Vu le taux d'échec et le fait que cela puisse toucher au PH du vagin (ce qui peut créer des mycoses ou autres désagréments), ce sera sans moi
Pour être tout à fait transparente, j’ai la chance de très bien supporter mon DIU cuivre, donc je ne suis pas forcée d’utiliser des hormones. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
Cependant, je dois quand même le changer tous les 5 ans, et il a accentué un peu la douleur de mes crampes menstruelles (sans que ce ne soit ingérable non plus).
Je ne saurais pas dire désolée mais un DIU cuivre pour nullipare (donc petit format) !Tous les 5 ans ?!
Tu as quel "modèle", si ça n'est pas indiscret ?
Je ne saurais pas dire désolée mais un DIU cuivre pour nullipare (donc petit format) !
Sinon pour le pH en fait ça ne le modifie pas ça le maintient car normalement la flore vaginale devient moins acide pour laisser le passage aux spermatozoides. Je n’ai pas dû être assez claire dans l’article désolée
D’ailleurs c’est indiqué dans un des articles que j’ai lus que cette contraception pouvait même faire du bien à l'équilibre du vagin en maintenant le pH. Je vous le retrouverai je suis sur mobile là
Ah bah tu m’apprends quelque chose ! Je vais demander au sage femme qui me l’a posé ce qu’il en dit, merci !Si comme moi, tu as un UT ou NT 380 short, sache qu'en réalité, on peut le garder plus de 5 ans, malgré ce que dit la notice.
Martin Winckler précise ça sur son site : "tous les DIU au cuivre ayant plus de 370 mm2 de cuivre peuvent être laissés en place au moins 7 ans ; certains peuvent être laissés 10 ans ; donc, inutile de vous précipiter pour vous faire retirer un DIU après 4 ou 5 ans d’utilisation !!!"
Je trouve ça curieux que vous rejetiez autant cette contraception à cause de son taux de réussite de 86% (limite un peu mauvaise foi ).
Apparemment, la capote externe c'est 85% de réussite
Je trouve ça plutôt cool qu'on ai un nouveau moyen de contraception moi ! Et sans hormones...
Ma sage-femme m'a donné un fascicule avec le taux de grossesses au cours de la première année. Pour les méthodes barrières sans hormones :
- Cape + spermicide = 32 % (16% pour les nullipares)
- Spermicide = 29 %
- Capote externe = 21 %
- Diaphragme + spermicide = 16 %
- Capote externe = 15 %
* Après on a :
- l'anneau = 8 %
- le patch = 8 %
- la pilule = 8 %
- l'injection = 3 %
- le DIU cuivre = 0.8 %
- le DIU progestatif = 0.2 %
- l'implant = 0.05 %