maopowaplouf;4614552 a dit :Et donc, si j'ai bien compris, la paralysie du sommeil, c'est quand on rêve mais dans l'environnement réel, en étant bloqué ?
C'est impressionnant ce qui t'es arrivé...
La paralysie du sommeil c'est quand tu es en train de dormir, et que ta conscience s'éveille un instant (parfois long) avant ton corps, alors que tu n'es pas en train de rêver, tu es dans ton lit, ton corps ne répond pas parce qu'il n'est pas réveillé, et comme tu es entre veille et sommeil tu peux avoir des hallucinations, visuelles, auditives, tactiles... et ça met très souvent dans un état de grande panique parce qu'on ne sait pas ce qui nous arrive et qu'on se sent impuissant, et qu'il y a un sentiment de danger, de présence, ou quelque chose de physique comme un poids sur la poitrine, dans le dos, un étouffement ou une douleur intense (qui disparaît totalement au moment du vrai réveil).
Sur le moment on peut avoir la très nette impression d'être réveillé, et le doute peut subsister encore même après s'être vraiment réveille, tellement c'est troublant et ça semble réel (ça n'a rien à voir avec ses sensations d'un rêve)
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu as vécu mais ça m'intrigue...
Voila une page assez complète (ne fais pas attention au côté un peu mystique, je vais chercher des infos plus solides si ça n'est pas considéré comme du HS, mais en attendant ça explique bien):
http://www.inrees.com/articles/Paralysie-du-sommeil-entre-reve-et-realites/
Dernière édition :