Les régimes - L'Instant Putassier #27

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Angelin;966365 a dit :
Bref. Merveilleux article (non je suis trop cruelle je pense pas aux minces, vu que je suis une 'grosse' qui fait du 42/44 et à qui on a toujours dit que la taille d'une VRAIE femme c'était du 38 en vêtement et du 37 en pointure, et qui n'a jamais vu personne autour d'elle dire à une mince/maigre "grossis un peu" mais plutôt toujours "oh, tu est magnifique dans ce slim/haut/robe fourreau/truc qui ne va qu'aux minces"
En plus je suis même une grosse garce jalouse..)

Tu aurai du ajouter aigrie.

Et si tu veux je peux en rajouter et te dire que je mange 1 pot de nutella tous les 3 jours, a peu pres 2 kebab par semaine, des cookies, de la brioche de la chantilly de la creme fraiche des pizzas et que je ne prends jamais 1 gramme.
Ha oui, je ne suis pas maigre, je fais du 36, je pese 53kg je mesure 1m73, 90 / 60 / 90.

Pour finir d'habitude je ne suis pas du genre a etaler tout ça, mais voila,
je suis Contre la discrimination faite aux bombes, parce qu'on a le droit d'etre bien foutue sans subir la hargne ambiante de la femme jalouse!

Sans rancune, ce message n'est (presque) pas sérieux.

Je sens que je vais me faire des ennemies (qui a dit encore), dsl, pardon, mea culpa...
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Lolli;966566 a dit :
Tu aurai du ajouter aigrie.

Et si tu veux je peux en rajouter et te dire que je mange 1 pot de nutella tous les 3 jours, a peu pres 2 kebab par semaine, des cookies, de la brioche de la chantilly de la creme fraiche des pizzas et que je ne prends jamais 1 gramme.
Ha oui, je ne suis pas maigre, je fais du 36, je pese 53kg je mesure 1m73, 90 / 60 / 90.

Pour finir d'habitude je ne suis pas du genre a etaler tout ça, mais voila,
je suis Contre la discrimination faite aux bombes, parce qu'on a le droit d'etre bien foutue sans subir la hargne ambiante de la femme jalouse!

Sans rancune, ce message n'est (presque) pas sérieux.

Je sens que je vais me faire des ennemies (qui a dit encore), dsl, pardon, mea culpa...

J'étais aussi premier degré que Bobby Freckles, faut pas t'emporter comme ça ^^"

C'est chouette pour toi tout ça, -et j'aime pas le kebab :d-.
mais non je t'assure dans la vraie vie je suis pas aigrie et j'en veux pas aux filles bien foutues de l'être, s'il n'y avait que des bombes on s'ennuierait autant que s'il n'y avait que des moches. Etant donné que tout ça est relatif, la diversité fait qu'il y en a pour tous les gouts.
Seulement oui, j'avoue que parfois j'aimerai bien être comme vous toutes (vu que t'es une bombe je m'adresse à travers toi à toutes les autres) ne serait-ce que parce que sur le rayon en solde il ne reste qu'une taille 38 pour ZE jupe. C'est pas pour autant que je vous déteste ou que je compatirais pas si une amie à moi vient me demander de la rassurer parce qu'on l'a déprimée en lui disant 'espèce d'anorexique'. J'ai rencontré suffisamment de gens pour savoir qu'il y avait des bons ou des mauvais côtés partout.

Si j'avais répondu sérieusement, j'aurais dit que oui les régimes pas équilibré c'est pas bien et que oui c'est trop important de s'apprécier comme on est, peace and love mes frères et surtout mes soeurs.
Mais je venais de regader House et j'ai préféré répondre en mode 'conasse' :d.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ha non mais je te rassure je n'étais pas non plus complètement sérieuse,
juste que la remarque "grosse garce jalouse" m'a donné irrésistiblement envie d'en rajouter et de faire la connasse aussi, j'avoue tout! lol

Bref j'espere ne pas avoir été trop loin, j'ai failli supprimer mon message juste apres l'avoir posté (mais t'es folle tu vas te faire insulter et puis ça fait pretentieux et puis si qqn le prend mal...)
mais j'ai décidé de lutter contre l'auto censure alors... XD

Re bref, encore pardon, en encore une fois les régimes a la con c'est le mal..

( ps: et si dans 20ans j'ai mes premiers problemes de poids, je reviendrai par la pour que tu puisses te moquer :P )
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
C'est le "(presque)" qui m'a fait croire que t'étais sérieuse :P! Tu as eu raison de pas supprimer ce message à mon avis, j'aime bien les 'discussions' de ce genre. Et puis la censure c'est encore pire que les régimes à la noix =D!

Je t'aime bien toi :d!

*Fin du HS*
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
J'ai oublié un paragraphe dans le cours du mois : et j'aimerais qu'on arrête de dire que Kate Winslet est la caution "star ronde", Kate Winslet n'est franchement pas ronde, c'est même pas comme si elle avait trois grammes de cellulite, non, Kate Winslet n'est pas à proprement parler "ronde".
 
24 Février 2009
9
2
2 164
Rouen
Autant le dire, je trouve ça pitoyable ces filles qui disent " ça me soule j'ai pris 2 kilos" alors qu'elle font 50 kilos et qu'elles ont un beau corps au contraire et personnes n'avait remarqué ces fammeux "2 kilos" alors que moi j'en fait 74 et j'aimerais tellement perdre tout ces kilos en trop et faire leur poids mais je ne cris pas ça sur tout les toits en montrant mon ventre et en disant " si si regarde ça se voit j'aispris du ventre !"(alors que je précise ces filles ont un ventre plat si parfaitement bien déssiné !) .

A toutes ces filles, qu'elles arretent de se plaindre ! Et si elle arrétait de se regarder sans scesse pour se rendre compte que leur 2 kilos en trop ne valent pas les 25 kilos en trop chez d'autres à cause d'une foutue dépression depuis tant d'années et qu'ils esayent de s'en sortir et prendre un nouveau départ .
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais écrit un billet d'humeur à ce sujet, à l'époque.

Ce que je crois, c'est que quand on dit qu'Agyness a un peu de rondeurs ou que Kate est ronde, c'est le discours qui colle aux normes occidentales actuelles. Parce qu'à partir de quels critères définissons-nous la maigreur ou la grosseur ? A partir des normes en vigueur. Ça ne date pas d'aujourd'hui.

Ce qui est important, ce n'est pas de dire "mais non on peut avoir des rondeurs, c'est pas ça être grosse !", ce qui est important c'est de hurler qu'on peut être grosse, dans la norme, ou maigre comme un cure-dent : chaque personne, chaque corps a sa beauté spécifique. Aussi, je ne comprends pas les pincettes que l'on peut employer du genre "mais non tu n'es pas grosse...", parce que si selon la norme la personne est grosse, ben c'est comme ça. Être gros ça empêche pas de pouvoir être bien dans sa peau, heureux (hors prise de poids qui met en danger la santé, ou même d'un poids trop bas avec les mêmes conséquences). Faudrait peut-être rendre moins péjoratif le terme "gros", et lui ôter toutes les connotations de mocheté et d'horreur qui lui colle à la peau.

(Pareil pour la maigreur).
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ce que je crois, c'est que quand on dit qu'Agyness a un peu de rondeurs ou que Kate est ronde, c'est le discours qui colle aux normes occidentales actuelles. Parce qu'à partir de quels critères définissons-nous la maigreur ou la grosseur ? A partir des normes en vigueur. Ça ne date pas d'aujourd'hui.
Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post, mais par contre je pense que les vraies normes sont celles qui se calquent sur l'ensemble de la population et pas sur 3 tops-modèles absolument pas représentatives. Je ne trouve pas très "normal" que la majorité soit considérée comme grosse (même si on ôte à ce mot tout ce qu'il a de péjoratif). Et il y a aussi une question de santé, être grosse médicalement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Faust;968706 a dit :
Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post, mais par contre je pense que les vraies normes sont celles qui se calquent sur l'ensemble de la population et pas sur 3 tops-modèles absolument pas représentatives. Je ne trouve pas très "normal" que la majorité soit considérée comme grosse (même si on ôte à ce mot tout ce qu'il a de péjoratif). Et il y a aussi une question de santé, être grosse médicalement.
J'écartais la question "santé" en fait, car je ne sais pas ce que c'est être gros médicalement parlant.

Concernant la citation que tu as faite de ma réponse, à ce moment précis, je parlais en "norme de beauté", j'ai oublié de le préciser. "Le type de corps qui est beau". En ce sens, je ne crois pas que les nanas qui entreprennent des régimes pour maigrir essayent d'atteindre la corpulence moyenne de la population.

Aussi, je me référais exclusivement aux deux exemples de l'article (la mère d'Agyness qui dit qu'elle avait des formes, c'est à mon avis "comparée aux autres mannequins").

Après, tu as raison, je suis d'accord avec toi, on peut étalonner quelqu'un selon "la norme" dans le sens de "la corpulence moyenne de la population actuelle". Il me semble d'ailleurs que cette référence est la plus courante. Je trouve ça important que tu l'aies précisé. Et je parlais de cette norme là dans le reste de ma réponse (non citée par toi).
 
5 Janvier 2009
13
6
1 564
Riom
Bonjour à toutes,

Je suis anorexique, et entièrement d'accord avec ce post. C'est affreux d'avoir autant intériorisé ces diktats. Avant, j'avais des formes. Mais des formes, pas comme Agyness, pas comme Kate... Bref. Vous connaissez le principe je pense, cette maladie est très médiatisée. Mais des articles comme celui-ci donne un peu chaud au coeur, surtout quand je vois les spécial "maigrir" de ce mois-ci en kiosque... allez, je m'en sortirai un jour. Merci pour cette réaction, j'aimerais tellement pouvoir poster un jour la même chose et rire de mon obsession passée. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes