Les relous de la rue - Chroniques de l'Intranquillité

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
- Ouaaais mais voilà quoi je connais même pas ton livre là, mais t?es charmante franchement, tu préfèrerais pas discuter un peu plutôt que de rester toute seule là, avec ton livre, franchement ? (CASSE TOI franchement CASSE TOI)

Ah c'est inuspportable ça,on me l'a sortit dans toutes les situations (réunions de famille ennuyantes etc.) comme si lire un livre était triste!
 
23 Novembre 2010
17
42
2 864
Strasbourg
Oh merci merci merci !!! J'en peux plus de tout ces relous...Et la prochaine fois je repenserais à ton texte quand la moutarde commencera à monter !
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Dans le même genre y a aussi les messagers de la gentillesse obligatoire, qui essaie de t'entrainer dans leur grande vague de bonheur et de partage à coup de bonjour forcé et de "tout le monde il est gentil".... quelle bande d'emmerdeur. J'adore les remettre à leur place, ça défoule.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
La Marquise;2551880 a dit :
"Aujourd?hui c?est Amnesty International qui se paie les services d?ONG conseil et envoie ses jeunes objecteurs de bonne conscience dans l?arène brûlante du centre ville hérétique. Ils sont tous jeunes, le genre « grandes gueules » à traîner sur les bancs de la faculté pendant cinq ans pour valider une L2, ils partagent un capital sympathie et désinvolture puissamment énervant."

Et tu crois pas surtout que ce sont des gens qui ont besoin de thunes mais veulent aussi être un peu utile à la société ? Je reconnais que culpabiliser les gens n'avancent à rien, mais j'ai déjà postulé pour AIDES et la Croix Rouge chez ONG et je vois comment parfois, certaines personnes répondent aux gens et je trouve ça déprimant. Je prends toujours le temps de discuter avec, même si c'est pour expliquer que je n'ai malheureusement pas les moyens de m'investir, et que j'aimerais bien être à leur place, soit concilier une rentrée d'argent non négligeable et faire quelque chose qui me tiendrais à c?ur. Mais je dois être trop bisounours sur ce point là.
.


Je suis plutot d'accord parce que j'avais aussi postuler pour ce genre de job et j'avais dans l'idée de gagner des sous parce que j'en avais besoin tout en faisant un truc un peu plus utile que de bosser chez macdo. Je pense que si j'avais été prise j'aurai essayé d'interpeller les gens sans les faire culpabiliser et j'aurai donné une partie de mon salaire à AIDES à la fin parce que je trouve ça pas cool d'être payer pour demander aux gens de donner à une assoc alors que sois-même on ne donne rien. Au final je me suis retrouvée avec un job encore pire dans le genre emmerder les gens : aller les voir sur leur lieux de travail pour leur demander de s'abonner à des magazines :facepalm:

Juste par curiosité : t'as été prise pour faire ce job ? si oui ça s'est passé/se passe comment ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je vis dans une ville qui craint BEAUCOUP TROP donc quand je fous les pieds dehors c'est : pour aller au lycée, pour faire une course, en cas d'extreme urgence, parce en ce qui concerne les dragueurs de rue la courtoisie j'essaie mais essuyer constamment des "salope" "sale pute" et autre sobriquets, avec parfois 5 mecs qui me suivent sur quelques dizaines de mètres, ca me gonfle, donc sur ce point je comprend tellement...

Pour ce qui est des assoc, il y a eu qu'une seule fois AIDES par chez moi, j'aimerais bien donner aux assoc le truc c'est qu'en tant qu'étudiante j'ai pas un rond.. Donc quand le mec te propose de donner 7? par mois, y a pas de soucis, par contre, quand tu lui reponds que t'as pas de thunes désolé au revoir, et que le mec se met a limite essayer de te tripoter, a t'encercler avec d'autres mecs, ca j'aime pas, mais alors pas du tout...

Donc je comprend que les gens dans la rue, ca fait chier. En fait, chez moi c'est tellement naze, que j'ai jamais eu la possibilité de discuter avec quelqu'un d'intéréssant, du coup je me ferme.

Par contre, quand je bouge dans les grandes villes, j'ai deja eu l'occasion de papoter avec des gens vraiment intéréssant, donc je pense que il faut trouver un juste milieu et ne pas se fermer

(mes neurones sont fatigués :d)
 
4 Janvier 2010
15
10
2 164
Soustons
A Bordeaux ils sont implantés rue Sainte Catherine, alias (si des Madz bordelaises passent par là, elles comprendront :hello:) LA RUE LA PLUS FREQUENTEE DE LA VILLE, là où il y a toutes les boutiques, allant de la FNAC à H&M, Promod, Etam, Jules et cie...
Bref c'est toujours LA que tu les repères, ça ne loupe pas, anorak orange DDE ou jaune poussin, sac sur le dos et toujours effectivement la petite phrase bien relou qui t'alpague et te fait culpabiliser...

Alors moi j'ai adopté une technique simple et diablement efficace qui se résume à un seul mot :
"What ?" avec regard de l'anglaise qui comprend pas ce que le lutin orange lui raconte. Imparable :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'arrive pas à comprendre le débat en fait.

L'article parle du fait qu'il est agaçant d'être dévié de sa tranquillité, pas réellement du fait que c'est mal de défendre la fin des injustices...

En tout cas je ne lis pas cet article comme un "vite, allons jeter des pierres sur ces méchants qui oeuvrent pour le bien". C'est pas parce que y'a un peu de sarcasme, d'humour, de carricature, c'est pas parce qu'on s'agenouille pas devant eux sous prétexte qu'ils se battent pour la noble cause qu'on chie sur la cause en elle-même (il me semble). Y'a quand même pas mal de choses qu'on peut facilement caricaturer a propos de ceux qui viennent nous harponner dans la rue pour faire leur quota... C'est pas pour autant qu'on est des gros méchants si?

Puis, en dehors de cette question là, l'article parle du fait qu'on ne peut pas être tranquille. Je le comprends parfaitement, moi, ce sentiment. D'ailleurs finalement @Stalowa Wola je ne comprends pas trop ton message parce que justement : parfois ça fait du bien, aussi, d'être un anonyme dans la rue, d'être "invisible", de ne pas être vu comme quelqu'un que l'on peut aborder et solliciter de toute part. On a pas forcément besoin que les gens viennent nous parler, cherchent à créer des liens, etc... pour se sentir "être quelqu'un"...
C'est pas une question de nihilisme ou de "voir les choses sous leur côté négatif", au contraire même ! A l'inverse, pourquoi voir le fait de passer une journée à se balader seul dans la rue sans que personne ne vienne nous parler comme quelque chose de négatif? x).
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Aujourd'hui dans l'ascenseur de mon immeuble j'ai eu droit à
- T'es étudiante ?
- Ouais
- En quoi ?
- En critique d'art
- Ah ouais cool, la classe, et ça c'est beau ? (il désigne le mur de l'ascenseur) ... Eh je te taquine !

Mec si t'as rien à dire, ferme ta gueule. :facepalm:

Et sinon assez pathétique :
J'étais à ma journée d'appel (il y a longtemps) et je lisais Racine pendant les pauses, un militaire assez haut gradé m'a demandé ce que je lisais et m'a dit "Ah, t'es une intellectuelle ...". :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes