Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les résultats du bac racontés par les madmoiZelles
Dernière modification par un modérateur :

.
), je travaillais comme serveuse sur une île bretonne où je n'avais pas internet. Heureusement, les résultats arrivaient pendant mon jour de congé, donc j'ai pu aller me connecter fébrilement à l'unique "cybercafé" du bourg... Je plafonnais à 13,5-14 pendant l'année, donc j'avais abandonné l'idée de mention très bien et visait la mention bien. Et là, en face de mon nom... TB. Très Bien. J'ai relu la ligne au moins 6 fois, j'ai même mis mon doigt en dessous pour être sûre de ne pas sauter une ligne entre mon nom et la mention
J'étais comme une folle, j'ai appelé ma mère, ça ne répondait pas, j'ai envoyé "AAAAAAAAAAAAAAAH !!" à ma cousine par sms, j'ai rappelé ma mère, j'ai appelé ma cousine, je sautais partout. C'était vraiment, vraiment extrêmement inattendu. Par la suite, c'est mon père qui m'a annoncé mes notes par téléphone, vu que mes parents les avaient reçues, et il s'est avéré que j'avais eu mon bac avec 17 de moyenne générale, donc j'étais même large pour la mention très bien
Depuis ce jour je sais que je me surpasse aux examens, pratique 
Le jour des résultats, à l'heure des résultats, je dormais toujours
A mon réveil, j'ai vu plusieurs appels manqués de mes proches, plus stressés que moi quant à mes résultats. Comme je me suis mise un peu plus tard pour me connecter, le réseau internet n'était pas saturé, et effectivement j'ai eu une mention 

« À l’heure des résultats, j’ai été le premier nom annoncé. J’étais reçue. J’en avais le souffle coupé. J’ai appelé mon père, c’était le jour de son anniversaire : « Bon anniversaire papa, j’ai eu mon bac ». Je suis la seule de la famille à l’avoir eu.
On était tous les deux sans voix au téléphone, mais heureux. »
J'ai annoncé ma note, 14 et des poussieres, mes parents ont trouvé le moyen de me dire que c'etait bien mais que j'aurais pu mieux faire pour avoir une meilleure mention! Sympatoche les parents!