Les réactions se multiplient après la violente agression du producteur de musique noir par des policiers

16 Novembre 2020
80
142
34
36
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les réactions se multiplient après la violente agression du producteur de musique noir par des policiers
reactions-agression-producteur-policiers-640x400.png

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Glov'

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
Une question d’ordre éditorial pour la rédaction de Madmoizelle: Pourquoi est-ce que l’agression ignoble et indéfendable de ce producteur fait l’objet d’un article tandis que les meurtres de Samuel Paty puis de trois personnes à Nice n’ont fait l’objet d’aucun article?

Après tout, les grands médias nationaux ont parlé aussi bien de l’un que de l’autre. Par conséquent, je me demande quelle est la logique éditoriale qui pousse à ignorer un sujet et en évoquer un autre alors que, a priori, ni l’un ni l’autre ne concerne le féminisme ou une thématique connexe.

Avant toute réaction disproportionnée, je précise que ma question est uniquement d’ordre éditorial, comme précisé plus haut. Je m’interroge sur les raisons de ce choix car, après réflexion, je ne vois pas qui peut justifier, ici, de traiter un sujet plus que l’autre.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
C'est tellement ignoble comme vidéo.... Voir un telle déferlement de coups, de haine, de racisme, c'est atroce. Voir des jeunes qui se mettent directement au sol devant la seule présence d'un policier, ça ne m'étonne pas depuis le temps mais ça me rends toujours malade d'entendre ou voir ça. Des jeunes ne devraient pas avoir peur de la police. Jamais. C'est pourtant bien là la preuve que ça tourne absolument pas rond depuis trop longtemps.

Il est bien triste aussi de se dire qu'il faille finalement des caméras pour prouver des mensonges et des abus policiers.
 
S

Sadala

Guest
Je me demande quand même ce que tu fais sur ce forum. La grande majorité de tes interventions consistent à demander des justifications éditoriale (dès ton premier message si je me souviens bien). Cela devient pénible à la longue.
Si les articles te déplaisent à ce point rien ne retient, surtout que le forum n'est normalement pas mixte.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
C'est une preuve de plus que la vidéo est indispensable pour se protéger des violences policières.
Aussi, il est plus que temps que la police fasse le ménage dans ses rangs, c'est à force de se taire au nom de la "solidarité de corps" que les flics pourris se sentent intouchables.
(Sans parler du gouvernement qui refusait pendant les GJ de parler de "violences policières" et qui était allé jusqu'à faire eux-mêmes des fake news pour justifier les actes de la police - je pense notamment à la soit-disant attaque de l'hopital par des GJ et qui a été débunkée ensuite).
 
S

Sadala

Guest
Il est bien triste aussi de se dire qu'il faille finalement des caméras pour prouver des mensonges et des abus policiers.

Oui c'est malheureusement une des premières réflexions à laquelle j'ai pensé, et c'est horrible... que finalement il avait eu de la chance d'être filmé parce que limite il aurait été condamné pour outrage à agent.
Quand on parle du racisme de la police, c'est presque systématiquement minimisé, il faut en arriver là pour montrer que oui, ça existe... affreux.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 099
1 964
30
@FraiseDeGrouchy je ne suis pas de la rédaction, mais je pense à vue de nez que ça dépend de ce dont veulent parler les membres de l'équipe.
Il n'y a pas d'article signé "La Rédaction" sur ces sujets, donc ils doivent être traité comme des sujets laissés aux bon vouloir des rédactrices.
 
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
Je pense il y a un problème très grave avec le commissariat du 17ème. Je me demande combien de PV sont faux (au niveau national mais aussi au niveau particulier de ce comissariat). C'est pas la première fois que leur témoignage et les vidéos se contredisent avec un fort niveau de violence. Cf l'affaire Leila qui date de 2019 et où ils n'ont pas été condamnés (le parquet, lui, souhaitait la comdamnation de la victime des policiers)

Edit : à noter que dans le livre Flic de Valentin Gendrot l'auteur témoigne aussi avoir rédigé un faux PV incriminant la victime (dans le commissariat du XIXème). Cela a l'air très habituel pour beaucoup de commissariats.
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Une question d’ordre éditorial pour la rédaction de Madmoizelle: Pourquoi est-ce que l’agression ignoble et indéfendable de ce producteur fait l’objet d’un article tandis que les meurtres de Samuel Paty puis de trois personnes à Nice n’ont fait l’objet d’aucun article?
C'est tout simple : au moment du meurtre de Samuel Paty, @hassiba ne faisait pas encore partie de l'équipe. Nous étions encore en train de recruter notre rédactrice société ! Tu t'en doutes, la sensibilité de ces sujets fait que nous ne les avons pas confiés à quelqu'un qui ne serait pas qualifié / pertinent / à l'aise pour les traiter. Nous avons donc décidé de ne pas faire, plutôt que de mal faire. :fleur:
 
S

Sadala

Guest
@Pazzi
Oui, je pensais justement à cette affaire, entre autres : malgré les vidéos, c'est elle qui a été trainée devant les tribunaux, ça m'avait marquée à l'époque. Elle avait eu un classement sans suite, en plus, puis le parquet avait insisté, c'est incompréhensible. Et le flic n'a jamais eu aucune sanction...
A l'époque ça n'avait pas fait tant de bruit que ça j'ai l'impression. J'ai l'impression que les gens deviennent plus conscients des violences policières ces derniers temps...
 
C

ClemBouBou

Guest
Hier aux infos étaient interviewés plusieurs députés de droite et d’extrême-droite qui parlaient de quelques brebis galeuses. Ça fait quand même pas mal de brebis égarées quand même.
Ce genre de réflexions me fait penser au « not all men » quand on parle des violences sexistes. Non pas tous les hommes commettent des violences sexistes mais assez en font pour que ce soit un problème et c’est pareil au sein de la police. Non pas tous les policiers commettent ce genre de violences mais ça revient quand même assez souvent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes