Bah je ne suis pas d'accord, je n'ai pas trouvé où c'était précisé en tout cas.
On nous dit, préservatif = 2% / 15% en situation réelle.
Et là, la comparaison se fait avec les 85% de réussite du préservatif, en disant bien que c'était l'expérience de 1400 femme pendant environ 7 cycles. Donc pas du théorique
(pour moi, grossièrement, la théorique c'est des formules dans les bouquins, contrairement à la pratique qui est l'expérience vécue en situation réelle, comme ici, ces 1400 femmes)
Dans ce cas là il ne reste que DIU et implant (et stérilisation).
Quand on y pense, c'est chaud sérieux... > Tu ne veux pas de grossesse ? Oh bah il faut simplement te faire insérer un truc dans le corps par acte médical. Easy. Ou s'interdire la pénétration pénis-vagin. ET ENCORE !! Avec"l'immaculée contraception", on a la preuve qu'on n'atteindra jamais les 100% en fait
Quelle galère...
D'ailleurs, sur le site que
@Cococinulle a partagé, même la stérilisation n'atteint pas les 100 % !! Je... wat ?!
comment se fesse ?
Et la ménopause, y'a aussi des risques ??
Risqué-je la germination cucurbitacéenne si je me masturbe avec une courgette
?
Je suis bien d'accord !
Mais pour le gel Evofem, ils disent aussi que ça protège de la gonorrhée et des chlamydia, les "deux IST les plus communes au monde". C'est foufou non ?
Pourquoi
? (pardon, c'est peut-être hors sujet, et la question est sûrement raitée sur d'autres topic mais... curiosité !