J'avoue que j'en reviens pas que ce soit considéré comme relou de demander la matière et les mesures d'un article... Je suis une grosse relou alors, mais j'ai pas l'intention de changer.
Enfin je sais pas, l'argent ça tombe pas du ciel, je vais pas m'amuser à acheter des trucs qui me vont pas ou un sac dans lequel mon portable ne rentre pas, j'ai pas envie de gaspiller mon temps et mon salaire et de me retrouver avec des trucs sur les bras à revendre alors qu'il aurait été tellement plus simple de ne pas l'acheter... Et la matière, ben c'est un peu LE truc le plus important à signaler, y en a des dizaines avec des propriétés différentes qui vont influer sur notre confort, l'esthétique, l'entretien, le moment de l'année où on peut porter le vêtement, etc. Moi je porterais pas une chemise en synthétique qui me fait transpirer comme un phoque, donc pourquoi m'embêter à l'acheter ?
Un vêtement c'est un objet pratique à la base, ça me scie que les considérations pratiques doivent passer à la trappe.
Je trouve que ça en dit long sur la manière dont on considère les vêtements aujourd'hui, des trucs sans aucune valeur à remplacer tout le temps, et dont seule l'esthétique compte. Tu sais pas si ce vêtement est compatible avec ton corps et ton mode de vie ? Pose pas de questions et achète le quand même, c'est pas cher alors t'auras qu'à t'en débarrasser si ça va pas. Nope.
J'avoue que quand je demande des mesures et que la vintie m'ignore, j'insiste pas mais si je revois passer son article car il est toujours là longtemps après, je me dis "bien fait pour toi" même si c'est mesquin.