Les règles, c'est sale ? Comment bien répondre aux rageux

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les règles, c'est sale ? Comment bien répondre aux rageux
regles-sales-idees-reparties.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Jean-Michmich, qui te rétorques:

« Beeerk, mais vraiment t’es pas obligée de le dire à voix haute ! »

Réponse suggérée :

« Quand tu vas faire pipi, tu utilises un nom de code ? »

Réaction attendue : Jean-Michmich, regard figé pendant une bonne heure, le temps qu’il se remémore toutes les fois où il a balancé hilare qu’il allait « pisser» ou « couler un bronze ».
Pas forcément, il se peut aussi qu'il réagisse en disant -de bonne ou mauvaise foi- qu'il ne précise jamais ce qu'il compte mettre dans la cuvette.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@ParasitA je suis d'accord avec tout ce que tu dis, par contre non, le sang des règles n'est pas stérile. Tout comme le reste de ton sang, en fait :cretin: Et à supposer qu'il l'était, il passe de toute façon par le vagin, qui a sa propre flore et en entraîne avec lui :v:
Mais ça n'invalide pas le reste de ton propos ;)
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Ben la réponse du mec me choque pas plus que ça. Au même titre que si tu me dis "Elles sont où les toilettes faut que j'aille faire popo ?" Juste, j'veux pas savoir en fait. C'est pas "sale" d'un point de vue biologique mais ca reste quand même pas très glamour, comme la morve, les glaires, le pipi ou le caca.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Le sang des règles est , selon plusieurs site , parfaitement stérile, tant qu'il n'entre pas en contact avec l'oxygène et la flore vaginale.
Et oui justement, une fois qu'il te parvient à toi ou ton.ta partenaire à la sortie du vagin il ne l'est plus, si tant est qu'il l'était avant... Puisqu'il traverse la flore vaginale et dès lors est aussi en contact avec le dioxygène ;)
Je n'ai pas le temps ce soir de regarder les sources, mais je trouve ça plutôt étrange, cette question de la stérilité du sang... Je ne vois pas comment c'est possible puisque le sang qui irrigue l'endomètre, c'est aussi le sang de tout ton corps, donc pas stérile pour deux sous :dunno:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@skippy01 @Aziri le truc c'est que tout le monde s'accorde à dire que les autres fluides sont pas franchement glamour, mais que voilà, tout le monde en produit, c'est la vie. Le problème du sang des règles est un problème (essentiellement) sexiste puisque la dynamique utilisée est : 1) c'est pire que n'importe quelle autre sécrétion corporelle (vous l'avez bien dit, c'est en fait ni pire ni mieux) ;
2) c'est fréquemment utilisé pour rendre les personnes ayant leurs règles - en majorité, des femmes - honteuses et leur faire sentir que leur corps est sale par nature. C'est-à-dire plus sale que le corps de quelqu'un qui n'a pas ses règles. C'est ce qui est problématique. Il n'est pas question, cependant, d'en faire un fluide sacré ou plus propre que les autres :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes