Les promesses de cette nouvelle contraception sans hormones

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les promesses de cette nouvelle contraception sans hormones
nouvelle-contraception-sans-hormones-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
20 Avril 2017
104
859
254
24
Surtout qu'il existe déjà des types de contraception qui ressemblent à ça, tel que les spermicides qui fonctionne à peu près sur le même principe, mais aussi d'autres méthode de blocage mécanique.
Donc ma réponse pour cette contraception que pour les autres du même types : en complément d'un autre type de contraception (je pense notamment au préservatif) bien sûr, ou alors pour minimiser les risques lors de pratique de méthodes naturelles, mais pas seul.
 
11 Mai 2014
10
28
1 074
LYON
freewoman7.tumblr.com
Perso, super intéressée par ce gel! J'ai toujours été adepte de la double contraception, quand je prenais la pilule c'était capote obligée aussi. J'ai une phobie de la grossesse, terrible, ça me donne envie de vomir de penser qu'un truc peut grandir dans mon uterus. Maintenant que j'ai arrêté la pilule, je flippe toujours quand vient le moment des règles, même si je sais que j'ai toujours vérifié les capotes après chaque rapport pour être sûre. Avoir une deuxième contraception, ça me rassurerait grandement, et celle ci a l'air bien plus efficace et pratique que les spermicides.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
D'ailleurs, je me rends compte qu'il indique un taux de réussite de 86% au bout de 7 mois. l'indice de Pearl, c'est le pourcentage de femme qui ne sont pas tombée enceinte après UN an d'utilisation du contraceptif, donc le pourcentage d'échec sur une période plus longue doit être encore plus important :hesite:
Après, en complément d'une autre contraception, oué (je suis aussi phobique de la grossesse et j'aurais du mal à coucher juste protégé par un préservatif)
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Pas du tout assez safe pour moi ! Je prends le risque de sortir sans parapluie avec un tel pourcentage de chance qu'il ne pleut pas, mais tout ce que je risque c'est une grosse averse sur ma tête. Franchement une grossesse, il faut un taux béton et encore avec mon DIU je flippe quand même...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je n'aime pas du tout l'idée de défoncer autant le ph de ma chatte...
J'allais dire à peu près la même chose ;)
Dérégler le ph du vagin risque de dérégler la flore vaginale. Pas bien envie de me retrouver avec des mycoses à répétition :erf:

Et comme d'autre l'ont déjà dit, le taux de protection est trop faible. Et encore, j'imagine que là, c'est avec une utilisation optimale, je n'ose imaginer ce que ça donnerait en utilisation réelle. Si c'est pour avoir autant de risque qu'avec le retrait, je ne vois pas bien l'intérêt :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes