maopowaplouf;4614552 a dit :Et donc, si j'ai bien compris, la paralysie du sommeil, c'est quand on rêve mais dans l'environnement réel, en étant bloqué ?
C'est impressionnant ce qui t'es arrivé...
La paralysie du sommeil c'est quand tu es en train de dormir, et que ta conscience s'éveille un instant (parfois long) avant ton corps, alors que tu n'es pas en train de rêver, tu es dans ton lit, ton corps ne répond pas parce qu'il n'est pas réveillé, et comme tu es entre veille et sommeil tu peux avoir des hallucinations, visuelles, auditives, tactiles... et ça met très souvent dans un état de grande panique parce qu'on ne sait pas ce qui nous arrive et qu'on se sent impuissant, et qu'il y a un sentiment de danger, de présence, ou quelque chose de physique comme un poids sur la poitrine, dans le dos, un étouffement ou une douleur intense (qui disparaît totalement au moment du vrai réveil).
Sur le moment on peut avoir la très nette impression d'être réveillé, et le doute peut subsister encore même après s'être vraiment réveille, tellement c'est troublant et ça semble réel (ça n'a rien à voir avec ses sensations d'un rêve)
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu as vécu mais ça m'intrigue...
Voila une page assez complète (ne fais pas attention au côté un peu mystique, je vais chercher des infos plus solides si ça n'est pas considéré comme du HS, mais en attendant ça explique bien):
http://www.inrees.com/articles/Paralysie-du-sommeil-entre-reve-et-realites/
Dernière édition :
: Je sais pas si ça m'est deja arrivé en fait, je fais rarement attention, le matin quand j'me réveille je passe vite fais a autre chose lol.
)...).
Tristesse.

" ou "mais non, pourquoi tu dis ça, ça veut rien dire ? Non, va pas par là, ne fais pas ça" ou encore "eh ben, tu les as pas arrangé tes personnages, ils sont vraiment bizarres"

(et donc évité de me faire bouffer, et ça c'est plutôt appréçiable vous en conviendrez) j'attrape donc ma soeur qui a miraculeusement apparu dés que j'ai compris que je rêver (quand elle est à côté de moi, elle semble avoir 7 ans et quand je l'attrape elle a quelques mois... coucou à toi la logique
) bref je l'attrape je l'attache avec une corde et là (attention ce passage est un mélange entre du WTF et de la maltraitance sur mineur, je vous aurez prévenue) je commence à la faire tourner au dessus de moi, comme les pales d'un hélico et ont décollent
, je nous ai fait atterrir dans la rue devant chez moi, ma soeur a re-eue 7 ans et on c'est barrer en courant..... 

je fais l'histoire et les "poupées" ce sont les personnes du reve, dont moi. Je sais pas si c'est vraiment de la lucidité (ça s'trouve en fait c'est juste la base de la création d'un reve
), ou peut etre que c'est le début de la lucidité mais je ne suis jamais allé plus loin , ou alors je m'en rappelle pas.