lavda;4304277 a dit :
J'aimerai bien connaître les envies et projets post-Madmoizelle des membres de la rédac.
J'ai bien compris que travailler à Madmoizelle est une bonne opportunité pour ces graines de talents d'affiner leurs compétences et style d'écriture ainsi que de se faire connaître. Je crois qu'il y en a certaines qui avaient déjà un pied dans le milieu du journalisme de part leurs études (si mes souvenirs sont bons, je pense à Laystary par exemple).
Je souhaiterai savoir comment les membres de la rédac qui ont fait leurs tout premiers articles ici se voient après Madmoizelle ? Si elles envisagent leurs avenir dans le milieu du journalisme également ou bien dans un autre secteur (communication, média, etc.) ?
Ah non, la question de la mooooort
Ça fait un an et quelques que je suis chez madmoiZelle maintenant, c'est mon premier boulot et c'est à la fois génial et terrible parce que je sais que je ne retrouverai jamais une ambiance de travail aussi détendue du slip à l'avenir. Mais bon c'est la vie
Ça ne me dérangerait pas de faire le même job (secrétaire de rédaction + community manager externe, donc je gere le Facebook et le Twitter) mais le souci c'est qu'il n'y a pas beaucoup de magazines/titres de presse, que ce soit en ligne ou version papier, qui me plaisent
vraiment, en tout cas pas en France. Il y en a quelques-uns dans lesquels ça ne me dérangerait pas de bosser, mais c'est pas... bah c'est pas madmoiZelle quoi
et je n'ose pas imaginer le BOULOT MONSTRE pour gérer la page Facebook de, disons, Rue89 ou du Nouvel Obs. C'est plein de trolls
Donc je ne sais pas. J'aimerais rester dans le secteur de la presse en ligne si je peux, mais je sais qu'il n'y a pas beaucoup de presse exclusivement en ligne qui a les moyens de payer une équipe large (la preuve c'est que @
Fab n'a pu créer mon poste que 7 ans après le lancement de madZ), donc j'ai du mal à savoir si c'est un objectif crédible.
Sinon ma passion dans la vie c'est les bouquins et je rêverais vraiment d'être vendeuse en librairie. Mais je ne suis absolument pas qualifiée pour ça et je pense que pas mal de librairies vont se crasher dans les années à venir (en partie à cause de moi je suppose puisque j'ai un Kindle...
) donc ça me semble vraiment utopique.
Tout ça pour dire que je ne sais pas exactement ce que je vais essayer de faire après. J'ai encore quelques années pour y penser (si tout va bien
) donc je ne me stresse pas trop pour l'instant. Je n'avais pas de projet professionnel vraiment défini avant madZ (que j'ai rejoint directement après ma licence), donc je suppose que j'essaierai de rester dans le même secteur. J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité de bosser dans un webzine américain, j'en lis beaucoup, mais entre « bien parler anglais » et « être correctrice professionnelle en anglais », il y a un gouffre
zenam;4304675 a dit :
Est-ce que ça vous arrive souvent de vous bourrer la gueule ou de manger des knacki (on est dimanche, en plus!) tous ensemble à la gloire de madmoiZelle ou c'est pas trop l'ambiance ?
On est plus beaucoup à Lille comme @
Fab l'a expliqué mais @
Sophie-Pierre Pernaut , @
Faye et moi allons souvent boire des coups ensemble
et souvent on débriefe sur la semaine de boulot, on parle de madmoiZelle, etc.
Comme c'est un magazine qu'on adore ET où on travaille, c'est vrai qu'on en parle beaucoup ! Et je pense que toute la rédac kiffe le magazine et les lectrices. Je dis pas ça pour vous faire plaisir, on a un lectorat top qualité, la crème de la crème, la mousse qui orne la Guinness
On va à Paris voir le reste de la rédac une fois par mois et généralement c'est le jour du CinémadZ donc ensuite il y a de la bière à foison et des tapas à gogo aussi