Les questions que tu te poses concernant les membres de la rédac

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
fab;4303588 a dit :
... remplacée par Hawley (qui bosse de chez elle dans la région de Metz)
C'est chez moiiii:cheer:

Par curiosité je pourrais savoir dans quelle ville vit @Hawley du coup ?
Sauf si bien sûr elle ne souhaite pas divulguer cette info à la stalkeuse que je suis :lol:
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Moi j'aimerai bien savoir comment est né Madmoizelle. :shifty:

Est ce que @Fab s'est réveillé un matin en se disant : "Eurêka ! :halp: Je vais créer un webzine féminin, qui deviendra une cyber-communauté, et je passerai mes journées entouré de nanas, je serai le seul homme et en plus je serai le B.O.S.S. 8)"
Est ce qu'il avait déjà bosser dans un webzine avant ça?


:fleur:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
laurel-the-wildcat;4304357 a dit :
Moi j'aimerai bien savoir comment est né Madmoizelle. :shifty:

Est ce que @Fab   s'est réveillé un matin en se disant : "Eurêka ! :halp: Je vais créer un webzine féminin, qui deviendra une cyber-communauté, et je passerai mes journées entouré de nanas, je serai le seul homme et en plus je serai le B.O.S.S. 8)"
Est ce qu'il avait déjà bosser dans un webzine avant ça?


:fleur:
Tu verras y'a les réponses à tes questions dans cette vidéo mais aussi celle-ci, éventuellement ;)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
fab;4303472 a dit :
zenam;4303072 a dit :
Moi je me demande une chose (plusieurs, même) :

Comment la rédaction s'est-elle formée ? Vous vous connaissiez avant pour certain ? Réseau professionnel ? Entretiens d'embauche à la classique ou destin ?

Je suis curieuse car les membres sont assez jeunes (cqui est super chouette), et du coup pas forcément très ancrée dans la vie pro au départ !:)

Alooors, je pense qu'en tant que gars-qui-a-formé la rédaction, je peux répondre /o/

Ça dépend pas mal des gens en fait. Il y a des filles dans la rédac que je connais depuis mon-site-que-je-tenais-avant-madmoiZelle (SPP et Jack par exemple). Elles avaient 15 ans, déjà plein de talent et comme elles ont pas mal biberonné aux conneries que j'ai pu faire, c'était pas bien compliqué de leur apprendre la "culture" madmoiZelle.

Ca parlait de quoi ton site avant Mad ? :oo: Il est toujours en ligne ?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
barnabe-;4302069 a dit :
Moi je voudrais bien savoir comment et pourquoi @Hawley  est devenue OrchestreuZ ? (Je suppose qu'on t'as déjà posé la question plein de fois donc pardon :shifty: . Et dans la même veine que la question de @Trigger  , c'est quoi l'intitulé officiel du poste ?

En faite j'ai plein plein de questions pour @Hawley  mais je vais peut-être pas tout poser en même temps. :ninja:

:yawn: Comme l'a dit @fab , l'intitulé officiel et ce que je mettrai sur mon CV, c'est community manager, même si ce n'est pas moi qui m'occupe de tous les aspects de cet intitulé précis (community manager en interne, ça se dit ? :ninja: ). Pour le "comment", comme l'a dit Fab bis, il m'a "repérée" sur le forum, et je lui avais déjà envoyé divers mails pour lui proposer des trucs concernant Mad. Et puis il m'a téléphoné en mode "hey Hawley, je voudrais qu'on discute d'un truc". Cette histoire inclut un aéroport et moi-même par terre, montrant mon séant à 200 personnes (en cause, la seule prise de la porte d'embarquement pas très accessible et mon portable à la batterie morte branché dessus) (je m'en souviendrai, vraiment).

Mais vous parlez beaucoup du travail les filles, je pensais qu'on aurait des questions plus folles, moi !:yawn:
 
12 Janvier 2009
149
102
2 914
londres
Est-ce que ça vous arrive souvent de vous bourrer la gueule ou de manger des knacki (on est dimanche, en plus!) tous ensemble à la gloire de madmoiZelle ou c'est pas trop l'ambiance ? :disco:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
lavda;4304277 a dit :
J'aimerai bien connaître les envies et projets post-Madmoizelle des membres de la rédac. :d

J'ai bien compris que travailler à Madmoizelle est une bonne opportunité pour ces graines de talents d'affiner leurs compétences et style d'écriture ainsi que de se faire connaître. Je crois qu'il y en a certaines qui avaient déjà un pied dans le milieu du journalisme de part leurs études (si mes souvenirs sont bons, je pense à Laystary par exemple).

Je souhaiterai savoir comment les membres de la rédac qui ont fait leurs tout premiers articles ici se voient après Madmoizelle ? Si elles envisagent leurs avenir dans le milieu du journalisme également ou bien dans un autre secteur (communication, média, etc.) ?
Ah non, la question de la mooooort :gonk: :cretin:

Ça fait un an et quelques que je suis chez madmoiZelle maintenant, c'est mon premier boulot et c'est à la fois génial et terrible parce que je sais que je ne retrouverai jamais une ambiance de travail aussi détendue du slip à l'avenir. Mais bon c'est la vie :drama:

Ça ne me dérangerait pas de faire le même job (secrétaire de rédaction + community manager externe, donc je gere le Facebook et le Twitter) mais le souci c'est qu'il n'y a pas beaucoup de magazines/titres de presse, que ce soit en ligne ou version papier, qui me plaisent vraiment, en tout cas pas en France. Il y en a quelques-uns dans lesquels ça ne me dérangerait pas de bosser, mais c'est pas... bah c'est pas madmoiZelle quoi :cretin: et je n'ose pas imaginer le BOULOT MONSTRE pour gérer la page Facebook de, disons, Rue89 ou du Nouvel Obs. C'est plein de trolls :yawn:

Donc je ne sais pas. J'aimerais rester dans le secteur de la presse en ligne si je peux, mais je sais qu'il n'y a pas beaucoup de presse exclusivement en ligne qui a les moyens de payer une équipe large (la preuve c'est que @Fab    n'a pu créer mon poste que 7 ans après le lancement de madZ), donc j'ai du mal à savoir si c'est un objectif crédible.

Sinon ma passion dans la vie c'est les bouquins et je rêverais vraiment d'être vendeuse en librairie. Mais je ne suis absolument pas qualifiée pour ça et je pense que pas mal de librairies vont se crasher dans les années à venir (en partie à cause de moi je suppose puisque j'ai un Kindle... :shifty:) donc ça me semble vraiment utopique.

Tout ça pour dire que je ne sais pas exactement ce que je vais essayer de faire après. J'ai encore quelques années pour y penser (si tout va bien :cretin:) donc je ne me stresse pas trop pour l'instant. Je n'avais pas de projet professionnel vraiment défini avant madZ (que j'ai rejoint directement après ma licence), donc je suppose que j'essaierai de rester dans le même secteur. J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité de bosser dans un webzine américain, j'en lis beaucoup, mais entre « bien parler anglais » et « être correctrice professionnelle en anglais », il y a un gouffre :stressed:

zenam;4304675 a dit :
Est-ce que ça vous arrive souvent de vous bourrer la gueule ou de manger des knacki (on est dimanche, en plus!) tous ensemble à la gloire de madmoiZelle ou c'est pas trop l'ambiance ? :disco:

On est plus beaucoup à Lille comme @Fab  l'a expliqué mais @Sophie-Pierre Pernaut , @Faye et moi allons souvent boire des coups ensemble :boire: et souvent on débriefe sur la semaine de boulot, on parle de madmoiZelle, etc.

Comme c'est un magazine qu'on adore ET où on travaille, c'est vrai qu'on en parle beaucoup ! Et je pense que toute la rédac kiffe le magazine et les lectrices. Je dis pas ça pour vous faire plaisir, on a un lectorat top qualité, la crème de la crème, la mousse qui orne la Guinness :happy:

On va à Paris voir le reste de la rédac une fois par mois et généralement c'est le jour du CinémadZ donc ensuite il y a de la bière à foison et des tapas à gogo aussi :yawn:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
suomi;4304525 a dit :
fab;4303472 a dit :
zenam;4303072 a dit :
Moi je me demande une chose (plusieurs, même) :

Comment la rédaction s'est-elle formée ? Vous vous connaissiez avant pour certain ? Réseau professionnel ? Entretiens d'embauche à la classique ou destin ?

Je suis curieuse car les membres sont assez jeunes (cqui est super chouette), et du coup pas forcément très ancrée dans la vie pro au départ !:)

Alooors, je pense qu'en tant que gars-qui-a-formé la rédaction, je peux répondre /o/

Ça dépend pas mal des gens en fait. Il y a des filles dans la rédac que je connais depuis mon-site-que-je-tenais-avant-madmoiZelle (SPP et Jack par exemple). Elles avaient 15 ans, déjà plein de talent et comme elles ont pas mal biberonné aux conneries que j'ai pu faire, c'était pas bien compliqué de leur apprendre la "culture" madmoiZelle.

Ca parlait de quoi ton site avant Mad ? :oo: Il est toujours en ligne ?

Ça s'appelait Move and Be, c'était un magazine édité par Pimkie (j'étais salarié de Pimkie), et c'était un magazine façon madmoiZelle mais plutôt pour les ados (genre 12-18 ans), mais bon ils l'ont fermé quelques années après mon départ pour le remplacer par un site de ecommerce, plus "classique" pour une boîte comme Pimkie. J'en parle plus longuement dans cette vidéo :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes