que ça implique de négatif bien sûr. (Parce que c'est pas parce qu'on couche avec qui l'on veut qu'on attrape des IST du moment qu'on se protège ^^ je sais que tu le sais mais je tenais à l'écrire^^)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Oui mais je ne vois pas pourquoi ça ne discriminerait pas les hommes également,c'est ça que je ne comprenais pas dans ton commentaire en fait. Je suis d'accord qu'il y aura des jugements qui n'ont pas lieu d'être mais je pense qu'ils n'épargneront personne,c'est ça que je veux dire.
Je suis d'accord pour dire que dans l'inconscient collectif,les personnes LGBT sont responsables de tous les malheurs du monde(y compris les tsunamis,la fin dans le monde et les guerres,je n'exagère qu'à peine!) mais je ne vois pas en quoi ce préservatif les metterait plus à l'ndex disons.
Quoiqu'à la réflexion,il est malheureusement probable qu'ils seront pires pour les personnes habituellement discriminées ceci dit donc finalement,je suis plutôt d'accord avec toi(je comprends vite mais il y a des périodes où il faut m'expliquer longtemps parce que mon cerveau a 2 de tension,comme en ce moment :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Ce que je retiens c'est pas tant le principe de la capote qui change de couleur si on est atteint (je suis totalement d'accord pour dire que c'est très stigmatisant dans le cas où on s'apprête à avoir un rapport et que le partenaire découvre ça) que d'un test qui pourrait être accessible au grand public.
Bien sûr je suis consciente que rien ne remplace de vrais tests en labo mais tout le monde n'a pas la foi de faire régulièrement un bilan complet donc au lieu d'une capote l'idée d'un test qui éventuellement détecterait une maladie ou une bactérie/molécule/jesaistropquoidechimique qui pourrait indiquer une maladie, qui serait à la portée de tous (genre vendu au moins en pharmacie/parapharmacie) moi je trouve que ça inciterait les gens à faire plus attention.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Je rajouterai aussi que certaines IST peuvent tout de même se transmettre même avec utilisation de préservatif (sinon c'est pas drôle).
Justement les chlamydias ou les condylomes par exemple. Même si bien sûr le préservatif dans ces cas-là limite bien les risques.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Ce que je retiens c'est pas tant le principe de la capote qui change de couleur si on est atteint (je suis totalement d'accord pour dire que c'est très stigmatisant dans le cas où on s'apprête à avoir un rapport et que le partenaire découvre ça) que d'un test qui pourrait être accessible au grand public.
Bien sûr je suis consciente que rien ne remplace de vrais tests en labo mais tout le monde n'a pas la foi de faire régulièrement un bilan complet donc au lieu d'une capote l'idée d'un test qui éventuellement détecterait une maladie ou une bactérie/molécule/jesaistropquoidechimique qui pourrait indiquer une maladie, qui serait à la portée de tous (genre vendu au moins en pharmacie/parapharmacie) moi je trouve que ça inciterait les gens à faire plus attention.

Tout simplement : Si c'était faisable, ça serait fait:shifty:.
Cf le test VIH bientôt disponible pour les particuliers à faire chez soit.
Mais on ne peut décemment pas proposer des tests peu fiables au grand public en vente libre. C'est contre productif. Ce serait comme vendre des tests de grossesses fiables à 70%.:dunno:
Alors en gros, ça peut possiblement te dire que tu es enceinte, mais pour être sûre faut faire une prise de sang. Tu vois le délire ? Si tu rajoutes la floppée de personnes qui utiliseraient ça comme des tests 100% fiables, jtexplique pas la catastrophe.:fear:

Bref, en gros si il n'existe pas de tests simplifiés c'est que pour le moment on n'a pas de techniques simples et/ou fiables et/ou économiquement viables. (Tu penses bien que si ça existait les labos se feraient UN PLAISIR de t'en vendre en pharmacie).

Pour moi, à l'heure actuelle, au vue des possibilités envisageables. La solution serait de rendre les tests de dépistage bien plus faciles d'accès.
Parce que clairement entre la solution :
(1) Je prend un RDV chez le médecin traitant => Je vais me faire piquer / je pisse dans un pot / jme fais ramoné la fouf' à l'écouvillon => Résultats
ou
(2) Je me rends dans un centre de dépistage (si il propose autre chose que dépistage VIH) - rarement proche de chez moi - avec des horaires très pratique... 8h-10H le lundi et 14H30-15h le jeudi, en semaine de pleine lune (j'exagère mais j'ai voulu faire un dépistage cette semaine, je bosse à côté du CHU qui a un service de depistage, j'ai même pas pu y aller parce que il y avait ce genre de plages horaires improbables:facepalm:)

Bah faut pas s'étonner que les gens se contentent, la majorité du temps, d'un test VIH (et encore).
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Ça pourrait même dissuader de se protéger ? Au final quand tu veux vraiment bayser, est-ce que tu as vraiment envie de savoir si l'autre est contaminé ?? Bon dans ce cas tu prends une capote pas fluo quoi x)
 
  • Big up !
Réactions : Bananapower

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes