Les relous de Vinted enfin dénoncés sur Instagram

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les relous de Vinted enfin dénoncés sur Instagram
vinted_640-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bidulette.
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Bon après, ceux qui sont pas encore au point avec le fonctionnement de l'appli sont pas forcément des casse couilles, au pire ils sont durs à comprendre mais c'est tout
Mais pour le reste, le niveau d'impolitesse est hallucinant, je crois même que certains trolls sur Twitter sont plus courtois (C'EST POUR VOUS DIRE)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'ai commencé à mettre en ligne des annonces récemment, je suis toujours bluffée des gens qui te proposent de prendre un article pour la moitié du prix indiqué. J'ai pas encore eu de demande de vêtements portés mais cette réponse me semble tout à fait appropriée :yawn:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Ah oui et les gens qui te relancent si tu as pas répondu dans les 2h qui suivent leur message :oo: D'autant plus que c'est généralement celleux qui ont des demandes cheloues auxquelles tu ne vas pas répondre juste en lisant le message.
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Perso je propose souvent la moitié du prix, (parce qu'on sait jamais sur un malentendu ca peut peut-être passer) mais c'est souvent pour ouvrir la négociation et faire baisser un peu le prix exemple un article à 5€ je demande 2.90 (vinted n'accepte jamais de baisser un prix de 50%), et après soit elle me dit non je reste ferme sur les 5€ et ben ok je vais voir ailleurs ou je le prends à 5€ . soit elle propose de négocier et je prends l'article à 3.5€ . Je pense qu'on peut toujours négocier tout en restant poli et courtois , mais si ca fait de moi une "cassecouille devinted" j'assume: je suis pour la négociation de prix! en plus vu que bien souvent y a les frais de port plus la petite commission de vinted ben ca commence à fair presque plus cher qu'un neuf parfois!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@kawick56 Perso j'ai surtout eu droit à des messages avec juste une offre auto sans bonjour ni rien, je comprends la problématique des frais de port et de la commission vinted, perso j'essaie de privilégier au maximum les remises en main propre ou au pire de faire des lots lors des envois pour amortir ce souci mais dans mon cas je n'ai encore jamais rien négocié et les offres trop agressives ont tendance à me braquer plus qu'autre chose surtout pour des articles neufs dont j'ai indiqué le prix d'origine et que je propose déjà 30 voire 60% de moins que ce prix.
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Aesma je comprends tout a fait: je vends moi aussi sur le site. Souvent quand un article me plait je regarde si il n'y a rien d'autre qui pourrait me plaire dans le dressing de la vintie et de marchander un peu le lot. Et j'accepte de même quand on me fait des propositions, je négocie et je m'arrange après je fais des petits cadeaux dans mes lots depuis que certaines vinties l'ont fait ( petits bijoux, bonbons ou accessoires) .Il y a des vinties supers gentilles, sympas et arrangeantes comme il y en a des ***** comme partout ailleurs je pense . Par contre sur les profils de vinties généreusement dotées par la nature j'ai vu que certaines en avaient marre des plans dragues.
Mais grâce a ta remarque je penserai à mettre des bonjour avant de faire des propositions de prix directes c'est vrai que je n'y pense pas toujours . Je me disais que le "hey! "d'avant la proposition pouvait suffire.Pour l'instant je me suis fait disputer une fois par une vintie assez vinticative, mais j'assume ma faute (je mettais tromper dans la taille..).Et la politique de retour est assez glups ma fois. J'ai proposé à la vintie de revendre le produit avec un peu de chance elle a du trouver preneuse pour plus cher qu'elle ne l'avait acheter.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@kawick56 J'ai eu mon premier petit cadeau (un mini sachet de tagadas :puppyeyes:) et j'ai trouvé l'attention adorable ! Jamais tenté les retours, c'est beaucoup plus simple de revendre de son côté en tant qu'acheteuse (je l'ai déjà pour une robe qui au final était trop petite pour moi) et en tant que vendeuse ça me saoulerait de voir revenir un article dont je venais enfin de me débarrasser.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Mais je croyais que c'était de fausses conversations XD
J'achète presque tout sur Vinted, mais je n'ai jamais eu affaire à ce genre de cas (du coup tant mieux)
Par contre l'échange à propos du nombre de pattes du moustique, ça ne m'aurait pas dérangée :yawn:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je n'utilise pas Vinted, mais j'ai acheté par contre 2 paires de baskets via United Wardrobe, état neuf à des prix ridicules, j'en suis ravie, surtout pour celles qui ont été achetées au Pays-Bas et qui n'ont jamais vu le sol, clairement (vu les prix même avec les FDP un peu plus élevés on y gagne clairement) ! Et j'utilise depuis plusieurs années pour les bouquins et dvds, en tant qu'acheteuse et vendeuse, Priceminister devenu Rakuten.

Mais via le bon coin, ou les groupes d'annonces sur facebook c'est pas mal dans le genre... J'y vends et achète souvent du matos d'équitation, pas aussi souvent que je le voudrais cela dit, parce que ça a le don de décourager grave...
J'ai une amie banquière avec qui on parlait du marché de l'occasion récemment, et elle me disait que le problème c'est que ça s'est tellement développé que les gens ne connaissent plus la valeur des choses, ni les transactions honnêtes, que ce soit côté vendeur ou côté acheteur.
Genre des trucs dans un état bien usagé quand même, vendu à 70 ou 80% du prix du neuf (fdp non-compris)... Heu... si j'achète de l'occasion en PàP, avec tous les inconvénients que ça représente (chercher, prendre des risques, les modes d'expédition/d'encaissement etc...), c'est pour faire une vrai affaire...

Et on en parle de ceux/celles qui marquent "prix à proposer" ? :mur: Heu si tu vends, tu fixe un prix en fait, non ?
Idem quand tu marque que le prix est négociable (si départ rapide par exemple), les gens qui attaquent en te proposant la moitié (voire moins) de ce que tu marquais comme prix au début... LOL.
J'ai vendu une veste aviateur de collection il y a quelques années, valeur en surplus/friperie au moins 800 balles, je la mettais en vente à 400 (super état, tampon d'authenticité encore visible, zero usure), on m'en a proposé... 100 balles fdp compris (ça pèse super lourd en plus)... Oui mais non hein ! :cretin:

Perso, quand je vends, je prends comme base 50% du prix du neuf. Si c'est en état impeccable, voire encore étiqueté et que ça n'a jamais servi plus que pour un essayage, je peux monter un peu le prix (suivant la valeur globale du truc), et si y'a des traces d'usure, je baisse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref tout ce pavé pour dire que si certains acheteur.euse.s sont relou.e.s, y'a aussi pas mal de vendeur.euse.s à côté de la plaque, que ce soit niveau prix ou niveau transactions...
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Aesma
Mais grâce a ta remarque je penserai à mettre des bonjour avant de faire des propositions de prix directes c'est vrai que je n'y pense pas toujours . Je me disais que le "hey! "d'avant la proposition pouvait suffire.

Pareil. Pour moi, ça faisait partie du fonctionnement, donc je ne me suis jamais offusquée qu'on ne me salue pas personnellement, et je ne me suis jamais dit que ça pouvait être mal pris.
Mais je note, histoire de pas louper une affaire à cause de ça ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes