Les réactions les plus drôles (et WTF) à l’annonce « Trump a le Covid »

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
Je ne souhaite jamais du mal, que ce soit mort ou maladie, à ceux qui pensent différemment de moi. Quand on prétend faire preuve de bienveillance ou de tolérance il faut aussi que ce soit à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme nous, sinon ce n'est qu'une façade. Je trouve ça "particulier" de souhaiter la mort de quelqu'un ou de se réjouir qu'une maladie grave touche quelqu'un. Question d'éducation.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Question d'éducation.

J'comprends tout à fait ton point de vue mais dans mon éducation, on m'a surtout appris à faire attention aux autres. Dans ce contexte, donc, faire attention aux gestes barrières pour limiter la propagation du virus autant pour moi que pour les autres.

Donc oui, j'avoue ne pas éprouver beaucoup de pitié quand une personne qui ne respectait nullement les autres, surtout sur quelque chose d'aussi grave, en paye le prix à un moment parce que je le vois comme un juste retour des choses. Parce que c'est aussi ce que mon éducation m'a appris : que les conséquences existent. S'il est malade aujourd'hui, c'est une conséquence de ses actes. Quant à ma "bienveillance", je vais pas mentir. Je la garde pour des gens qui méritent un peu plus qu'un type comme lui, déso pas déso. Je ne suis pas une sainte et je ne prétendrais jamais l'être.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Pareil, je ne comprends pas, je ne souhaite de mal à personne. Je n'arrive pas à haïr quelqu'un à ce point. Il faudrait vraiment que Trump ait tué mon père ou violé ma mère pour que je lui souhaite la souffrance et la mort, par réaction presque animale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
@Nienke Je comprends tout à fait ton raisonnement. Ce que je trouve contradictoire, ce sont les gens qui se prétendent bienveillants et tolérants alors que, en réalité, ils ne le sont qu'avec ceux qui partagent les mêmes idées. Tu as le mérite d'assumer que ce n'est pas ton cas.

@Rocksteady Je comprends le point de vue qui consiste à dire qu'il y a presque une justice immanente à voir quelqu'un subir les conséquences de ses propres actes. A noter que ce n'est d'ailleurs presque jamais le cas avec les personnalités politiques qui ne subissent pas la précarité ou l'insécurité qu'elles créent. Mais je trouve qu'il y a une différence entre constater que quelqu'un subit les effets dont il est la cause, ce qui relève de l'analyse, et se réjouir de la souffrance subie, ce qui relève pour moi de la petitesse, de la mesquinerie ou de la haine. Ressentir plus de compassion pour les victimes est logique, mais ça n'est pas incompatible avec le fait de ne pas souhaiter la mort de celui ou celle qui en responsable.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Je ne souhaite jamais du mal, que ce soit mort ou maladie, à ceux qui pensent différemment de moi. Quand on prétend faire preuve de bienveillance ou de tolérance il faut aussi que ce soit à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme nous, sinon ce n'est qu'une façade. Je trouve ça "particulier" de souhaiter la mort de quelqu'un ou de se réjouir qu'une maladie grave touche quelqu'un. Question d'éducation.

C'est vrai que ce n'est pas la chose la plus bienveillante du monde. Cependant (oui oui), on parle quand même d'un gars qui est responsable de la gestion catastrophique de la pandémie aux US. C'est nul, de rire, et je dis ça en tant que personne qui a ri très fort à l'annonce de la nouvelle. Mais n'y a-t-il pas une forme d'ironie très très drôle dans le fait qu'un mec qui n'a jamais pris la pandémie sérieusement se chope lui même la maladie? C'est ça, à mon sens, que les gens trouvent drôle, non pas Trump qui chope une maladie potentiellement fatale. Personnellement, je ne lui souhaite pas de mourir. Je ne lui souhaite même pas d'en chier avec le Corona. Mais à un moment, quand on fait le choix conscient de ne pas se protéger, que l'on le promeut et que l'on choisit de ne pas prendre les mesures nécessaires pour protéger ses citoyens... On récolte ce que l'on sème.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je pense que les propos de @Rocksteady sont compris de travers.

Elle ne parle pas de justice, elle parle d'empêcher une personne de nuire. Trump ne pense pas juste "différemment", il est un dirigeant sont les décisions politiques affectent des vies. Il ne s'agit pas de lui souhaiter du mal, ni de lui souhaiter un retour de bâton, mais qu'il se retrouve dans une situation où son pouvoir de nuisance soit diminué (par exemple en devant abandonner la course à la présidentielle), afin qu'il cesse d'impact négativement la vie des gens. Dans la vision de Rocksteady, l'important c'est de sauver des vies qui sont aujourd'hui mises en danger par les politiques de Trump.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@Rocksteady Ce n'est pas incohérent de souhaiter que Trump aille en prison. Il devrait être puni pour ses actes. Je sais que c'est très utopiste et que ça n'arrivera sans doute jamais, mais le mec devrait subir des poursuites pénales car il est responsable de la mort de milliers d'américains. Sa gestion catastrophique de la pandémie a fait des ravages. C'était lui qui était supposé la gérer, et il a choisi de mettre en danger son peuple. Il avait des médecins, des scientifiques, des professionnels pour le conseiller. Il aurait pu s'en tenir à ce qu'ils disaient. Il n'en a fait qu'à sa tête, et à cause de lui, il y a eu des morts. C'est un jugement et une peine de prison que je souhaite à Trump. Pas la mort, pas la souffrance d'une maladie. Mais qu'il y ait une forme de justice pour les citoyens américains qui ont perdu la vie, ou un membre de leur famille. Car la plupart des morts auraient pu être évitées.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@FraiseDeGrouchy J'avoue que je comprends pas trop d'où sort cette injonction à la tolérance :hesite: C'est l'un des arguments qui sort le plus souvent de la part de ceux qui peuvent ainsi mettre intelligemment les militants face à leurs contradictions, donc tu n'es absolument pas le premier de qui j'entends ça, mais ça a le don de me laisser perplexe à chaque fois. Mettons que tu te trouves en face d'un type qui tiens des propos ouvertement xénophobes, genre, je sais pas, mettons tous les ressortissants du Monténégro en prison parce que ce sont des gens mauvais dans leur essence (pour prendre un exemple bien concret). Ta réaction, ce sera de te dire : "ok, chacun son opinion, passons notre chemin dans la joie et la bonne humeur :happy:" C'est pas un peu un non sens ? On peut laisser les gens tenir tous les propos qu'ils veulent sous prétexte qu'il ne faut pas toucher à la sacro-sainte opinion ? N'aurais-tu pas l'impression de cautionner les propos du type (et donc, la haine qu'ils expriment) en le laissant dire sans tenter d'intervenir ?

Je crois que ça dépend de ce qu'on met derrière cette idée du "droit à chacun à penser différemment". Les débats d'idée, c'est pas juste une grande cours d'école où chacun peut dire ce qu'il veut. Les mots ont des conséquences, les courants de pensées ont des conséquences, les opinions haineuses peuvent avoir des effets concrets et mener à la brutalisation de personnes très réelles. Du coup, personnellement, ça me paraît très simpliste (voire carrément lâche) de se cacher derrière le droit à l'opinion pour dire ou laisser dire/faire ou laisser faire n'importe quoi.

Par ailleurs, ça me paraît très très naïf (et le qualificatif est sympa) de croire que tout ce qu'on reproche à Trump, c'est "qu'il ne pense pas comme nous". A minima c'est une appréhension des faits complètement déconnectée du réel et de ce qu'il se passe actuellement aux États-Unis.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 328
59 684
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors moi perso pour une fois je comprends la réaction de @FraiseDeGrouchy dans un sens, même si je ne sais pas si je l'appliquerais exactement aux messages de ce topic! Autant je suis en mode "LOL MDR bien fait!" concernant l'annonce de la maladie de Trump, autant je me retiens de partager mes fantasmes catastrophes parce que c'est une maladie mortelle et bah, je suis contre la peine de mort donc bon, je vais pas souhaiter la mort de Trump aussi dangereux soit-il, question de cohérence. Et je trouve ça dangereux de se permettre de dire qu'on n'a pas de pitié pour lui et qu'il peut bien crever : c'est parce qu'on banalise cette idée que certains méritent bien la mort que les sondages révèlent un soutien de plus en plus fort à la peine de mort.
Bref, bien fait pour Trump, je vais être honnête, une partie de moi espère qu'il va bien en baver pour bien flipper et lui servir de leçon, mais pour avoir eu moi-même le covid, je sais que c'est une maladie invalidante, et je ne suis pas pour les punitions corporelles non plus... Donc j'espère que Trump va flipper pendant quelques semaines, mais je lui souhaite quand même un bon rétablissement, et ça me gêne de lire des messages de gens libéraux prônant l'inverse (je parle pas spécialement d'ici mais de ce que je lis sur les réseaux sociaux avec des gens qui revendiquent vouloir la mort de Trump parce qu'il fait beaucoup de mal aux minorités, je suis vraiment contre ce genre de discours).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Biden me paraît endormi et il commence à se faire vieux...!
J'ai appris il y a peu que Biden n'a "que" 3 ans de plus que Donald Trump : Trump a tout de même 74 ans!

Après comme il a une attitude bien plus calme, n'a pas de perruque et de coloration et surement moins d'injections dans le visage que Trump, Trump parait beaucoup plus jeune...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes