Les relous de Vinted enfin dénoncés sur Instagram

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
La plupart du temps mes expériences Vinted ont été super sympa, mais il y a quand même quelques perles de reloutise:
- les gens dénués de respect qui me demandent des photos d'articles de lingerie portés, alors qu'il est précisé sur mon profil ET sur l'annonce que je n'en fais pas. Savent pas lire ou quoi?! :scream: (Je ne pense même pas pas que ce soient des pervers sous couvert de faux comptes vu que chaque fois c'est des membres actives avec de bonnes évaluations, mais respectez quoi, ça met mal à l'aise...)
- la personne qui demande un renseignement sur un article à 1h du mat, alors que je dors. Et devant l'absence de réponse envoie un autre message à 3h (je dors toujours) disant "ben alors vous ne répondez pas? Pas trop coopérante!" :stare:
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@Aesma j'habite en banlieue d'une petite ville de province donc ça ne me gêne pas de me déplacer au centre-ville mais bon, ça me soule quand on me fait traverser la ville alors que je propose un compromis... Peut-être que ces personnes pensent qu'on est prêt.e.s à tout pour vendre?
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Pour les demandes de vêtements ou chaussures portés je dois être super reloue alors, parce-que ça m'arrive très souvent. En même temps, vu la chiantise pour renvoyer un article, comme @Hipolito j'essaye de calculer mon coup au mieux. Deso mais je prends pas le risque d'acheter un pull qui est juste étalé sur un lit ou une paire de bottes complètement avachies sur elles-mêmes :dunno: Franchement c'est dans l'intérêt des vendeurs et vendeuses de faire un effort de présentation (parfois je vois des photos dignes d'être publiées sur ce compte insta...). Je suis toujours courtoise et jusqu'à présent personne ne m'a jamais envoyée paître.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J'ai commencé à mettre en ligne des annonces récemment, je suis toujours bluffée des gens qui te proposent de prendre un article pour la moitié du prix indiqué. J'ai pas encore eu de demande de vêtements portés mais cette réponse me semble tout à fait appropriée :yawn:
Pardon mais je trouve la meuf complètement stupide de répondre aussi sèchement :shifty: Perso j'ai déjà donné des vêtements juste parce qu'ils n'étaient plus à mon goût ou que je n'en avais plus l'utilité (genre les achats coups de tête ou ou les trucs qu'on ne met plus depuis des années et qu'on vire pour vider les placards). Gros scoop, tout le monde ne vend pas ses vêtements pour cause de fluctuations pondérales :lol:
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@Hipolito je pense que je suis effectivement la madz visée et je te confirme que ce n'est pas la demande des mesures qui m'a gênée (car en plus ça lui a servi, tous les vêtements étaient trop petits ^^) mais le fait qu'elle me demande une réponse vingt minutes plus tard. Pour les mesures, il n'y a aucun problème avec ça, vaut mieux être sûre que ça nous va avant d'acheter un article qui nous servira à rien ;)

Pour les matières des tissus perso si je n'ai pas coupé l'étiquette je les mentionne à chaque fois, moins une acheteuse aura de questions à poser, plus elle sera encline à acheter l'article ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Ann-ly Moi j'ai plutôt l'impression de l'inverse "tu veux l'acheter alors débrouille toi pour te déplacer, il est hors de question que je fasse 15min de métro pour t'éviter 3 changements, pis si t'es pas contente aligne les frais de port + la commission, ça change rien pour ma petite pomme :drama:"

@Chandernagor Ça m'arrive aussi mais clairement l'essentiel de mon dressing c'est des vêtements qui ne me vont pas/plus (bonjour je revends des vêtements qui vont du 36 au 44 et que je n'arrive parfois plus à enfiler depuis 2010 :lunette:) et si on venait à me demander ben soit je m'arrange pour l'enfiler sur mon mec qui a de moins grosses cuisses que moi, soit déso pas déso je peux vraiment pas parce que si j'essaie je fais péter toutes les coutures, après pour moi l'image linkée on a pas affaire à un·e relou·e, si la demande est réalisable en soit pourquoi pas c'est surtout la réponse qui m'a fait sourire parce que je m'imagine complètement répondre ça - je trouve pas ça particulièrement sec même du point de vue de l'autre vintie.
 
9 Février 2017
116
590
1 154
Moi j'ai absolument horreur de négocier, que ce soit en tant qu'acheteuse ou vendeuse. En tant qu'acheteuse je ne le fais pas car je me doute bien que la personne a déjà baissé son prix et qu'elle perd de l'argent par rapport à la valeur d'achat du produit. En tant que vendeuse c'est la même chose: si je fait un calcul raisonnable, j'ai pas envie d'y perdre encore plus (mais en vérité je n'ai encore jamais vendu quoi que ce soit car je n'ai pas grand chose à proposer ! Sinon j'ai toujours donné à Emmaüs). Et dans les deux cas, ça me soule à mort de négocier, je trouve que c'est une perte de temps et d'énergie, surtout que beaucoup abusent!
Enfin bon, je teste Vinted en tant qu'acheteuse depuis cet été, mais la plupart du temps j'achète sur Internet en soldes. Ca me permet d'avoir un produit neuf presque au même prix qu'un produit d'occasion vendu par un particulier (avec plus de garanties comme la possibilité de retour et pas de temps perdu dans les négociations).
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Perso je n'ai quasi jamais eu de problèmes avec Vinted donc je touche plutôt du bois ^^
Par contre ce que je déplore c'est que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de boutiques de Prêts à porté qui utilisent cette plateforme pour vendre leurs vêtements. Du coup les prix ne sont pas du tout intéressant (du moins pour ma part) et puis à la base c'est plus un site de fringues d'occasion que de vente en ligne pour des vêtements neufs...
Qu'en pensez vous ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
On en parle des gens qui mettent des milliards de hashtag qui font que quand tu fais une recherche pourtant simple tu tombes sur absolument n'importe quoi mais pas du tout ce que tu voulais ? (présentement je cherche un parapluie transparent, j'ai +500 résultats pour 10 qui correspondent vraiment à ma recherche)

Et est-ce que je peux aussi râler sur le fait que Vinted n'ait pas prévu de case pour les objets transparents (je peux pas filtrer par couleur vu que y en a pas) et qu'on ne peut plus chercher par distance du coup la moitié des résultats c'est des trucs qui sont en Espagne ou au Pays Bas alors qu'à la base moi je préfère les remises en main propre ?
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Aujourd'hui, je tiens une belle relou sur Vinted :scream:
Elle propose un article difficile à trouver, que je cherche depuis un moment mais en demande un poil cher. Il y a une semaine j'ai commencé par lui envoyer un message très poli pour lui dire que je suis très intéressée et pour savoir simplement si le prix peut être négociable. Message lu dans l'heure qui suit, le meuf ne daigne pas me répondre. Bon.
Aujourd'hui je lui fais une proposition de prix à même pas 10% en-dessous de ce qu'elle demande, et même scénario: message lu dans l'heure qui suit mais zéro réponse :mad:
Donc même pour me signifier un refus, manifestement avoir la politesse de répondre c'est trop compliqué!
 
  • Big up !
Réactions : Citronnelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes