J'aurai pu écrire cet article !
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, POURQUOI ces gens (surtout les dragueurs relous) se permettent de venir t'importuner. POURQUOI ? Ils se sentent pas gênés de déranger les gens comme ça ? Ils ont été élevés comment pour qu'ils en arrivent à faire ça ? Genre, ça y est, t'es dans un lieu public donc ça leur donne le droit de t'adresser la parole, t'sais.
L'autre fois, j'étais à une soirée et y'avait des mecs que je ne connaissais pas. Y'en avait un suuuper relou qui me posait 140 questions à la minute du genre "pourquoi t'as ça dans tes cheveux?", "tu arrives à parler avec tes piercings ?", "c'est un seul ou deux piercings ?" (je précise que j'ai un labret centré et un médusa, dons gros lol de la question) et après il s'est permis de toucher mon médusa, ce grocon ! Et après on dit que c'est moi qui exagère
J'aime aussi être tranquille/seule, je n'aime pas qu'on me dérange. Surtout quand je sais que la personne qui va venir me parler ne va pas m'intéresser et m'emmerder avec ses questions. C'est trop demandé de passer un moment sans se faire "agresser" dans un lieu public, je crois. Ca énerve aussi mon copain, quand je vais le voir lorsqu'il taffe au bar. Y'a pas 5 mn sans qu'un mec vienne me taper la discut'. Généralement il voit la panique/énervement dans mon regard et il vole à mon secours
Après pour ce qui est des gens des assos dans la rue, je me demande pourquoi ils ne démarchent pratiquement qu'auprès des jeunes = étudiants = pas forcément de taff = pas de sous. Il y a un langage corporel à adopter pour qu'ils ne viennent pas vers nous, je remercie encore une de mes profs pour nous avoir appris ça haha.
On me reproche souvent ce côté là. J'aime pas être dérangée, j'aime pas quand on me pose des questions à la con, j'aime pas devoir y répondre, ce qui me fait passer parfois pour une associable. Mais s'ils étaient moins cons, j'rechignerais moins à leur parler. Bouh.